Mon compte
    Inju, la bête dans l'ombre
    Note moyenne
    2,9
    22 titres de presse
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Un magnifique polar plus noir que la nuit (...) une réussite magnifique.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un brillant thriller sexuel dans un Japon en trompe-l'oeil, traversé de réminiscences cinéphiles.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ce n'est pas seulement un bon thriller, c'est un superbe exercice de style sur le thriller.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Délassant, ce film n'en finit pas de dérouter le spectateur, assis entre deux chaises. On s'y délecte et s'insurge à la fois d'être cahotés dans un maelström de clichés, de situations de roman à deux sous et de répliques naïves (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    De fiction en documentaire, Schroeder est fasciné par une chose: l'emprise. (...) Le voici à Kyoto pour une adaptation très plaisante d'Edogawa Rampo.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Sakurako Uozumi

    Barber Schroeder adapte un best-seller Japonais et s'en sort plutôt bien. Le seul reproche que l'on fera à Inju (...) c'est de ne pas prendre assez de distance avec le héros.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Difficile d'entrer dans ce récit à ficelles et tiroirs, dont les angles parodiques et distanciés finissent par heurter.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir sur le site www.cinelive.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) le scénario quelque peu embrouillé fait qu'on a du mal à suivre cette intrigue souvent sanglante et violente, voire perverse par moments. Reste que Barbet Schroeder (...) maîtrise totalement sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film n'est réussi qu'à demi (...). Son idée (..) est d'oser bâtir quelque chose avec un personnage impossible à aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Barbet Schroeder un peu trop sage pour un sujet qui ne l'est pas.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    A suivre Benoît Magimel, excellent, et la sublime Lika Minamoto, le spectateur se perd souvent dans les méandres de ce labyrinthe entre fastasme et fiction. Pour se faire avoir in fine avec délectation ou agacement par cet étrange thriller à dessein rocambolesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un exercice de style très étrange qui sous son apparence académique ressemble à son auteur fasciné par l'ambiguïté et le mal.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    L'essentiel (...) est dans un dosage extrêmement ardu à obtenir et surtout à tenir, entre la sophistication de la manière et la simplicité nue des conclusions (...) Or ce dosage, Inju ne le réussit qu'inégalement.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par La rédaction

    Voir le site lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Nous voici en plein film noir, avec le lot de références qui va avec. Seul problème, on y croit peu.

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Hélas les clins d'oeil à Hitchcock commme au cinéma japonais sont trop appuyés et le suspense tourne vite court.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Si l'idée de départ est fascinante, son développement en détruit toutes les promesses.

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Quelques bribes de vrai Barbet Schroeder au coeur d'un long-métrage incapable de prendre le taureau par les cornes.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    Dans ses meilleurs moments, "Inju" revisite un registre SM que Barbet Shcroeder a autrement mieux exploré dans "Maîtresse". Au pire, il tombe dans le piège qui consiste à compliquer une intrigue initialement simple.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top