Mon compte
    Après lui
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Une violente émotion traverse APRES LUI. (...) Catherine Deneuve compose un personnage qui navigue à la frontière d'une folie qui ne dit pas son nom. On est encore une fois surpris par son talent et sa justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film (...) est porté par une Catherine Deneuve sublime en mère terrassée par le deuil.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On se demande (...) pourquoi rester dans la salle tant la scène est difficile. Si on reste, c'est pour elle, pour Catherine Deneuve qui est, par tous les pores de sa peau, Camille, cette mère en deuil.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) Gaël Morel (...) un cinéaste à suivre (...) sans atteindre le chef-d'oeuvre mais sans que la qualité en souffre. Il est aussi plus que bien servi par Catherine Deneuve, qui accepte pour l'occasion d'abandonner tout statut de star pour juste devenir cette mère défaite et passionnée, ravagée par le chagrin.

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Avec délicatesse et sans fioritures, Gaël Morel cerne le drame pour mieux le transcender (...)Prenant, émouvant, douloureux, son film repose entièrement sur les épaules de Catherine Deneuve (...)

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une traversée des apparences singulière et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sur un sujet froid comme la mort, Gaël Morel insuffle de la vie, de la musique et réussit un petit miracle qui confirme la bonne santé du cinéma d'auteur français.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    La force de ce film, très noire, très nocturne, vient du fait que tout est centré sur l'héroïne (...) Catherine Deneuve apporte à ce personnage complexe et intense son incroyable liberté d'actrice et la charge d'humanité propre à ceux qui ayant vécu, connaissent la fragilité de l'existence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Vincent Lebrun

    Morel (...) nous (laisse) exsangue, en pleine fascination devant cette étrange danse de mort sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    [Catherine Deneuve] est l'âme de ce drame à fleur d'émotions digne d'être distingué à la Quinzaine des réalisateurs où il concourt.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le film s'accomplit pleinement dès qu'il sort de cette simple opposition aux " braves gens " pour affronter toute l'indétermination et la singularité de son sujet (...) une enquête très délicate sur un élan de survie qui est en même temps un geste de secours (...) Un sentiment impérieux qui n'a pas de nom.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    On peut porter au crédit de ce film une fougue esthétique (...) Après lui pâtit d'un déficit de vraisemblance dû au refus de Gaël Morel d'y assumer (...) son univers irréductiblement homosexuel (...) par souci de normalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Gaël Morel se débrouille comme un chef sans forcer sur le trait. (...) (Catherine Deneuve) campe un de ses rôles les plus intenses depuis longtemps...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    (...)Gaël Morel voulait depuis toujours tourner un film avec Catherine Deneuve. Tout ce désir imprègne chaque image d'un drame dont elle assure la tenue de bout en bout, volant au secours d'une mise en scène qui parfois se cherche.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Catherine Deneuve (...) trouve là l'occasion d'une composition magistrale.

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) une trame trop souvent pleurnicharde s'essayant à des séquences irréelles à la Cocteau (...) Reste quelques idées (...) et la présence de la reine Catherine, supérieure comme toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Alors que le scénario pourrait fonctionner, la mise en scène effleure, survole et annule les enjeux émotionnels et dramatiques (...) Ça va souvent trop vite, beaucoup de rôles secondaires sont désincarnés, et les clichés prennent le dessus (...) Dommage.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Plus théoriques qu'incarnés, les personnages s'agitent sans jamais nous arracher la moindre émotion. Quant au tournage en plans-séquences, il est ici, comme souvent, l'alibi de ceux qui ne savent pas découper une action.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) tout sonne faux dans le film de Gaël Morel.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top