Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
280 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2015
L’histoire m’a attiré au départ (non sans blague, pas l’affiche, bon ok pas principalement), et je voulais voir comment ça allait être abordé. Comme un film similaire est sorti il y a peu (Jeune et jolie), j’ai voulu voir la version antérieure et US d’abord. Déjà je trouve ça bien traité, ça change. spoiler: On voit à quel point on peut vite glisser vers cette extrémité, à partir de rien, sans raisons particulières si ce n’est l’appât du gain. La critique de l’argent qui corrompt rapidement, fortement et surpassant tout est bien ressentie. Enfin surtout on voit à quel ça déshumanise, comment ça échappe au contrôle de tout le monde (vieux comme jeunes), comment ça dérive, à quel point on se ment et que ça va trop loin (culpabilité, drogue, dépression)…
Pour permettre cela les scénaristes ont bien développé la psychologie des personnages, ils ont tissé la trame autour d’une histoire d’amour secrète, tout en restant très réalistes, ce qui permet de ne rien occulter et d’amener à cette fin qui assomme. Le côté simpliste rappelle American Beauty, rien de porno ou de trop violent, ni bling bling, ni sensationnalisme comme dans The Bling Ring, il n’y en a pas besoin et c’est bien évité. Toutefois la musique est de qualité fluctuante, la qualité du jeu des acteurs aussi, peu de longueurs mais un rythme un tantinet mou, une mise en scène alambiquée parfois mais ça passe encore et trop peu de dialogue à mon goût. Un peu court (1h18), plus de temps aurait permit de savoir spoiler: comment chacune prenait la fin de l’aventure et ce qu’elles deviendraient . Au final c’est un fait social réaliste bien relaté, avec toutes ses incidences, du coup c’est guère aisé à noter car inhabituel dans le genre et le style.
Un sujet intéressant : la prostitution chez les étudiantes mais traité de manière aseptisée et manquant singulièrement de substance. Un bon casting avec étonnant John Leguizamo et des jeunes filles ordinaires donc crédibles mais un scénario peu plausible. Il n'y a aucune psychologie des personnages et c'est bien dommage pour un film censé être dramatique. De plus la réalisation est dès plus banale, proche d'un mauvais téléfilm. A noter une fin plutôt intéressante, seule chose susceptible de pousser le spectateur à visionner ce film en intégralité. Franchement dispensable.
Un film intrigant qui ne tient pas ses promesses. On s'attend à voir le sujet, assez original, traité avec justesse et profondeur, mais on se retrouve face à des gamines qui se prêtent volontiers au jeu de la prostitution et du proxénétisme pour se payer des fringues et des sacs à main. On observe un réel manque de crédibilité, comme si toutes les lycéennes ne réfléchiraient qu'un quart de seconde avant d'accepter de se prostituer, et que tous les pères de famille souhaiteraient se jeter sur leur mineure de babysitter. La facilité avec laquelle le processus se met en place, aucun des hommes ne rechignant à payer et se laissant ainsi commander par une gamine timide, l'histoire semble bien facile et le sujet est traité avec une quasi banalité regrettable. La dernière partie du film semble déjà plus réaliste, quoique la fin soit aussi un peu facile…
Film vulgaire et sans aucun intérêt. Un drame Français sur ce thème (je ne me rappelle plus du titre) donnait au moins la motivation, décryptait les dérives du pourquoi et du comment, soignait le scénario et pourtant beaucoup plus osé. Ici, ce n'est que des condescendances d'illuminées dont on ne peut croire un seul instant, qu'à 16 ans, aux USA, un réseau de prostituées puissent agir de la sorte en pleine école et en pleine ville. Une fiction très mauvaise avec un fin vraiment risible ! 1/5 juste pour avoir essayer, l'ensemble est à oublier très vite !!!
Des étudiantes transforment peu à peu leur métier de babysitter en pute. Tout est dit dans le résumé, On pourrait s'attendre à quelque chose de lourd ou de voyeuriste, on ne tombe dans aucun des 2 écueils. Le film et le jeu des acteurs est sensible, on voit aussi le rôle de l'effet d'entraînement. Personne n'est vraiment innocent dans ce film, du coup personne n'est vraiment coupable. Un film étonnant.
Le film s'annonce comme une étude de moeurs sur la difficulté de certaines étudiantes à financer leur cursus. Mais force est de constater que le film est plus vicieux que ça. Un bon casting (étonnant Leguizamo) au service d'un film dont le scénario est solide mais qui se perd dans un point de vue plus lubrique que pamphlétaire. En effet l'étudiante amoureuse qui se transforme en mère maquerelle avait de quoi séduire mais le choix d'en faire (pour la plupart) des jeunes filles avides de sexe fausse complètement la donne ; la morale est assez litigieuse surtout que la fin est plus que libre. Cependant dans le genre (à voir au bon degré !) c'est un film plaisant et offre un point de vue, certe discutable mais plutôt audacieux.
