Note moyenne
3,3
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Une violente émotion traverse APRES LUI. (...) Catherine Deneuve compose un personnage qui navigue à la frontière d'une folie qui ne dit pas son nom. On est encore une fois surpris par son talent et sa justesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce film (...) est porté par une Catherine Deneuve sublime en mère terrassée par le deuil.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Florence Ben Sadoun

On se demande (...) pourquoi rester dans la salle tant la scène est difficile. Si on reste, c'est pour elle, pour Catherine Deneuve qui est, par tous les pores de sa peau, Camille, cette mère en deuil.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Jean Roy

(...) Gaël Morel (...) un cinéaste à suivre (...) sans atteindre le chef-d'oeuvre mais sans que la qualité en souffre. Il est aussi plus que bien servi par Catherine Deneuve, qui accepte pour l'occasion d'abandonner tout statut de star pour juste devenir cette mère défaite et passionnée, ravagée par le chagrin.

Le Figaroscope

par Dominique Borde

Avec délicatesse et sans fioritures, Gaël Morel cerne le drame pour mieux le transcender (...)Prenant, émouvant, douloureux, son film repose entièrement sur les épaules de Catherine Deneuve (...)

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Une traversée des apparences singulière et touchante.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Christine Haas

Sur un sujet froid comme la mort, Gaël Morel insuffle de la vie, de la musique et réussit un petit miracle qui confirme la bonne santé du cinéma d'auteur français.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Didier Roth-Bettoni

La force de ce film, très noire, très nocturne, vient du fait que tout est centré sur l'héroïne (...) Catherine Deneuve apporte à ce personnage complexe et intense son incroyable liberté d'actrice et la charge d'humanité propre à ceux qui ayant vécu, connaissent la fragilité de l'existence.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Vincent Lebrun

Morel (...) nous (laisse) exsangue, en pleine fascination devant cette étrange danse de mort sentimentale.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

[Catherine Deneuve] est l'âme de ce drame à fleur d'émotions digne d'être distingué à la Quinzaine des réalisateurs où il concourt.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Louis Guichard

Le film s'accomplit pleinement dès qu'il sort de cette simple opposition aux " braves gens " pour affronter toute l'indétermination et la singularité de son sujet (...) une enquête très délicate sur un élan de survie qui est en même temps un geste de secours (...) Un sentiment impérieux qui n'a pas de nom.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jean-Luc Douin

On peut porter au crédit de ce film une fougue esthétique (...) Après lui pâtit d'un déficit de vraisemblance dû au refus de Gaël Morel d'y assumer (...) son univers irréductiblement homosexuel (...) par souci de normalisation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Gaël Morel se débrouille comme un chef sans forcer sur le trait. (...) (Catherine Deneuve) campe un de ses rôles les plus intenses depuis longtemps...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

(...)Gaël Morel voulait depuis toujours tourner un film avec Catherine Deneuve. Tout ce désir imprègne chaque image d'un drame dont elle assure la tenue de bout en bout, volant au secours d'une mise en scène qui parfois se cherche.

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Catherine Deneuve (...) trouve là l'occasion d'une composition magistrale.

Libération

par Philippe Azoury

(...) une trame trop souvent pleurnicharde s'essayant à des séquences irréelles à la Cocteau (...) Reste quelques idées (...) et la présence de la reine Catherine, supérieure comme toujours.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Alors que le scénario pourrait fonctionner, la mise en scène effleure, survole et annule les enjeux émotionnels et dramatiques (...) Ça va souvent trop vite, beaucoup de rôles secondaires sont désincarnés, et les clichés prennent le dessus (...) Dommage.

Positif

par Philippe Rouyer

Plus théoriques qu'incarnés, les personnages s'agitent sans jamais nous arracher la moindre émotion. Quant au tournage en plans-séquences, il est ici, comme souvent, l'alibi de ceux qui ne savent pas découper une action.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) tout sonne faux dans le film de Gaël Morel.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps