Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

Publiée le 17 septembre 2008
    Une excellente interprétation et un délicieux jeu du chat et de la souris.
    cividau
    cividau

Publiée le 10 septembre 2008
    Très bon thriller avec une ambiance inquiétante et se passant au Japon (parfois en Japonais sous-titré ce qui est rare pour un film français. Le scénario est bien ficelé et bien écrit, les us et coutumes japonais sont bien maîtrisés.
    Publiée le 8 février 2011
    Quelle déception ! D'abord le film est mal joué : Magimel est totalement à côté du rôle, il n'est pas du tout crédible; la japonaise idem. Ensuite on n'est pas pris par l'histoire, qui est alambiquée, invraisemblable et excessivement manichéenne. On ne retrouve pas DU TOUT ce qui fait la force des bons films de B. Schröder. C'est malheureusement, j'ai du mal à le dire, un navet. Que s'est il passé ?
    Publiée le 29 septembre 2008
    je deconseille ce film a toute personne fan de cinema. Je nai jamais vu un film aussi long aussi peu passionnant, et ou la seule chose, le suspence, qui peut vous tenir dans le film s'envolle des les 30 premieres minutes ;on divine tout de suite la fin. De plus benoit magimel n'a jamais ete un aussi mauvais acteur. les critiques preese sont plutot bonnes, c la raison pour laquelle j'ai ete le voir, j'en suis resortie extremement decue voire rageuse d'avoir ete berneé
    Publiée le 28 décembre 2009
    Polar japonisant sous fond de roman policier, de confrontation d'egos et de romance SM, Inju semble à première vue complexe et dense et se révèle au final un thriller médiocre, pourtant servi par une mise en scène inspirée et un univers riche. L'intrigue et les rebondissements sont fatigués et prévisibles à 3 kilomètres dans le brouillard : Schroeder ne fait qu'alambiquer une histoire plutôt simple. Et ce n'est pas l'interprétation qui va sauver le coup : Benoît Magimel se révèle tout à fait inapte à donner une crédibilité à ce romancier arrogant sur la trace de son rival, renforçant l'agacement du spectateur. On peut comprendre le désarroi des spectateurs du festival de Venise face à ce film dans la compétition officielle : il n'honore en aucun cas Barbet Schroeder, qu'on a connu bien plus inspiré.
    Publiée le 5 septembre 2008
    film pas à conseiller, rythme très lent, peu de rebondissements, intrigue sans surprise, bref! à la limite de l'ennui...
    sfmartin
    sfmartin

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film bien médiocre. Benoît Magimel joue comme un pied et n'est absolument pas crédible. On s'ennuie beaucoup. Il reste les beaux décors et l'ambiance japonaise mais cela ne suffit pas. Quel gâchis. Le scénario était pourtant intéressant mais très mal conduit.
    Publiée le 20 septembre 2008
    à Shundei Oe qui lira peut être ce message de la part d'un FFKAMA de France à sa correspondance au Japon.....l'acte de vengeance d'un Maitre d'arme n'est point anodin....il y a une difference entre les gheigos et les gheishas......quant à l'interprétation de "Benoit Magimel" il aurait été préférable de tourné le film au Japon même sans se faire avoir par le décorateur architecte du cinéma pour ses pièges tendus qui me mettent sur la voix....sans voie.....
    Publiée le 3 septembre 2008
    L'intrigue est tellement entendu qu'elle en devient pathétique (ce qui est un comble pour un film voulant jouer avec les normes des romans policiers).
    Le jeu des acteurs est étonnamment mauvais et les répliques de Benoit Magimel prêtent régulièrement à sourire (je rappelle que ce film n'est pas une comédie...).
    Bref, clairement à éviter.
    Publiée le 15 septembre 2008
    long, pénible et vraiment pas trés fin! on connait la fin au bout de 45 minutes. Les acteurs sont trés mauvais et la bande son est une horreur...
    Publiée le 7 septembre 2008
    N'allez pas voir ce film!
    Vous perdrez votre argent et votre temps!
    Nul!
    Julrou
    Julrou

Publiée le 7 septembre 2008
    Un tres bon film qui retranscrit bien l'atmosphere austere du Japon.Les rapports entre les personnages sont tres reserve comme c'est le cas dans ce pays. Malheureusement cela dessert parfois l'histoire car on ressent moins d'ampathie pour les personnages et ce qui leur arrivent.Malgre cela,l'intrigue du film est tres bonne et reserve de bonnes surprises.Les acteurs jouent bien et restent dans leurs roles. Enfin,la realisation est parfois un peu vieillote, mais reste celle d'un amoureux du cinema.Film conseille a ceux qui connaisse le Japon et ses tradition.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Je suis fan du japon et également de magimel, il avait été excellent dans un film sur la guerre d'algérie dont je ne me souviens plus du nom. Et là, je vais au cinéma, qu'est ce que je vois? Un film qui me fait plus pitié que peur. Quelques scènes étaient ridicules et puis d'autres très mal jouées surtout par magimel. Quel était le but du réalisateur? Nous faire peur ou nous faire rire par la médiocrité du scénario??? Non là franchement, j'ai été déçu par la prestation de magimel et le film en lui même qui caricature les japonais dans certaines scènes et les fais passer pour des pervers aux yeux des français qui ne les connaissent pas. Heureusement que j'avais la carte cinéma illimité pour voir ce film mal joué et répugnant, je n'aurais pas mis 10 euros là dedans. Mais je suis qd même fait avoir par l'affiche du film. A éviter
    Publiée le 13 septembre 2008
    Bof, voila c'est tout que je pourrais dire. Ce film a 10 ans de retard sur le plan du scénario, ça m'a fait penser à "la Neuvieme porte" de Roman Polansky.
    Publiée le 26 août 2010
    L'ambiance est correcte mais manque souvent en intensité. Benoît Magimel n'est pas très bon (diction trop rapide et souvent peu crédible). De plus le scénario est prévisible.

On est bien loin du polar noir de qualité annoncé par la presse.

En un mot décevant.