Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2018
Même s'il n'est pas totalement désagréable à suivre, ce remake de "Une Aventure de Buffalo Bill" fait quand même pâle figure en comparaison de l'excellent film de Cecil B. DeMille. Car si l'histoire des "Fusils du Far-West" se suit avec un certain intérêt, malheureusement la mise en scène de David Lowell Rich déçoit, car elle manque de panache et de relief. Quant au casting, si Abby Dalton campe avec fougue et générosité Calamity Jane, les autres comédiens manque quelque peu de charisme, notamment Don Murray qui est assez décevant dans le rôle de Wild Bill Hickok.
Outre l'intrigue basique mais efficace sur les trafiquants d'armes qui fournissent les cheyennes, avec son lot de trahisons et d'actions on apprécie surtout l'humour qui pimente les relations "fraternelles" entre Calamity Jane et Hickok. Ce dernier est joué avec un réel plaisir par l'acteur Don Murray qui se fait presque dandy de l'ouest roublard et taquin. Un western qui allie parfaitement tous les ingrédients inhérents au genre pour un divertissement certe classique mais diablement bien maitrisé. Un bon moment. Site : Selenie
Malgré un début un peu laborieux, le film se révèle être un excellent western où humour et action se partagent la vedette. Bill se comporte tout à fait comme un James Bond moderne, toujours les bonnes décisions, flegmatique, méprisant mais espiègle avec les femmes et fin stratège dans la gestion de la paix avec les indiens où les dissensions au sein des Cheyennes donnent au récit un tour dramatique et tendu. Franchement plaisant.