Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un film mortel, à découvrir absolument.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
par Michel Palmiéri
De ce scénario original à l'écriture brillante, John Dahl tire un film drôle et étrangement optimiste.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Paris Match
par Christine Haas
Entre pragmatisme et vulnérabilité, Ben Kingsley et Téa Leoni forment un couple délicieusement improbable, soutenus par des dialogues caustiques et des situations incongrues.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Chacun [des acteurs] tient sa pose à merveille; on passerait volontiers encore quelques bobines avec eux, (...) à partager quelques bons mots.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Ben Kingsley est le véritable pillier de l'histoire. A la fois inflexible et vulnérable, il laisse exploser un potentiel comique insoupçonné (...) Aux antipodes de l'étouffant cinéma hollywoodien (...) Dahl utilise avec une liberté réjouissante l'ellipse et le hors-champ (...) L'art d'en montrer moins pour signifier plus.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Alice Antheaume
(...) c'est peu de dire que Ben Kingsley tient le film. (...) John Dahl (...) se fiche de la vraisemblance de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce film noir signé John Dahl (...) manque de rythme. Et l'âpreté de la mise en scène, qui ne permet aucune empathie, peut dérouter. Mais l'originalité du propos donne lieu à une enfilade de situations comiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Une belle photographie, un brin d'humour noir ou un Ben Kingsley au jeu atone idoine ne font jamais décoller l'ensemble de l'anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Quelques jours après la vision du film, on se souvient moins de l'histoire et de ses rebondissements. Mais on se rappelle bien de ces êtres humains perfectibles et attachants.
Ouest France
par La rédaction
[John Dahl] ne maîtrise pas toujours les allées et venues entre les différentes tonalités, et l'ensemble avance d'un pas un peu bancal. Mais Ben Kingsley s'offre une savoureuse composition, et que dire de l'irrésistible Téa Leoni..
Score
par Jérôme Momcilovic
(...) une réussite mineure, un peu anecdotique, mais indéniable.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Juliette Bénabent
Mais les deux registres (ndlr, comique et dramatique) alternent sans que l'alchimie opère : on reste bien loin du réjouissant cocktail servi par la série télévisée Les Soprano.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
La recette fonctionne à merveille, même si John Dahl nous ressert la mécanique scénaristique qu'il exploite depuis ses débuts (...) Plus Ivan Reitman que Joel Coen, le cinéaste déploie son intelligence dans une matière commerciale qu'il distanciait auparavant avec humour. Voilà un comble pour une comédie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ben Kingsley (...) Idée de casting extrêmement décalée qui constitue le seul véritable intérêt de cet aimable polar.
Le Monde
par Jean-François Rauger
John Dahl s'était fait une petite réputation de rénovateur du film noir avec des titres comme Kill Me Again ou Red Rock West. Son nouveau film introduit des éléments de comédie, mais certaines idées nuisent à la cohérence générale du récit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Francois Forestier
John Dahl (...) dérape un peu ici : le film n'est jamais totalement convaincant, surtout parce que le personnage central ne l'est pas. C'est sympathique, un peu décevant, souvent frustrant, Il y a un tiers réussi, un tiers raté, un tiers bof. L'ennui, c'est que les trois tiers sont mélangés.
Le Parisien
Un film mortel, à découvrir absolument.
Elle
De ce scénario original à l'écriture brillante, John Dahl tire un film drôle et étrangement optimiste.
Paris Match
Entre pragmatisme et vulnérabilité, Ben Kingsley et Téa Leoni forment un couple délicieusement improbable, soutenus par des dialogues caustiques et des situations incongrues.
Positif
Chacun [des acteurs] tient sa pose à merveille; on passerait volontiers encore quelques bobines avec eux, (...) à partager quelques bons mots.
Première
Ben Kingsley est le véritable pillier de l'histoire. A la fois inflexible et vulnérable, il laisse exploser un potentiel comique insoupçonné (...) Aux antipodes de l'étouffant cinéma hollywoodien (...) Dahl utilise avec une liberté réjouissante l'ellipse et le hors-champ (...) L'art d'en montrer moins pour signifier plus.
20 Minutes
(...) c'est peu de dire que Ben Kingsley tient le film. (...) John Dahl (...) se fiche de la vraisemblance de l'histoire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Ce film noir signé John Dahl (...) manque de rythme. Et l'âpreté de la mise en scène, qui ne permet aucune empathie, peut dérouter. Mais l'originalité du propos donne lieu à une enfilade de situations comiques (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une belle photographie, un brin d'humour noir ou un Ben Kingsley au jeu atone idoine ne font jamais décoller l'ensemble de l'anecdotique.
MCinéma.com
Quelques jours après la vision du film, on se souvient moins de l'histoire et de ses rebondissements. Mais on se rappelle bien de ces êtres humains perfectibles et attachants.
Ouest France
[John Dahl] ne maîtrise pas toujours les allées et venues entre les différentes tonalités, et l'ensemble avance d'un pas un peu bancal. Mais Ben Kingsley s'offre une savoureuse composition, et que dire de l'irrésistible Téa Leoni..
Score
(...) une réussite mineure, un peu anecdotique, mais indéniable.
Télérama
Mais les deux registres (ndlr, comique et dramatique) alternent sans que l'alchimie opère : on reste bien loin du réjouissant cocktail servi par la série télévisée Les Soprano.
aVoir-aLire.com
La recette fonctionne à merveille, même si John Dahl nous ressert la mécanique scénaristique qu'il exploite depuis ses débuts (...) Plus Ivan Reitman que Joel Coen, le cinéaste déploie son intelligence dans une matière commerciale qu'il distanciait auparavant avec humour. Voilà un comble pour une comédie.
L'Humanité
Ben Kingsley (...) Idée de casting extrêmement décalée qui constitue le seul véritable intérêt de cet aimable polar.
Le Monde
John Dahl s'était fait une petite réputation de rénovateur du film noir avec des titres comme Kill Me Again ou Red Rock West. Son nouveau film introduit des éléments de comédie, mais certaines idées nuisent à la cohérence générale du récit.
TéléCinéObs
John Dahl (...) dérape un peu ici : le film n'est jamais totalement convaincant, surtout parce que le personnage central ne l'est pas. C'est sympathique, un peu décevant, souvent frustrant, Il y a un tiers réussi, un tiers raté, un tiers bof. L'ennui, c'est que les trois tiers sont mélangés.