Une sorte de fantasme de vieux sale mis à l'écran. L'enchaînement des faits manque de logique et laisse assez dubitatif, mais on se laisse finalement prendre par l'histoire. On ne s'ennuie pas trop, malgré le peu de rebondissements. Le spectateur pervers reste un peu sur sa faim, mais l'excitation de l'interdit permet tout de même de le tenir en haleine jusqu'au bout.
Les deux lignes de synopsis résument bien le film, voire en disent peut être même de trop ... puisqu'il s'agit du scénario intégral du film. Les moindres détails et subtilités vous sont ici dévoilées, impressionnant.
Film surprenant et prenant!! On se sent mal à l'aise pendant toute la seconde moitié du film, le scénario est très bien mené, malgré une fin un peu trop précipitée!!
Un bon film sur un sujet intéressant, la prostitution étudiante. La dérive d'une étudiante qui s'aperçoit qu'il est facile de se faire du fric en se prostituant et en prostituant ses camarades de classe. Un film où l'on voit bien la dérive, même si le film aurait pu aller plus loin encore. A voir.
Je voudrais savoir qui est adolescent (masculin /féminin) et parents pour certaines critiques !
Un sujet possible mais moralement un brin racoleur. Il est traité sans vraiment donné de réponse à cette « aventure de trottoir » …. « Double vie » (argent ? plaisir ? expérience ? mal être ? Nympho ?) Et puis, qu’est-ce que l’on traite. Une ados (pas malheureuse) pleine d’hormones qui se découvre une âme de péripatéticienne ou des adultes…..ère en manques ? Et sur tous, une fin à l’américaine tout est beau dans le meilleur des mondes, tous rentre dans l’ordre. FIN
Les Babysitters derrière son titre de comédie pour ados façon American Pie se révèle être une sortie de drame sérieux sur fond de proxénétisme étudiant. Il y a tromperie sur la marchandise. En fait le film en prenant un sujet assez sérieux comme la prostitution de mineurs dans des banlieues résidentielles américaines et en le traitant sérieusement finit par s'interdire toute audace. Ce n'est pas que c'est fondamentalement mauvais, c'est juste que le traitement rend ça totalement banal et donc inintéressant. Même si ce n'est pas cette histoire que j'ai déjà vue, j'ai déjà vu ça malgré tout. Les personnages, leurs relations, la manière avec laquelle l'histoire est racontée, je connais.
Il n'y a aucune surprise dans ce film, rien qui ne vienne te dire : "ah tiens aujourd'hui j'ai vu un truc intéressant ou quelque chose qui apportait un plus". C'est un film banal qui tombe aujourd'hui en concurrence avec The smell of us qui ne raconte pas une histoire très différente, mais qui était audacieux, qui osait montrer plus qu'une paire de nichons et qui surtout osait montrer toute la crasse...
Ici ça se veut assez dur, mais finalement on n'a jamais d'impact, ces personnages on ne le connaît pas, c'est des archétypes de personnages de films qui se passent dans la banlieue résidentielle américaine. Ils n'ont pas de réelle interaction sociale qui vienne les faire sortir de ses clichés. Et même dans cette dureté, le film n'ose pas aller jusqu'au bout, c'est finalement très américain, très aseptisé, consommable mais sans saveur.
Ce qu'il manque c'est avant tout la tendresse des corps, une exploration de la psyché féminine psyché et tout simplement de la chair, comment veux-tu faire un film sur la prostitution de lycéennes sans jamais faire sentir (sans montrer forcément) ce qui peut attirer ces mecs à tout risquer pour une partie de jambe en l'air ?
Ce n'est même pas que c'est décevant vu que je ne m'attendais pas du tout à un truc sérieux, mais je pense quand même que faire une comédie régressive sur le même sujet aurait limite pu être plus audacieux vu le tabou qu'il soulève.
Faussement puritain, ce pseudo drame sur un réseau de prostitution montée au sein d’un lycée, ne brise au final aucun tabou car il est trop prévisible et trop grotesque pour générer quoi que ce soit. Les actrices sont difficilement crédibles. Bref on s’ennuie ferme surtout quand on s’attend à un film choc.
Malgré l'affiche aguicheuse, il fallait aller plus loin pour se faire un avis sur ce film. Ca démarre plutôt bien avec cette relation entre John Leguizamo et sa babysitteuse interprétée par Katherine Waterston, qui a bien confirmé depuis. Et puis on rentre dans une histoire totalement immorale où l'infidèle se charge d'en parler à ses amis, et la lycéenne qui fait de même avec ses camarades d'école. Ce qui n'était qu'un adultère isolé se transforme en énormes orgies, faisant de toutes ces étudiantes de jeunes femmes vénales, l'apologie de la culture du viol. Ce qui était inévitable se confirme rapidement, tout se retourne contre les protagonistes qui sont loin d'être innocentsspoiler: , mais alors que cette histoire atteint le point de non-retour, personne ne semble subir les conséquences dramatiques qu'aurait dû connaitre cet épisode . Il ne manque finalement pas grand chose pour que ce film bascule du bon côté, mais trop immoralspoiler: pour finir de façon aussi optimiste .