Mon compte
    Bright Star
    Note moyenne
    4,2
    23 titres de presse
    • Excessif
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Un très beau film, prenant et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Didier Jacob

    Dans un film éblouissant, Jane Campion raconte les amours du poète anglais [Keats] et de Fanny Brawne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Cette très belle oeuvre mérite pourtant tous les éloges. Pour la beauté de ses images, la fluidité de sa mise en scène, la qualité de son interprétation, la profondeur et la pureté des sentiments qui s'y déploient.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un chef-d'oeuvre absolu pour une divine et tragique idylle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film de Jane Campion rend à ces clichés leur dignité d'images poétiques, leur force dramatique, leur sensualité, leur violence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Lumineux retour que celui de la réalisatrice néo-zélandaise (...) Elle ose la poésie, le romantisme, l'amour sublimé (...) elle réussit une fois de plus un éblouissant portrait de femme.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Alain Masson

    L'éclat individuel du plan dans Bright Star ne trouble pas la clarté du récit, mais nombre d'images possèdent la grâce de l'inattendu et la force que confère l'unité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczy

    La force du film est de provoquer chez le spectateur une profonde empathie (...) Bright Star est un film qui rend irresistiblement amoureux de l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    Sur le plan visuel, la réalisatrice de La Leçon de piano s'en sort à merveille : coup de foudre filmé sans recul en plans rapides, séquences lointaines qui soulignent la mise à distance vis-à-vis de l'être aimé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Plus que par les poèmes de Keats, parcimonieusement distillés dans le film, c'est par l'éclairage que Bright Star retrouve l'essence même de la vison romantique : lorsque le monde ne peut qu'être ou toute lumière ou toute obscurité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une histoire d'un romantisme fou, que Jane Campion (...) sublime à l'écran (...) Allez-y, c'est formidable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Campion aussi des films superbes, celui-ci par exemple. (...) Sous les dehors conventionnels de la biographie en costumes, l'oeuvre (...) est en réalité pleine de rage et de fureur.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Un film romantique et singulier dans sa façon de faire corps avec une poésie exaltée sans pour autant délaisser l'efficacité narrative.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Festin de douceur servi par des acteurs inspirés et délicats.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Retour en pleine forme de Jane Campion avec "Bright Star", récit de la passion entre le poète anglais et une jeune insolente.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Bright Star est un film de la suggestion, jamais de l'exposition. La meilleure preuve en est sans aucun doute la manière dont la réalisatrice filme ce qui lie ses deux héros, cette passion charnelle sans chair.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    C'est grâce à la modernité de leur jeu [les acteurs] et à la présence de l'Australienne Abbie Cornish que sa mise en scène [Jane Campion], pourtant de facture classique, s'affranchit du film estampillé d'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Johan Girard

    Bright Star est un film en partie raté. Exeptionnellement beau, mais trop long (presque deux heures). Emouvant et passionné, mais aussi lent que répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Jane Campion (...) signe ce qu'on pourrait voir comme un "film de la maturité", au classicisme tranquille et sûr de sa force, sous la surface duquel brûle toujours le même feu féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une mise en scène d'une exquise élégance travaille dans le raffinement du non-dit et dans la chasteté des comportements.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Un film d'époque résolument moderne qui, s'il est presque trop beau pour bouleverser complètement, évite l'écueil de l'académisme (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top