Mon compte
    You Kill Me
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Elle
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un film mortel, à découvrir absolument.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Elle

    par Michel Palmiéri

    De ce scénario original à l'écriture brillante, John Dahl tire un film drôle et étrangement optimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Paris Match

    par Christine Haas

    Entre pragmatisme et vulnérabilité, Ben Kingsley et Téa Leoni forment un couple délicieusement improbable, soutenus par des dialogues caustiques et des situations incongrues.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    Chacun [des acteurs] tient sa pose à merveille; on passerait volontiers encore quelques bobines avec eux, (...) à partager quelques bons mots.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Ben Kingsley est le véritable pillier de l'histoire. A la fois inflexible et vulnérable, il laisse exploser un potentiel comique insoupçonné (...) Aux antipodes de l'étouffant cinéma hollywoodien (...) Dahl utilise avec une liberté réjouissante l'ellipse et le hors-champ (...) L'art d'en montrer moins pour signifier plus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Alice Antheaume

    (...) c'est peu de dire que Ben Kingsley tient le film. (...) John Dahl (...) se fiche de la vraisemblance de l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce film noir signé John Dahl (...) manque de rythme. Et l'âpreté de la mise en scène, qui ne permet aucune empathie, peut dérouter. Mais l'originalité du propos donne lieu à une enfilade de situations comiques (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Une belle photographie, un brin d'humour noir ou un Ben Kingsley au jeu atone idoine ne font jamais décoller l'ensemble de l'anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Quelques jours après la vision du film, on se souvient moins de l'histoire et de ses rebondissements. Mais on se rappelle bien de ces êtres humains perfectibles et attachants.

    Ouest France

    par La rédaction

    [John Dahl] ne maîtrise pas toujours les allées et venues entre les différentes tonalités, et l'ensemble avance d'un pas un peu bancal. Mais Ben Kingsley s'offre une savoureuse composition, et que dire de l'irrésistible Téa Leoni..

    Score

    par Jérôme Momcilovic

    (...) une réussite mineure, un peu anecdotique, mais indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Mais les deux registres (ndlr, comique et dramatique) alternent sans que l'alchimie opère : on reste bien loin du réjouissant cocktail servi par la série télévisée Les Soprano.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    La recette fonctionne à merveille, même si John Dahl nous ressert la mécanique scénaristique qu'il exploite depuis ses débuts (...) Plus Ivan Reitman que Joel Coen, le cinéaste déploie son intelligence dans une matière commerciale qu'il distanciait auparavant avec humour. Voilà un comble pour une comédie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ben Kingsley (...) Idée de casting extrêmement décalée qui constitue le seul véritable intérêt de cet aimable polar.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    John Dahl s'était fait une petite réputation de rénovateur du film noir avec des titres comme Kill Me Again ou Red Rock West. Son nouveau film introduit des éléments de comédie, mais certaines idées nuisent à la cohérence générale du récit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    John Dahl (...) dérape un peu ici : le film n'est jamais totalement convaincant, surtout parce que le personnage central ne l'est pas. C'est sympathique, un peu décevant, souvent frustrant, Il y a un tiers réussi, un tiers raté, un tiers bof. L'ennui, c'est que les trois tiers sont mélangés.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top