Un conte pour femme. Mais c'est niais, c'est niais..... !! que ça en devient navrant de désolation. Ce film est une oie. Une oie trop gavée de sentimentalisme.
Une comédie romantique plutôt originale mais loin des éloges que j'avais entendu jusque là. C'est plutôt bien joué, même si l'on a parfois du mal à y croire, et l'idée de base est vraiment sympa. Malheureusement ça s'étire méchamment en longueur, à tel point que le petit cinéma de l'ami Butler peut commencer à agacer et à devenir presque gênant. Pour autant ça reste une réflexion intéressante sur le deuil et ça ne manque pas d'humour. Content de l'avoir enfin vu mais on ne m'y reprendra pas forcément.
Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre! Hillary Swank joue à MERVEILLE sont rôle! Elle nous fait ressentir toutes les émotions et les tourment que l'on peut ressentir lors d'un deuil.. Sa relation avec sa mère, avec ses beau parent, avec ses ami, avec ses prétendant. Tout est vrai, ont peut le ressentir, parcequil y a conflit et c'est tellement bien fait! Ce film me fait pleurer à chaque fois. En tant que femme hétéro, je tombe moi-même en amour avec sont histoire de romance, je ressens sont ennuis, sont manque, sa peine. Vraiment une merveille comme film, rien de plus à ajouter 💔❤😍
C’est une comédie sentimentale originale et réussie qui réunit des acteurs en général sur d’autres registres : Hilary Swank (Million dollar baby, Le dahlia noir) nous attendrit en veuve inconsolable et Gerard Butler (le Mike Banning de La chute de la maison blanche, La chute de Londres et La chute du président) est tout à fait crédible en amoureux indéfectible. Une histoire touchante et plausible, c’est ce qui fait sa force, avec de superbes paysages irlandais en prime.
P.S. I Love You ne m'a pas laissé le temps de le questionner. C'est aussi simple que ça. Il n'est peut-être que bêtement plein de respect, de tendresse, d'amour à gogo et de triggers faciles à des émotions vite consommées. Mais si c'est le cas, je n'en sais rien car je n'y ai vu que de la beauté humaine et des relations belles entre des gens beaux. Je ne sais pas si c'est ma faute ou vraiment grâce à lui que mon sens critique a ainsi été anesthésié, mais il serait malhonnête de ma part de prétendre qu'il ne l'a pas été.
Le beau pour du beau, si bien entretenu, ça fait du bien et il faut aussi savoir s'incliner quand ça fonctionne ; quand les P.S. nous touchent dans une intimité immatérielle ; quand on signe malgré soi un accord avec soi-même pour se dire : « c'est génial ». « Et puis c'est tout ».
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 février 2021
Même si votre moitiè insiste, ne cèdez pas à la tentation. "P.S. I Love You" est ce qu'on a vu de plus aberrant, larmoyant et navrant depuis longtemps, dans le genre sentimental / cucu la praline / clichès indigents qui fait pleurer dans les chaumières! spoiler: Holly et Gerry s'aiment d'un amour fou! Ce dernier meurt d'une tumeur au cerveau et Holly est profondèment dèsemparèe! C'est alors qu'elle reçoit une lettre de Gerry avant sa mort! Puis deux, puis trois,en fait dix...une sorte de jeu de pistes au fil des saisons pour l'encourager et l'aider à se reconstruire! Voilà! C"est du joli! Non, c'est nul, long, invraisemblable, archi convenu et les acteurs sont exècrables! Le pompon, c'est la première rencontre de Holly et Gerry en Irlande (rires garantis). Ah les murs de pierre d'Irlande et ses paysages verdoyants! Un faux pas de la part du scènariste formidable de "The Bridges of Madison County" et "Erin Brockovich". Même les seconds rôles tels que Kathy Bates ou Jeffrey Dean Morgan sont èteints! A èviter...
Ça part mal ! Même très mal. A tel point qu'on frise l'arrêt de film dès les premières minutes. Puis on se dit qu'il faut laisser sa chance à l'oeuvre, attendre un petit peu que ça se décante. Finalement il y a plusieurs messages qui méritent d'aller jusqu'au générique de fin. A voir en faisant preuve de patience.
Sur le papier, c'est une jolie comédie romantique avec un fil rouge à la fois triste et poignant. Le personnage d'Holly évolue tout au long de l'histoire dans ses émotions vis à vis d'elle mais aussi de ses proches. Les acteurs sont brillants et portent le film sur leurs épaules. Le gros souci est... qu'il ne se passe absolument rien pendant 1h30... Le film est d'une longueur interminable avec un enchaînement de scènes qui sont réellement connectées les une aux autres par le fil rouge du long métrage.
Comme souvent dans ce type de films romantiques les acteurs surjouent, notamment les femmes et en particulier les seconds rôles des copines un peu hystériques - parmi lesquelles Lisa Kudrow qui joue une autre Phoebe. Pourtant capable d'apprécier des romances fleur bleue, l'accumulation de situations invraisemblables ou capillotractées s'est avérée ici trop grotesque ou mièvrement utopique pour m'émouvoir. Une idée originale gâchée.
Une comédie romantique très originale et très touchante. Les acteurs sont plutôt bons avec quelques touches d'humour parfois, notamment la copine blonde, et un deuil vraiment touchant et assez réaliste dans le déroulement. Il m'a manqué je pense une meilleure histoire d'amour entre les deux personnages. Ils s'aiment et s'aimeront toujours, d'accord, mais je n'ai pas trouvé leur rencontre exceptionnelle et leur romance pas assez détaillée. Un bon film malgré tout. 3.5/5
Ce bijou fait largement partie de mon top 10! J'ai dû le voir une centaine de fois mais je ressent toujours les mêmes émotions. Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. Si vous aimez les films romantiques et que vous ne l'avez pas encore vu, à vos écrans!
Un très joli film sur l’amour que porte un homme à sa femme et ce jusqu’après Sa mort. Il l’a connaît tellement sur le bout des doigts qu’il lui prépare des lettres qu’elle recevra pendant 1 an, pour l’aider à faire son deuil. Un film émouvant.