Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 23 août 2010
    Il est toujours agréable d’être agréablement surpris par un film dont on attend pas grand chose. Parce qu’avec des critiques aussi mitigées venant aussi bien de professionnels que de spectateurs, on pouvait craindre le pire. Et pourtant, force m’est de reconnaître qu’il s’agit ici d’un solide polar avec de très bons interprètes dont un Benoît Magimel très sympathique (même si on peut s’étonner qu’un aussi grand amateur de la culture japonaise n’en parle quasiment pas la langue) et un excellent twist final. L’ambiance exotique contribue beaucoup au charme de l’intrigue et nous plonge avec efficacité dans les arcanes d’une sombre mais maligne manipulation. Bref, Magimal et Schroeder n’ont pas laisser le projet Mesrine aux mains du tandem Cassel/Richet pour aller faire un mauvais film, loin de là !
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'aime beaucoup Benoit Magimel, bon acteur qui ne s'accorde pas des rôles faciles. Ce film est souvent déroutant mais très bon. J'ai adoré, vraiment. Si on est attentif, en plus, on devine à un moment donné ce que pourrait être le dénouement. Mais ce n'est pas flagrant.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Pas mal, difficile de prévoir la fin en tout cas. Mais l'histoire est un peu trop sombre à mon gout et on se demande quand même pourquoi Benoît Magimel se démène autant...
    Publiée le 18 novembre 2008
    Mis à part une ou deux scènes de bondage SM rigolotes, Benoit Magimel étant, comme d'habitude, au niveau d'un mauvais comédien de sitcom, le film tombe complètement à coté. Dommage, Barbet...
    Publiée le 7 octobre 2008
    un nanar à la française comme on les aime!!!
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un thriller plutôt bien mené mais où Benoit Magimel semble bien perdu, ce qui pour ma part est plus ou moins légitime compte tenu de la faiblesse et la crédibilité de beaucoup de dialogue qui, par ailleurs, gâchent une intrigue qui nous emporte avec une aisance maladroite.
    Un film à voir pour sa mise en scène, pour un dénouement compensatoire, et un scénario qui tiens la route.
    coudflo
    coudflo

Publiée le 1 octobre 2008
    Malgré toute mon admiration pour le réalisateur Barbet Schroeder et notamment son admirable "Avocat du diable" (documentaire sur Jacques Vergès), je suis contraint de reconnaitre que ce film est un véritable navet.
    Scénario assez basique qui pèche surtout par un manque de personnages en dehors des deux héros, évantant ainsi le suspens d'emblée autour de l'écrivain mystérieux.
    Acteurs très médiocres au premier desquels Benoit Magimel d'une fadeur insupportable pendant tout le film.
    Bref, un film à éviter...
    Publiée le 29 septembre 2008
    je deconseille ce film a toute personne fan de cinema. Je nai jamais vu un film aussi long aussi peu passionnant, et ou la seule chose, le suspence, qui peut vous tenir dans le film s'envolle des les 30 premieres minutes ;on divine tout de suite la fin. De plus benoit magimel n'a jamais ete un aussi mauvais acteur. les critiques preese sont plutot bonnes, c la raison pour laquelle j'ai ete le voir, j'en suis resortie extremement decue voire rageuse d'avoir ete berneé
    Publiée le 25 septembre 2008
    un film à eviter absolument!!...on s ennuie ferme!! et en plus...meme pas peur!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Atypique metteur en scène que ce Barbet Schroeder. Après nous avoir offert un documentaire des plus estimables ("L'Avocat de la terreur"), voila le réalisateur qui nous revient avec un thriller qui a de quoi laisser perplexe. Car si on peut être au départ séduit par les ruptures de ton plutôt intelligentes et nous plongeant alors dans un monde d'indécision et de malaise. Cela dit, la réussite totale est loin d'être au rendez-vous, tant Schroeder semble assez incapable de pouvoir maitriser de quelconque manière le rythme de son récit, si bien qu'on a une très systématique tendance à s'ennuyer, d'autant plus que certaines s'avèrent terriblement téléphonés et sans réelle saveur. La fin, quant à elle, est très loin d'être une immense surprise pour le spectateur, qui, au moins une fois durant le film, avait du envisager cette solution. A cause de toute ces approximations, le film mériterait donc sans doute une étoile. Pourtant, et même si ces moments sont loin d'être assz nombreux, on ressent parfois de véritables éclairs dans la mis een scène de Schroeder, qui a le mérite de filmer le Japon de manière assez originale et ne se complaisant quasiment jamais dans des considérations sans intérêt. Ce Japon devient alors un monde de théâtre, d'illusions, de cartes postale, mais toujours assumé et pouvant paraitre finalement assez malin. De plus, il y a parfois cette beauté plastique qui se dégage, notamment quant à une certaine recherche dans les couleurs qui s'avèrent parfois d'une réelle beauté, à l'image de la fin du film, décevante dans son dénouement mais réussie dans sa mise en scène. On reconnaitra donc volontiers quelques belles qualités techniques du film, qui n'excusent cependant pas cet ennui souvent profond dans lequel on est plongé et un scénario qui aurait pu s'avérer assez passionnant, mais qui, hélas, se contente du minimum syndical au grand désarroi du spectateur. Dommage, il y avait sans doute quelques chose de très beau à réussir avec cet "Inju".
    Publiée le 21 septembre 2008
    Je n'ai rien lu, rien vu au niveau de la promotion du film, alors que dire de ce dernier ? Il tient un bon scénario (c'est vrai), des bons acteurs (c'est vrai), une bonne ville (c'est vrai) et pourtant, il n'a pas plus à tout le monde.

Le film reste pour moi un bon divertissement même si je dois avouer que j'avais déjà une idée sur le dénouement (qui s'est avérée être une bonne idée) dès la quinzième minute, ce qui gâche un peu la fin mais je me suis laissé porté par ce qui s'avère être un film "pas trop mal"... Mention spécial à la fille à l'Ipod qui... Je n'en dirai pas plus ! ;)
    Publiée le 21 septembre 2008
    Enorme déception de voir Benoît Magimel aussi piêtre acteur.
    Film mou et dérangeant de temps à autre.
    Pas terrible le coup de la Geisha sado-masochiste..!!
    On s'attendait à mieux.
    Résultat, c'est un beau navet !
    Publiée le 20 septembre 2008
    à Shundei Oe qui lira peut être ce message de la part d'un FFKAMA de France à sa correspondance au Japon.....l'acte de vengeance d'un Maitre d'arme n'est point anodin....il y a une difference entre les gheigos et les gheishas......quant à l'interprétation de "Benoit Magimel" il aurait été préférable de tourné le film au Japon même sans se faire avoir par le décorateur architecte du cinéma pour ses pièges tendus qui me mettent sur la voix....sans voie.....
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 septembre 2008
    Une bonne idée mais mal mise en oeuvre. Les acteurs surnagent. Dommage.
    Cora_L
    Cora_L

Publiée le 19 septembre 2008
    Une vrai catastrophe comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Malgrés une histoire et un scénario qui présageait un très bon film
    Je suis DECUE !! Le jeu de Benoît Magimel est inadmissible (peut-être a-t-il été mal dirigé), pas plus soutenu par la grappe de faux acteurs qui l'entoure, pas de suspence, des scènes improbables qui semblent tenir plutôt du cinéma amateur. Enfin je serai sortie au bout de 15 minutes mais je voulais être en mesure de juger sur l'ensemble. J'espère seulement qu'il ne sortira pas en DVD !