Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2023
L'histoire tient d'une propre bataille entre le Bien et le Mal par la rèalisatrice de "Wayne's World", avec Shannon Elizabeth, Cameron Bancroft & Brian Dennehy (qui a la meilleure scène) pour les têtes connues! On n'en apprend des vertes et des pas mûres dans ce fait divers impensable où le jeune trader ambitieux s'enfonce dans une descente aux enfers dont il n'est pas conscient! Un film tv qui va à l'essentiel, sans prètention aucune! Money, Money, Money...
Le film ne relate pas tous les faits, notamment les malversations financières du Directeur Financier d'Enron. Cependant il offre une frise chronologique du déroulement de cette sombre histoire et un éclairage sur les dirigeants. De plus, la projection vous montrera la psychologie des gens qui travaillaient chez Enron : leur cupidité et l'envie de faire toujours plus pour une entreprise qui vendait du vent. Pour gagner de l'argent il y a 4 façons d'être riche : naitre avec une cuillère d'or dans la bouche, être malhonnête, travailler ou spéculer. Enron a choisit sa voix : intégrer des bénéfices futurs dans son compte de résultat. Une grande tristesse qui fut la source d'un drame social et économique pour les actionnaires, les salariés et les retraités des fonds de pensions Enron.
Un peu confus. On ne comprend pas forcément les malversations qui ont été réalisées. Le coté intéressant, c’est la personnalité des personnes impliquées et la façon dont ces gens ont berné tout ceux qui leur faisaient confiance.