Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

franchement pas terrible

surjoué vraiment...

il n'y a pas beaucoup d'originalité, le scénar est convenu, la manière de présenter les révélations est effectivement trés nulle (il est dit que cette façon de faire est classique mais le dire enlève encore le charme de l'affaire)

à ne pas voir, ce qu'on voit à la télé c'est mieux fait
    petithom
    petithom

Publiée le 3 septembre 2008
    Le suspens tourne court dans ce film poussif plus drôle(sans le vouloir) qu'angoissant.Magimel surjoue maladroitement.Malgré quelques scènes sensuels réussis Inju demeure assez ennuyeux.Raté.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Pas mal, difficile de prévoir la fin en tout cas. Mais l'histoire est un peu trop sombre à mon gout et on se demande quand même pourquoi Benoît Magimel se démène autant...
    Publiée le 3 septembre 2008
    Après avoir vu la bande annonce, j'ai décidé d'aller le voir le premier jour, j'aime bien Benoît Magimel, l'histoire avait l'air sympa, l'ambiance glauque et nippone à souhait. Je m'attendais donc à un bon film et c'est donc le cœur plein de bonne volonté que je vais regarder ce film... Mais que nenni mes amis, ce qu'on nous livre là c'est une daube infâme!
    Les dialogues sont ridicules (et c'est peu dire) et ils n'arrangent en rien le cabotinage incessant de l'acteur.
    L'histoire est quant à elle cousue de fil blanc, et elle ne tient même pas debout (oui, les machinations qui ne fonctionnent que sur des concours de circonstances, ça ne fonctionne pas). Un auteur pas fut-fut du tout (si si, faut le dire, de la déduction foireuse au twist final qui crève les yeux...) qui décide d'arrêter tout seul avec ses p'tits poings musclés un auteur policier soit disant psychopathe (qui d'ailleurs ne fait pas grand chose du début à la fin...), on ne peut pas y croire, pas possible
    Le folklore japonais même est carrément ridicule dans ce film, ça ne vient surement pas de la culture elle-même mais du film (B. Magimel qui pleure devant la danse de la geisha...la scène est comique à la fois du jeu d'acteur que de la chorégraphie)
    Quant à l'ambiance n'en parlons pas, les quelques apparitions du "Grand Méchant" sont RIDICULES! ("ooouuuuh je vais t'attaquer en reculant pour pas que tu me voiiiiis!") Donc niveau pétoche...c'est le vide intersidéral. D'ailleurs la musique n'aide pas du tout...
    Et la scène final qui n'arrange rien tant le dénouement est ridicule et le contexte improbable...
    Tout ça pour dire que...on nous promettait un film terrifiant, choquant, affreux et tout ce qu'on veut, mais tous ces moments sont contenus dans la bande-annonce et on ne peut ressentir le moindre sentiment de peur, ni de malaise, tant ce film est mauvais. Pour tout dire, certains passages m'ont faire pensé à la Cité de la Peur des Nuls, sauf que dans ce dernier, le comique était assumé...
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 14 octobre 2010
    Je n'avais pourtant pas accroché la première fois que j'avais vu ce film. Et la au contraire j'ai totalement adoré.
    Je ne m'en souvenais plus du tout, le suspense y est omniprésent, l'intrigue bien menée et ne se dévoile jamais trop tôt.
    Le final est complètement splendide, notamment avec la révélation.
    J'adore Magimel imitant la discipline japonaise à la fin xD
    Publiée le 18 avril 2009
    Après avoir lu les critiques de presse et des spectateurs j'avais un peu d'appréhension quand au visionnage de ce film et finalement j'ai été agréablement surpris. Même si l'histoire n'est pas très originale et que la fin se devine facilement il n'en reste pas moin une bonne enquête et une prestation des deux acteurs principaux qui mérite d'être saluée. Barbet Schroeder ne livre pas un chef d'oeuvre mais un polar honorable et dépaysan.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Y'a t-il une compétion de la part de réalisateurs pour prouver que l'on peut encore s'enfoncer encore un peu plus dans l'ennui abyssal cinématographique? Alors, "Inju" entre dignement dans la concurrence...
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 septembre 2008
    Pour ma part j'ai vraiment bien aimé ce film, l'intrigue est prenante on réfléchie, on regarde on cherche pour au final se faire avoir. On ne vois pas pour ma part le final venir. un peu comme un columbo on pense a des personne mais pas a la bonne et on reste surpris de la fin? J'ai vraiment bien aimé.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 28 septembre 2008
    Un bon film bourré de suspens et un scénario intéressant malgré l'absence de certaines scènes d'action et une fin qui, malgré une bonne réalisation, laisse un goût légèrement amer au spectateur. Il s'agit plus d'un film romantique où une femme, lobotomisée par l'écriture, manipule qui elle veut pour réussir, qu'un film d'action chinois.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 4 septembre 2008
    Un bon film à suspense ou l'on se prend vite au jeu des personnages et à l'intrigues!
    A voir...
    Publiée le 25 septembre 2008
    un film à eviter absolument!!...on s ennuie ferme!! et en plus...meme pas peur!!
    coudflo
    coudflo

