Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
609 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 septembre 2010
Une comédie dramatique, au scénario pourtant grandement beau et original. Malheureusement, la réalisation n'est pas à la hauteur, c’est long, maladroit, vide, pas drôle, les acteurs ne sont pas du tout crédibles, attachants ou même émouvants, l'ensemble sonne vraiment faux. Un film très décevant car, mieux exploité, il aurait pu être terriblement efficace !
Oh la bluette! Beaucoup de charme chez les acteurs mais c'est tout. Pas de scénario (enfin si, le même que les autres), pas d'originalité, une fin gnan-gnan, bref, les canons du genre sont là, pour notre plus grand dédain...
Ce film est sympathique au début, mais franchement trop trop long et je lutter pour m'endormir tant le film était soporiphique à souhait. Les meilleurs moment sont surtout au début, et la fille qui mets un an à mettre le deuil tombe dans les bras d'un autre en une soirée. Pathétique, et pourtant, l'idée des lettres était bien trouvé.
Une durée de plus de deux heures, vraiment ? Bon, encore le film aurait des choses à dire, mais là... Je ne peux pas dire que cela soit antipathique, et c'est vrai que le schéma narratif change un peu de ce qu'on voit habituellement dans le genre. Mais quand même... Déjà cette vision de l'amour et du romantisme m'a souvent paru fabriquée et manquer singulièrement de naturel, mais alors en plus il faut que l'on se tape un tas de dialogues démonstratifs comme pas permis, ce petit jeu sentimental décidé par le mari défunt paraissant en définitive bien vain, pour ne pas dire assez irritant. Non pas que je sois sans cœur, loin de là, et traité de manière plus complexe, avec une vraie réflexion sur les relations humaines et les conséquences d'un tel drame sur notre quotidien, cela aurait pu beaucoup me plaire. Mais non, Richard LaGravenese (pourtant scénariste du magnifique « Sur la route de Madison ») préfère opter pour une comédie romantique mi-midinette, mi-senior tant le film apparaît à la fois naïf et vieillot. Après, ça n'est pas atroce non plus, Hilary Swank est excellente et mes yeux ont toujours un immense plaisir à admirer Gina Gershon, mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'engouement autour de cet important succès public... Chacun ses goûts, comme on dit.
Comme souvent dans ce type de films romantiques les acteurs surjouent, notamment les femmes et en particulier les seconds rôles des copines un peu hystériques - parmi lesquelles Lisa Kudrow qui joue une autre Phoebe. Pourtant capable d'apprécier des romances fleur bleue, l'accumulation de situations invraisemblables ou capillotractées s'est avérée ici trop grotesque ou mièvrement utopique pour m'émouvoir. Une idée originale gâchée.
Best-seller qui parvint à séduire les ménagères aux caisses des supermarchés,"P.S I love you"(2007)est un mélo tout ce qu'il y a de plus sirupeux,dégoulinant et attendu.Il n'évite la banqueroute complète que grâce à l'abattage d'une Hilary Swank enthousiaste,mais qui n'est pas gâtée par le scénario.En effet,elle passe son temps à geindre,pleurer ou être indécise!Il faut dire que la pauvre a perdu son mari chéri d'une tumeur au cerveau.Difficile de tourner la page d'autant qu'elle continue à recevoir des lettres post-mortem,lui indiquant des choses à accomplir.Romantisme en toc,Gérard Butler à baffer,copines agaçantes de l'héroïne(Lisa Kudrow,bien loin de Phoebe...).Et puis,au-delà du travail de deuil(que le personnage de la mère jouée par Kathy Bates évoque très bien),seul le superficiel ressort.Richard LaGravanese a jugé bon de multiplier les dialogues croustillants et les répliques envoyées.Où sont la pudeur et le réalisme dans tout ça?Pour midinettes très tolérantes.
Quelle déception! Moi qui suis fan de toutes les comédies romantiques qui traînent à droite et à gauche, j'attendais avec grande impatience ce film traitant d'un sujet difficile au travers d'une histoire d'amour. Hilary Swank a contribué à ma motivation c'est sûr! Mais là, c'est mou, mal exploité, pas attachant, parfois on ne comprend pas bien ce qui se passe! Non vraiment, une déception pour moi. Une étoile pour l'idée très originale et la difficulté du thème abordé.
Voilà une comédie qui part sur une bonne idée… et qui en reste là ! Tout le film (qui dure plus de deux heures) n’est que l’étirement du début et il finit quand il devrait commencer. Le film prend vite des allures de mélo larmoyant et dégage même par moments des relents franchement morbides. Sur le fond, on est vite fatigué des messages posthumes du défunt mari qui ne font que répéter encore et encore le même propos. De plus, Hilary Swank en charmeuse irrésistible, je n’arrive pas y croire… mais là je reconnais que c’est personnel et donc discutable. Quand même, c’est globalement un film raté et plutôt à éviter.
L'histoire est vraiment belle mais le film ne réussit pas à emerveiller autant que le roman, ce qui parait assez logique vu l'irréalité de la chose. Rien à reprocher aux acteurs ou à la musique, le réalisateur a du être trop optimiste pour adapter ce jolie roman.
Déçu , une comédie romantique avec un nom aussi révélateur ne tien pas debout.les lettres émises par son mari pour sa destiné marque en effet une preuve d'amour préparé avant sa mort mais la réalisation ne met pas en avant ce scénario si prometteur .Ils mettent en avant des émotions qui ne touchent pas le spectateur , on a affaire a juste une histoire de cœur ou la femme manque la présence de son mari.Les acteurs sont pas si géniaux que ça , surtout l'actrice qui ne correspond pas au rôle.Il y'a des scènes inutiles enfin pas de quoi classer ce film dans les anales .
Dans le genre sentimentalo-larmoyant cucu la praline on a rarement fait mieux. L'idée du scenario est originale et retient l'attention pendant la première demi-heure mais pour le reste c'est vraiment difficile quand on est pas une fille... Une étoile pour Hilary.
Je l'ai vu hier, et je pense que si je n'avais pas fini le livre la veille, j'aurais bien aimé mais là je suis déçue. Hilary Swank s'en sort pas trop mal, mais c'est beaucoup trop différent du livre. A mon goût, on la voit pas assez "misérable" (alors que c'est le cas dans une bonne partie du livre où elle pleure souvent) et normalement ce n'est pas William l'ami d'enfance de Gerry mais John (qu'on ne voit presque pas, et d'ailleurs il n'y a pas de William mais un Rob dans le bouquin) et Holly et Daniel ne sont pas assez proches et elle est censée avoir 1 soeur ET 3 frères. Comme je l'ai dit précédemment, ceux qui n'ont pas lu le livre devraient aimer.
Une totale dénaturation du roman de Cecelia Ahern, puisque Richard LaGravenese n'est absolument pas parvenu à retranscrire toutes les émotions, toutes les subtilités, toute la beauté du livre. Ainsi, on se retrouve face à une histoire au potentiel énorme, mais qui ne décolle pas, n'émeut pas et de fait, ne convainc pas. C'est chiant, on s'ennuie, et même le casting brillant duquel on attendait beaucoup ne parvient pas à séduire. Sauf Jeffrey Dean Morgan, il pourrait jouer le rôle d'un homme portant un sac en papier sur la tête, caché derrière un arbre, qu'il m'envouterait toujours. Malgré cette maigre réjouissance, de voir un acteur au charisme et à la prestance ensorcelante pendant 30 minutes sur les deux heures que compte cette déception, je n'ai pas réussi à accrocher. Dommage.