Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

sfmartin
    sfmartin

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film bien médiocre. Benoît Magimel joue comme un pied et n'est absolument pas crédible. On s'ennuie beaucoup. Il reste les beaux décors et l'ambiance japonaise mais cela ne suffit pas. Quel gâchis. Le scénario était pourtant intéressant mais très mal conduit.
    justdofun
    justdofun

Publiée le 16 juin 2011
    Dans ce film Magimel est mauvais, voir exécrable. Cela nuit considérablement à l'intérêt du film. On a envi d'être pris par ce film, le scénario est bon, l'ambiance nippone très agréable mais la mayonnaise ne prends pas tant Magimel est nul. Ce fil mériterait d'être entièrement refait.
    Raithe
    Raithe

Publiée le 13 avril 2011
    C'était gonflant ! Hormis l'intrigue mais le reste bofffff
    Publiée le 8 février 2011
    Quelle déception ! D'abord le film est mal joué : Magimel est totalement à côté du rôle, il n'est pas du tout crédible; la japonaise idem. Ensuite on n'est pas pris par l'histoire, qui est alambiquée, invraisemblable et excessivement manichéenne. On ne retrouve pas DU TOUT ce qui fait la force des bons films de B. Schröder. C'est malheureusement, j'ai du mal à le dire, un navet. Que s'est il passé ?
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 J'ai détesté et pourtant c'est dommage j'adore benoit magimel , un grand acteur , dans ce film il est toujours aussi bon , sa performance est impeccable mais rien de plus scénario pathétique , mise en scène médiocre , le reste du casting est vide , l'intrigue est mauvaise , on s'ennuie , c'est parfois grotesque et inutile ! Aucun intérêt ! Rien est à sauvé , un jolie navet français mais je m'y attendais avec une bande annonce peu intéressante le résultat est vu d'avance . Rien d'effrayant , si peut être tout simplement l'ensemble du film , les dialogues surtout d'un ennui glaçant . Un thriller bas de gamme très mauvais sans la moindre qualité même le final est désastreux . A ne surtout pas voir , une perte de temps . Rarement vu un film aussi débile , la scène avec le pieds me reste en travers de la gorge dégueulasse en plus de tout... Une " bêtise ce film " j'ai vraiment passé un très mauvais moment .Heureusement Benoit magimel est en tête d'affiche pour s'évader un peu parce que le reste est totalement fade . A fuir .
    Publiée le 23 décembre 2010
    Bla bla, bla bla, bla bla... Magimel et Cie vous souhaitent une bonne sieste.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 14 octobre 2010
    Je n'avais pourtant pas accroché la première fois que j'avais vu ce film. Et la au contraire j'ai totalement adoré.
    Je ne m'en souvenais plus du tout, le suspense y est omniprésent, l'intrigue bien menée et ne se dévoile jamais trop tôt.
    Le final est complètement splendide, notamment avec la révélation.
    J'adore Magimel imitant la discipline japonaise à la fin xD
    Publiée le 15 juillet 2010
    Une très belle mise en scène, malheuresement le scénario ne suit pas, bien de trop prévisible. Maginel n'est pas au top de sa forme dommage, par contre Lika Minamoto joue très bien!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 avril 2010
    Magimel toujours au top!! Très bon thriller, sombre et envoutant dans le Japon du XXIè. Le film est très bien rythmé, pas ou peu de temps morts et la fin magistrale nous dévoile un pot aux roses impensable!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Bof, pas franchement emballant ce film. Si l'histoire n'est pas trop mal et le soin apporté à l'esthétisme de qualité, on ne retient pas grand chose de ce film dans lequel se démène beaucoup Magimel, sans trop comprendre pourquoi. Néanmoins le retournement final relève quelque peu le niveau, mais rien de bien exceptionnel.
    Publiée le 13 janvier 2010
    étant fan de Rampo edogawa, je me devais de voir ce film, malheuresement l'histoire du livre est trés mal respecté et la réalisation est trés médiocre, de plus l'acteur principal est mauvais, il n'est pas crédible dutout.

dommage...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 novembre 2009
    Depuis longtemps on sait qu’une palme ne fait pas un bon film. Le scénario était pourtant excellent, l’ambiance très intéressante mélangeant stress du thriller et esprit zen et envoutant des geishas. Hélas ça manque de punch,l’intrigue est sans surprise (on devine la fin assez rapidement), il y a quelques plans séquences inutiles … De plus, Benoit Magimel n’est pas très convaincant en écrivain de best-sellers policiers il est même carrément mauvais alors que le role était tres interessant. Par contre mais Lika Minamoto elle, est tres bonne même si on ne comprend pas toujours tous ses délires...
    Autre point positifs : une scene érotique très très sensuelle est à retenir. Et certains cadrages sont d'une beauté à couper le souffle
    Robin M
    Robin M

Publiée le 30 octobre 2009
    Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film, c'est ce que l'on découvre avec ce film de Barbet Schroeder. Un film flou, peu compréhensible et avec de lourdes incohérences mettant la compréhension en péril. Benoit Magimel ne sauve en rien ce film puisqu'il ne joue pas, oui il ne joue pas. il fait les même expression pour montrer la peur, l'angoisse, la passion, le désir, l'envie, la joie, la souffrance. Un rôle qui pouvait devenir interessant mais complètement raté par Magimel, dommage! Lika Minamoto rattrape un peu le film mais on ne comprend pas bien ses "délires" sexuels, Barbet une explication ?
    Un film qui passe à côté de ce qui aurait pu être un bon ou même grand film, peut-être le prochian?
    Publiée le 17 octobre 2009
    j'ai été dérouté par ce film , très surprenant ! La mise en scène est très bien travaillée . J'ai envie de le revoir pour pleinement comprendre les détails et l'arrière fond de ce scénario . A voir si vou aimez la réflexion !
    Publiée le 16 octobre 2009
    magimel a pas l'air tres concerne, faut dire que c'est pas top
    tout est super previsible