Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Télérama
par Cécile Mury
Le trait est léger, ludique (...) mais dessine des lignes de solitude désespérément parallèles. Un joli film sur la vie urbaine, d'où émerge le personnage principal féminin, délicieusement fêlé et mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Frais, sensible, ludique, mais parfois d'une insoutenable légèreté.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) ce film, fort bien construit, est une belle balade dans Santiago du Chili (...)
Libération
par la rédaction
L'outsider de la semaine, plutôt recommandé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
A travers ce film touchant, parfois vain mais régulièrement enthousiasmant, Alicia Scherson dresse l'air de rien le portrait imaginaire d'une ville qu'elle aime comme son personnage principal, Santiago du Chili.
Africultures.com
par Frédéric Mignard
Alicia Scherson (...) pour son premier film, ne manque pas d'idées, mais singulièrement de personnalité (...) Si le spectacle est charmant dans la forme et plutôt agréable à suivre, il aurait au moins gagné, vu son manque d'originalité, à nous présenter des personnages attachants.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Play voudrait pétiller de malice, mais cette petite fabrique de velléités ludico-poétiques soutient l'impression qu'Alicia Scherson a fait ce film histoire d'en faire un.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Bel exemple d'un gentil film parfaitement dispensable ; petit, tout petit cinéma qui n'a rien à dire, sinon montrer patte blanche en toquant à la porte de l'internationale cinématographique. Toc toc : c'est ça, du toc.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par La Rédaction
Un jeu de pistes trop maniéré pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Jeu de l'oie dans Santiago du Chili : un premier film aussi volatile qu'incongru
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par La Rédaction
Le postulat scénaristique en vaut d'autres, mais hélas, la fiction tourne vite en rond et en longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La rédaction
(...) un exercice de style bien vain qui s'enferme dans un formalisme sophistiqué, au point de ne pouvoir laisser échapper sentiments et émotions.
Score
par Romain Cole
La narration anarchique et le jeu atonal ne favorisent pas l'ensemble et finissent d'imposer le film comme l'une des pires enclumes de la quinzaine.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
Le trait est léger, ludique (...) mais dessine des lignes de solitude désespérément parallèles. Un joli film sur la vie urbaine, d'où émerge le personnage principal féminin, délicieusement fêlé et mystérieux.
L'Humanité
Frais, sensible, ludique, mais parfois d'une insoutenable légèreté.
Le Figaroscope
(...) ce film, fort bien construit, est une belle balade dans Santiago du Chili (...)
Libération
L'outsider de la semaine, plutôt recommandé.
MCinéma.com
A travers ce film touchant, parfois vain mais régulièrement enthousiasmant, Alicia Scherson dresse l'air de rien le portrait imaginaire d'une ville qu'elle aime comme son personnage principal, Santiago du Chili.
Africultures.com
Alicia Scherson (...) pour son premier film, ne manque pas d'idées, mais singulièrement de personnalité (...) Si le spectacle est charmant dans la forme et plutôt agréable à suivre, il aurait au moins gagné, vu son manque d'originalité, à nous présenter des personnages attachants.
Cahiers du Cinéma
Play voudrait pétiller de malice, mais cette petite fabrique de velléités ludico-poétiques soutient l'impression qu'Alicia Scherson a fait ce film histoire d'en faire un.
Chronic'art.com
Bel exemple d'un gentil film parfaitement dispensable ; petit, tout petit cinéma qui n'a rien à dire, sinon montrer patte blanche en toquant à la porte de l'internationale cinématographique. Toc toc : c'est ça, du toc.
Le Monde
Un jeu de pistes trop maniéré pour convaincre.
Les Inrockuptibles
Jeu de l'oie dans Santiago du Chili : un premier film aussi volatile qu'incongru
Première
Le postulat scénaristique en vaut d'autres, mais hélas, la fiction tourne vite en rond et en longueurs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
(...) un exercice de style bien vain qui s'enferme dans un formalisme sophistiqué, au point de ne pouvoir laisser échapper sentiments et émotions.
Score
La narration anarchique et le jeu atonal ne favorisent pas l'ensemble et finissent d'imposer le film comme l'une des pires enclumes de la quinzaine.