Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

cyberdump
    cyberdump

Publiée le 10 septembre 2008
    Voila un film qui déçois. Il manque de rythme et on commence à trouver le temps long durant la projection. Lorsque l'on sort de la salle on est déçus par l'histoire qui manque d'un petit ...
    antipop25
    antipop25

Publiée le 10 septembre 2008
    La palme d'or du plus mauvais film vu ces derniers temps. Beaucoup plus bourré de clichés et d'images d'Epinal que de références, totalement prévisible, je ne vois pas à quoi se raccrocher. Même Benoît Magimel n'est pas convaincant, n'y croyait-il pas non plus? Il faut bien avouer que rien n'est crédible ni suffisamment extravagant ou farfelu pour faire passer la pilule. Quant aux images, si elles ne sont pas mauvaises, elles n'ont rien d'extraordinaires non plus et sont bien en deçà de ce que le cinéma asiatique peut nous proposer si l'on veut juste (ce qui serait par ailleurs injuste) un divertissement exotique. Pour finir et j'arrête là le massacre, les dialogues sont affligeants, on croirait presque entendre une mauvaise vf d'un film étranger. Une catastrophe!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 septembre 2008
    Film pathetique,mauvais,rien a dire de plus.
    je rejoins les autres !
    ce film c'est le néant absolu
    les 5 premières minutes sont véritablement pathétiques la musique est bidon !
    le reste est indigeste !
    benoit magimel est nul dans ce rôle !
    quel douleur de supporter les 30 premières minutes !
    quand arrive le début de la découverte de la bete il ne reste qu'une seule solution fuir la salle
    chose que j'ai réalisé sans remords !
    parfois il vaut mieux fuir même si on a payé sa place car au moins au final on a gagné 1 h de sa vie à faire autre chose
    Publiée le 9 septembre 2008
    un bon thriller malgrè tout prévisible mais il a eut le mérite de me divertir, je n'ai pas vu le temps passer!
    Publiée le 9 septembre 2008
    Sans etre génial cette adapation d'un polar japonnais a quelques atouts dans sa bezace!Tout d'abord une mise en scène élégante et sobre, tirant la meilleure partie des décors et de la culture japonnaise, omniprésente tout au long du film.La scène d'ouverte en la plus pure illustration, et se révele d'une remarquable maitrise.Barbet shroeder n'est pas né de la dernière pluie, il n'a pas perdu l'éxigence de ses précédents films, il se bonifie avec le temps et peut se targuer d'une filmographie consistante et écléctique, dont "inju" en est la meilleure illustration.Schroeder offre surtout avec ce film un hommage appuyée à la culture japonnaise et aux films de Kurosawa, il distille un scenario archi classique de polar pour offrir un supense littéraire des plus interessants, détonnant dans le paysage cinematographique français actuel.La seule faiblesse du film provenant de son interprète princiapel, magimel qui a la beauté du héros, mais certainement pas la conviction ni la prestance, c'est bien dommage car cela atténue fortement la portée de ce film globalement plutot réussi.
    Publiée le 9 septembre 2008
    la bande annonce était vraiment alléchante...et puis une fois devant le film, quelle déception. Nous avons deviné au bout d'1/2 heure qui était l'écrivain japonnais. Maginel est ennuyant alors que c'est un acteur que j'adore. Il n'y a pas de suspens pas de surprise, je me suis ennuyée...vraiment raté, pourtant le sujet aurait pu être superbe !!!
    Oss 117 + Tintin au Japon + Geisha = Inju

Une équation simple qui résume bien la platitude de ce film.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un scénario qui se veut Âmbitieux, des personnages qui voudraient avoir une carrure et des références cinéphiles intéressantes ne suffisent pas a sauver ce film que l'on peut considérer comme une nullité prétentieuse. Le jeu des acteurs est a chier, totalement sur-joué, le suspense est inexistant, la fin attendue plus que dans une mauvaise reprise de scary movies. C'est tellement mauvais que le début commence comme la cité de la peur de les Nuls mais sans l'ironie, inju se prend au sérieux du début a la fin et c'est ce qui le rend encore plus pathétique et pitoyable.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Aussi palpitant qu’un épisode de plus belle la vie.
    Publiée le 9 septembre 2008
    On ne sait plus si l'esprit parodique du film est volontaire ou si le ridicule de certaines scènes n'est qu'une preuve de médiocrité. Cette ambiguïté sauve le film. Cependant on ne peut nier la touche d'originalité. En effet, l'ambiance est assez spéciale et les images sont belles. Mais on devine l'énigme du film dès le premier quart d'heure. Dommage!
    Publiée le 8 septembre 2008
    Un bon thriller, avec un savant dosage de suspens, d'esthétisme et d'érotisme.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 septembre 2008
    Un film peu convaincant. Scénario presque pathétique et ambiance raté. Les clichés du cinéma japonais nuisent au films. Seul un benoit magimel tristement concerné sauve l'honneur.
    Julrou
    Julrou

Publiée le 7 septembre 2008
    Un tres bon film qui retranscrit bien l'atmosphere austere du Japon.Les rapports entre les personnages sont tres reserve comme c'est le cas dans ce pays. Malheureusement cela dessert parfois l'histoire car on ressent moins d'ampathie pour les personnages et ce qui leur arrivent.Malgre cela,l'intrigue du film est tres bonne et reserve de bonnes surprises.Les acteurs jouent bien et restent dans leurs roles. Enfin,la realisation est parfois un peu vieillote, mais reste celle d'un amoureux du cinema.Film conseille a ceux qui connaisse le Japon et ses tradition.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Sous ses airs d'exotisme, un film remarquablement banal. Les bons éléments ne sont pas suffisament exploités, les mauvais beaucoup trop. Parfois presque ridicule, le film réussit tout de même a installé un certain suspens. Suspens déçu par la résolution finale. J'aurais aimé plus de mystère et de confusion. La bète dans l'ombre est à mon gout beaucoup trop facilement éclairée.