Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
La meilleure comédie du moment.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
"Two days in Paris" (...) se révèle souvent hilarant. Le mérite en revient bien sûr à la réalisatrice (...) (qui réussit) à signer un film frais et original (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean-Loup Bourget
Il y a longtemps que je n'ai autant ri au cinéma (...) Julie Delpy est à la fois notre Woody Allen et notre La Bruyère.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
Avec une habileté qui ne paraît jamais calculée, Julie Delpy réussit, pour sa première réalisation, à marier la séduction du cinéma d'auteur français (...) et celle du cinéma américain " intello ", à la Woody Allen.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) une comédie vive et malicieuse, remarquablement maîtrisée sous ses dehors improvisés, lesquels font aussi son charme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette comédie sentimentale qui se méfie des bons sentiments est aussi l'instantané d'une ville, tiré par une ex pleine de tendresse et de pas mal de rancoeur. Ces dissonances et ces ruptures de ton font le prix de ces deux jours.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Nelly Kaprièlian
Pour son vrai premier film comme réalisatrice, Julie Delpy signe un autoportrait attachant et d'une grande cocasserie (...) C'est frais comme les premiers Jarmusch - croisés avec du Woody Allen, avec déjà quelques scènes d'anthologie (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
(...) 2 Days in Paris ne manque pas de caractère, ni d'à propos. (...) Plutôt croquignolet et enlevé, 2 Days in Paris fonctionne ainsi sur un romantisme retors (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) souvent hilarant (...) une réalisation plan-plan d'un strict point de vue artistique mais efficace et toujours à l'affût quand il s'agit de donner du rythme au ton acerbe du film (...) Sur la longueur (...) le film s'affaiblit un peu. Mais un tel plaisir (...) ne se boude pas !
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Acide, bavarde, parfois trop, [cette] comédie a un charme et un humour indéniablement persistants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
C'est l'une des belles surprises de cet été (...) Julie Delpy ne fait pas toujours dans la dentelle mais cette liberté de ton est devenue trop rare au cinéma pour ne pas être saluée comme elle le mérite.
Elle
par Anne Diatkine
On ne rit pas toujours là où les scènes semblent afficher un panneau qui l'ordonnerait.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ouest France
par La rédaction
Jamais prise en défaut d'énergie, c'est aussi [Julie Delpy] qui signe la mise en scène, dans un style visuel qui prolonge celui de son écriture. Face à Adam Goldberg (...) elle met à l'écran tout le punch et l'envie de cette aventure qu'on l'imagine vouloir situer quelque part entre Woody Allen et Nanni Moretti.
Paris Match
par Christine Haas
On attendait plus de résonance émotionnelle (...) la caricature sent parfois le réchauffé. Mais les conversations coquines sont savoureuses, les apartés politiques pleins d'un humour mordant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sophie Grassin
Julie Delpy (...) possède le sens des dialogues (...) et l'increvable volonté de travailler les clichés. Hystérique mais drôle, sa guerre des sexes filmée caméra à l'épaule (...) lorgne du côté d'un cinéma américain indépendant politiquement impliqué.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Tout l'intérêt du bavardage du film se résume à un homme : Adam Goldberg, génie du sarcasme (...) Pour le reste, même si cette crise amoureuse se regarde sans déplaisir, on déplore un certain manque d'imagination, narrative et formelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Un ballet de caricatures, certes réjouissant car doté d'une grande puissance comique et rythmique, mais terriblement vain et à côté de la plaque (...) Julie Delpy a donc créé un film hybride monstrueux, à la fois attirant et repoussant, drôle et énervant, qui semble fait pour le bobo de base.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
La meilleure comédie du moment.
Le Parisien
"Two days in Paris" (...) se révèle souvent hilarant. Le mérite en revient bien sûr à la réalisatrice (...) (qui réussit) à signer un film frais et original (...)
Positif
Il y a longtemps que je n'ai autant ri au cinéma (...) Julie Delpy est à la fois notre Woody Allen et notre La Bruyère.
Télérama
Avec une habileté qui ne paraît jamais calculée, Julie Delpy réussit, pour sa première réalisation, à marier la séduction du cinéma d'auteur français (...) et celle du cinéma américain " intello ", à la Woody Allen.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) une comédie vive et malicieuse, remarquablement maîtrisée sous ses dehors improvisés, lesquels font aussi son charme.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Cette comédie sentimentale qui se méfie des bons sentiments est aussi l'instantané d'une ville, tiré par une ex pleine de tendresse et de pas mal de rancoeur. Ces dissonances et ces ruptures de ton font le prix de ces deux jours.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Pour son vrai premier film comme réalisatrice, Julie Delpy signe un autoportrait attachant et d'une grande cocasserie (...) C'est frais comme les premiers Jarmusch - croisés avec du Woody Allen, avec déjà quelques scènes d'anthologie (...)
Libération
(...) 2 Days in Paris ne manque pas de caractère, ni d'à propos. (...) Plutôt croquignolet et enlevé, 2 Days in Paris fonctionne ainsi sur un romantisme retors (...)
MCinéma.com
(...) souvent hilarant (...) une réalisation plan-plan d'un strict point de vue artistique mais efficace et toujours à l'affût quand il s'agit de donner du rythme au ton acerbe du film (...) Sur la longueur (...) le film s'affaiblit un peu. Mais un tel plaisir (...) ne se boude pas !
Télé 7 Jours
Acide, bavarde, parfois trop, [cette] comédie a un charme et un humour indéniablement persistants.
TéléCinéObs
C'est l'une des belles surprises de cet été (...) Julie Delpy ne fait pas toujours dans la dentelle mais cette liberté de ton est devenue trop rare au cinéma pour ne pas être saluée comme elle le mérite.
Elle
On ne rit pas toujours là où les scènes semblent afficher un panneau qui l'ordonnerait.
Ouest France
Jamais prise en défaut d'énergie, c'est aussi [Julie Delpy] qui signe la mise en scène, dans un style visuel qui prolonge celui de son écriture. Face à Adam Goldberg (...) elle met à l'écran tout le punch et l'envie de cette aventure qu'on l'imagine vouloir situer quelque part entre Woody Allen et Nanni Moretti.
Paris Match
On attendait plus de résonance émotionnelle (...) la caricature sent parfois le réchauffé. Mais les conversations coquines sont savoureuses, les apartés politiques pleins d'un humour mordant.
Première
Julie Delpy (...) possède le sens des dialogues (...) et l'increvable volonté de travailler les clichés. Hystérique mais drôle, sa guerre des sexes filmée caméra à l'épaule (...) lorgne du côté d'un cinéma américain indépendant politiquement impliqué.
Score
Tout l'intérêt du bavardage du film se résume à un homme : Adam Goldberg, génie du sarcasme (...) Pour le reste, même si cette crise amoureuse se regarde sans déplaisir, on déplore un certain manque d'imagination, narrative et formelle (...)
aVoir-aLire.com
Un ballet de caricatures, certes réjouissant car doté d'une grande puissance comique et rythmique, mais terriblement vain et à côté de la plaque (...) Julie Delpy a donc créé un film hybride monstrueux, à la fois attirant et repoussant, drôle et énervant, qui semble fait pour le bobo de base.