Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
204 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2012
On se rappelle tous plus au moins de nos profs d'anglais. Certains étaient sympas, d'autres plus sévères, comme tout prof. Ce court-métrage nous montre une classe qui ne peut pas supporter sa prof d'anglais tyrannique. Mais un beau jour, une nouvelle enseignante d'anglais fait son apparition, et elle remplace la vieille grincheuse. Tous les garçons ont un choc: ils découvrent la femme! Ce court-métrage est assez drôle, mais aurait pu être bien plus intéressant s'il traitait de l'éveil sexuel des adolescents de manière subtile. Au lieu de ça, nous avons un court-métrage pas vraiment utile qui est une succession de gags. Néanmoins, ça reste mignon comme tout. Voir ces jeunes soupirer d'admiration face à leur prof d'anglais, c'est trop mignon. Bref, c'est sympathique mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Petite mention au générique de fin, bien trouvé.
Un petit court métrage à l'idée sympathique et au ton juste, notamment par la voix du jeune personnage principal, qui se veut léger et qui n'est du coup pas assez développé et pertinent pour marquer l'esprit. Un rallongement d'une dizaine de minutes n'aurait pas été de trop pour traité du vaste et intéressant sujet qu'est l'éveil sexuel chez l'adolescent, notamment dans le cadre du rapport élève-professeur,ce dernier n'ayant bien souvent pas conscience de l'attirance qu'il peut susciter. Divertissant à défaut d'être vraiment réfléchi.
Bon, un court métrage qui n’est pas vraiment à la hauteur de son casting. En fait le problème c’est que l’histoire fait un peu penser à ce que des gamins en cours de cinéma audiovisuel auraient pu imaginer comme film de fin d’année, alors que tout de même, là on devrait être un cran au-dessus. Coté acteur, rien à dire. Même si les personnages sont très clichés, les interprètes assurent. Marie-Françoise Audollent au début se tire bien d’un rôle de multiples fois vu et revu (même si c’est vrai que de nos jours il y a encore quelque profs qui s’approchent de cette description). Audrey Fleurot crève l’écran avec un charme indéniable. Elle est dans l’un de ses premiers rôles, et elle impose une présence magnétique qui doit peut-être à sa rousseur singulière. C’est la première fois que je la vois jouer, et c’est une belle surprise. Enfin Dany Brillant fait une apparition à la fin, bien sympathique même s’il n’a rien à faire. Les enfants par contre apparaissent clairement très jeunes pour certains, même pour une classe de 6ème (ou alors ils ont tous un ou deux ans d’avance !). L’histoire est donc très basique, et à part nous exposer la très belle silhouette d’Audrey Fleurot (ce qui n’est certes pas désagréable), elle est quand même bien creuse. L’humour est très simpliste, les dialogues n’ont pas grand-chose à proposer, il y a des longueurs, bref, ce n’est pas une grande réussite. Techniquement le niveau est presque celui d’un documentaire. La caméra se pose, ca film, et puis voilà. Une plongée dans le décolleté de l’actrice, un effet de suspens à la fin pour le visage de Dany Brillant, et puis voilà, c’est tout. Au bout du compte Les seins de ma prof d’anglais n’a rien de bien mémorable, et repose clairement sur ses quelques numéros d’acteurs, et beaucoup sur Audrey Fleurot, qui peut-être la seule réelle raison de regarder ce court métrage. Je donne 2.