Des films avec un tueur à gage en vedette, il y en a des tonnes, Ici Nicolas Cage, a du croire au projet, car il est acteur bien sûr, mais aussi producteur, il s'est peut-être dit qu'il avait trouver des réalisateurs, puisqu'ils sont frères, les frères Tang, on croirait une boisson, bref, il a peut-être pensé avoir trouver les nouveaux John Woo.
Le film évite de justesse l'ennui profond, peut-être grâce à sa localisation, peut-être grâce à son disciple, jeune tueur en devenir, très certainement grâce à Nicolas Cage. Le film se laisse donc regarder, mais manque cruellement de souffle, d'ampleur, même les scènes d'action, assez rares en fait, sont mollassonnes, la scène final, est suffisamment mal éclairée pour gâcher toute espèce d'intérêt.
Et la fin, on en parle de la fin...non, il ne vaut mieux pas, on ne comprend pas ce partit pris, il est donc conseillé de voir la fin alternative qui est proposée sur le DVD et qui répond, peut-être de manière plus conventionnelle mais, plus judicieuse à toute cette histoire, mauvais choix donc de la production de garder le final expéditif, et de s'éloigner du happy end.
Alors le film n'est pas la catastrophe annoncé, mais n'est pas la film d'action que l'on pourrait attendre non plus.