Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 804 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 mars 2017
Bon film d'Arcady et de Bruel (que je préfère en acteur car en chanteur il est un peu casse-oreilles), la trame de K est prenante et intelligente, la mise en scène a bien su instaurer un climat de mystère. Le seul défaut de K c'est qu'il est un petit peu trop long, un quart d'heure de moins n'aurait pas nuit à l'intrigue mais dans l'ensemble c'est une belle réussite, le genre de polar que le cinéma français devrait produire plus régulièrement.
Un film plutôt compliqué qui maintient l'attention du début à la fin et les acteurs sont tous excellents. Mais on devine assez vite (plus vite que Sam, il faut dire !) la personnalité complexe de Joseph K.
Pas mal ce thriller signé arcady . L'intrigue est assez palpitante et le rythme ne faiblit pas . Bruel en revanche est peu crédible et surjoue beaucoup.
Sur fond d'histoire mais aussi et surtout de parano, le réalisateur nous entraine dans un pseudo complot, où semble-t'il, les apparences sont trompeuses. De plus les acteurs sont assez moyens, et le scénario pas très travaillé.
Un thriller politique intéressant, qui malgré une trop longue durée, et un aspect assez confus, reste tout même relativement haletant. La réalisation a un poil vieilli, et les acteurs ne sont pas tous excellents, mais cela reste acceptable.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon! Ecartelè entre amitiè et devoir de mèmoire, l'excellent Patrick Bruel, petit flic juif de Belleville, est entraînè dans une sanglante chasse à l'homme à travers l'Europe, sur les traces d'un ancien bourreau SS! Pour son dixième film, celui de la maturitè, Alexandre Arcady convoque les fantômes de l'Allemagne nazie et signe un thriller politique engagè auquel Jorge Semprun, l'auteur de "Z" et de "L'aveu", a collaborè! Un film en phase avec l'actualitè des annèes 90 puisqu'il traite de la montèe de l'extrèmiste et des moyens de le combattre! Arcady s'engage et Bruel l'accompagne dans une histoire qui rèveille les mèmoires et qui se penche sur la culpabilitè que peuvent ressentir les jeunes allemands! Dans "K" il y a avant tout des idèes à dèfendre! C'est la volontè d'Arcady...
Un thriller à l'intrigue intéressante, pleine de fausse piste, mais confuse, desservi par sa réal et son interprétation très moyennes (excepté peut-être le personnage de K).
Arcady signe un très bon film policier qui mêle vengeance et trahison sur fond de crlmes nazis. Bruel est très bon en flic entraîné dans cette sombre histoire qui le touche personnellement. Le scénario est prenant et maintient bien le suspense.
Alexandre Arcady (père d'Alexandre Aja) réalise avec son dixième film, un polar palpitant sur fond de chasse à l’homme, de nazisme et de devoir de mémoire. K (1997) est un trépidant thriller, assez inattendu et pour le moins complexe, du fait de son intrigue et de la multiplication de ses personnages. Il faut donc rester très attentif, car de la France en passant par l’Allemagne, le film a le don de semer le trouble constamment, du haut de ses 135 minutes, il peine à tenir sur la longueur, faute à une mise en scène mollassonne (par moment). Mais à côté de cela, signalons les excellentes prestations de Patrick Bruel, Pinkas Braun (impressionnant), aux côtés de Isabella Ferrari & Marthe Keller.
Les oeuvres d'Alexandre Arcady me laissent généralement froid.Celle-ci ne changera pas mon jugement,mais elle a le mérite de s'appuyer sur un scénario intelligent,empreint du devoir de mémoire sur les déportés juifs et sur les magouilles politico-financières entre bourreaux et victimes durant cette époque troublée.Il y a une filiation évidente avec le "Z" de Costa-Gavras,puisque les 2 films ont le même scénariste:Jorge Semprun.Quoi qu'il en soit,l'histoire de "K"(1996)est riche en rebondissements,bien qu'elle s'égare dans des considérations triviales(l'extrême-droite,c'est pas bien!).La personnalité du nazi se passant pendant 40 ans pour un juif est assez édifiante.Le problème,c'est que ce secret n'est pas assez bien enterré.On le devine bien trop vite,comme si l'on avait toujours un coup d'avançe sur le jeune inspecteur de Belleville,qu'incarne un Patrick Bruel plutôt crédible.La photographie contrastée est assez adéquate.On dénombre de nombreuses longueurs,surtout dans un final interminable et convenu.La partie polar est bien plus convaincante que la partie historique.Et Isabella Ferrari,en fille de SS dans le déni,passe son temps à pleurnicher.Très irrégulier.
Un film surprenant avec un sujet casse-gueule qui brille par son interprétation (Bruel très bien, Pinkas Braun épatant...) et son scénario (avec un rebondissement vraiment étonnant). On peut critiquer le côté un peu démago (les images quasi subliminales de Le Pen!) mais la mise en scène glacée d'Arcady et la force de l'histoire font la différence!