Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matéo Benoit
3 abonnés
190 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2023
Les americains adorent Noël et ça se voit avec ce film qui était un semi échec à sa sortie mais sympa à regarder, j'avais même pas reconnu les voix de William coryn ( Kyle de South Park) pour matthew broderick et de Philippe Peythieu ( Homer Simpson) pour Danny DeVito !
Sans doute l'une des 30 comédies les plus drôles. Un duo d'acteur performant, des gags toutes les 5 minutes. Bien sur, il faut aimer le second degré. L'ambiance de Noel rajoute un plus. Bref, on aime ou on aime pas. Pour moi, ce film de John Whitesell vaut ses 5 étoiles, Excellent
Un film de noël avec le génie Danny devito on se dit cela vous le coup d'oeil et on est presque exister par cela mais au final on vois un très mauvais film sur noël . le scénario est très mauvais pourtant histoire en elle même celle de 2 voisins qui se font la guerre a noël à cause des décoration et de tous ce qui fait au tour dont notamment la fête un des voisin veux que sa maison soit vue depuis espace cela peux ressembler à un bon film drôle mais ce n'est pas le cas le film est lourd , long pathétique parfois, Danny devito fait de sont mieux pour sauver ce film de noël mais il n'y arrive malheureusement pas . Le producteur du film habiter au film de noël connais la un grand échec. Et même si ce film traite toujours des belle valeur de noël je ne pense que même a la période de noël avec sa famille le film serait bon dommage .
Ce film réalisé par John Whitesell et sorti en 2006 n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire de deux voisins qui ne s'apprécient pas et qui n'arrêtent pas de se faire des coups fourrés. Bon, le synopsis n'est pas très original mais on a déjà vu des films ayant le même thème qui ne s'en sortaient au final pas trop mal. Je ne peux pas dire que je suis spécialement déçu car je ne m'attendais pas non plus à un excellent film mais j'avoue que j'espère tout de même un peu mieux. Le début du film commence sur des clichés tellement gros qu'on sait que le film est au second degré, il doit forcément l'être sinon il tombe totalement dans le ridicule et dans un américanisme insupportable et hypocrite. Le film se moque certes de ses personnages mais on se rend compte que plus le film passe, plus il reste ancré dans ses clichés pour nous donner un final plus que guimauve, ce qui est très dommage. Je savais bien ce que la fin allait en gros nous proposer étant donné que c'est un film de Noël et que, en général, on a toutes les choses qui vont autour, c'est à dire l'idée de partage, les cadeaux, les gens gentils et ce fameux "esprit de Noël". Mais là, c'est vraiment insupportable, je prend toujours cette comparaison mais l'esprit du film ne vole pas plus haut qu'un téléfilm M6. Nous avons quelques bons gags auxquels j'aurais peut-être souri mais dans l'ensemble, l'humour reste très beauf et lourd, on s'en lasse vite. Pourtant, le casting n'est franchement pas mauvais, nous avons Danny DeVito qui joue bien mais auquel ce genre de rôle ne colle pas du tout et puis Matthew Broderick qui enchaîne les productions foireuses depuis les années 90 et ce film n'est malheureusement pas l’exception à la règle. Le rythme est quant à lui plutôt bon mais comme le film déborde de plus en plus de bons sentiments, on finit par s'ennuyer et se lasser. "Voisin contre voisin" est donc peut-être passable durant la période de Noël mais en dehors de ça, il n'est vraiment pas terrible.
Quoi de mieux à l'approche de noël que les films de noël ? "Voisin contre voisin" est le film typique de cette période. Deux voisins que tout oppose, se livre une bataille à qui sera le roi de noël. Rien de bien original dans ce film, même pas le duo formé par Danny DeVito et Matthew Broderrick, tellement tout est déjà vu et revu. Pour autant on passe un bon moment en compagnie des Finch et des Hall, et on se laisse entraîner par leur gag en tout genre.
"Voisin contre voisin" comporte un scénario insignifiant et un duo d'acteurs en roue libre totale. C'est lourd, improbable, et ça ne fait même pas rire. Le film mérite tout de même une étoile, car il peut permettre de tuer le temps pendant les périodes de fêtes, à condition de débrancher son cerveau.
Rien de folichon dans ce conflit de Noël entre nouveaux voisins. Un duo pourtant sympathique qui ne sauve qu'à peine ce conte par le réalisateur des deux suites de Big Mama.
Une comédie de noël, alors oui il y a des clichés, oui c'est parfois un peu lourd, oui le scénario est classique mais ça se laisse largement regarder. On passe une bon moment sans prise de tête.
"Voisin contre voisin" (2007) rediff sur la deux (RTBF) le 31.12.2015 Voici le type même de couleuvres cinématographiques qu'on fait avaler aux américains! Pas meilleur que la nourriture de leurs fast-food ! Dire qu'ils ont dû se mettre à trois scénaristes pour pondre cette suite de stupidités débitées par des acteurs pas très convaincants ! En cette période de Noël, ça aura peut-être amusé certains enfants (et encore, c'est déconseillé aux moins de dix ans), mais les adultes n'auront pas beaucoup de difficultés à mieux consacrer les 100 minutes que dure ce sous-produit ! Des performances techniques tout de même : ça a été tourné en plein été : l'auriez-vous deviné ? willycopresto
Film plutôt marrant dans l'ensemble, mignon pour les petits, qui met dans l'ambiance de Noël. Certaines scènes sont assez longues cependant, mais le film reste quand même bon avec ses rebondissements.
J'aurais sûrement trouvé ce film drôle si j'avais 7 ans mais ce n'est pas vraiment le cas... La majorité des films de Noël sont basés sur un scénario léger et naïf mais dans celui-ci on frôle vraiment la débilité gratuite.
Une bien sympathique histoire mêlant astucieusement réalisme d'un film pas si bête que ça et naïveté du film de Noël. Le fait qu'un des deux personnages se fassent toujours avoir par l'autre n'est pas très américain et conforte dans la vision anti-stéréotypique qu'on a naturellement du film. Très magique et encore une fois bien dans l'esprit de Noël.