Publiée le 1 octobre 2008
    Malgré toute mon admiration pour le réalisateur Barbet Schroeder et notamment son admirable "Avocat du diable" (documentaire sur Jacques Vergès), je suis contraint de reconnaitre que ce film est un véritable navet.
    Scénario assez basique qui pèche surtout par un manque de personnages en dehors des deux héros, évantant ainsi le suspens d'emblée autour de l'écrivain mystérieux.
    Acteurs très médiocres au premier desquels Benoit Magimel d'une fadeur insupportable pendant tout le film.
    Bref, un film à éviter...
    Publiée le 15 juillet 2010
    Une très belle mise en scène, malheuresement le scénario ne suit pas, bien de trop prévisible. Maginel n'est pas au top de sa forme dommage, par contre Lika Minamoto joue très bien!
    Claire D
    Claire D

Publiée le 3 septembre 2008
    Extrêmement déçue... Moi qui me réjouissait de retrouver Benoît Magimel, que je trouve excellent acteur, dans un film qui promettait (d'après l'article dans "le monde")de belles scènes, un esthétisme garanti et un suspens digne de ce nom... J'avoue je suis sortie avant le fin.
    Je n'ai pu me résoudre à subir une prestation des plus mauvaises de Benoît Magimel, pas du tout crédible, l'impression qu'il répétait les scènes, un jeu théatral en fait, on s'attend à la façon dont il va tourner la tête, on voit toutes les mimiques qu'il tente de faire pour crédibiliser les émotions de son personnage et c'est forcément très ennuyeux. Après un démarrage super, on retombe dès qu'on le voit donner son cours devant les étudiants.
    La musique ne colle pas du tout, on se croirait dans un film des années 50, ça veut faire "suspens", c'est grotesque. Le sentiment de regarder un mauvais feuilleton de 2 ème partie de soirée. Franchement, je ne m'attendais pas à ça en lisant ce matin dans le journal une très bonne critique. Comme quoi... Film sans intérêt.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Ce film est un chef d'oeuvre ! Visuellement, c'est Inju est un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps, chaque plan, chaque cadrage est d'une beauté à couper le souffle. Les critiques fainéants ont évidemment par paresse tirer à boulet rouge sur un des films les plus passionnants vu cette année. Barbet Schroeder rend à la fois hommage à la fois à Fritz Lang (l'auteur de roman policier est une sorte de Mabuse ou de M le Maudit), Raoul Walsh, Samuel Fuller (qui ont tous les deux tourné au Japon), Psychose d'Hitchcock (la maison abandonné en bois et l'oeil qui regarde à travers les planches du grenier...) ou Brian de Palma et Dario Argento pour l'intrigue. La projection est absolument envoutante et malgré la révélation finale , un peu mince, on sort totalement envouté après la projection. Benoit Magimel et l'actrice japonaise sont magnétiques et deux séquences, toutes en suggestion, sont parmi les plus érotiques jamais tournés (hommage cette fois ci à Oshima). Vivement recommandé donc.