Note moyenne
2,9
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Un magnifique polar plus noir que la nuit (...) une réussite magnifique.

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Un brillant thriller sexuel dans un Japon en trompe-l'oeil, traversé de réminiscences cinéphiles.

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Ce n'est pas seulement un bon thriller, c'est un superbe exercice de style sur le thriller.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Délassant, ce film n'en finit pas de dérouter le spectateur, assis entre deux chaises. On s'y délecte et s'insurge à la fois d'être cahotés dans un maelström de clichés, de situations de roman à deux sous et de répliques naïves (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Adrien Gombeaud

De fiction en documentaire, Schroeder est fasciné par une chose: l'emprise. (...) Le voici à Kyoto pour une adaptation très plaisante d'Edogawa Rampo.

La critique complète est disponible sur le site Positif

20 Minutes

par Sakurako Uozumi

Barber Schroeder adapte un best-seller Japonais et s'en sort plutôt bien. Le seul reproche que l'on fera à Inju (...) c'est de ne pas prendre assez de distance avec le héros.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Difficile d'entrer dans ce récit à ficelles et tiroirs, dont les angles parodiques et distanciés finissent par heurter.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir sur le site www.cinelive.com

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) le scénario quelque peu embrouillé fait qu'on a du mal à suivre cette intrigue souvent sanglante et violente, voire perverse par moments. Reste que Barbet Schroeder (...) maîtrise totalement sa mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Philippe Azoury

Le film n'est réussi qu'à demi (...). Son idée (..) est d'oser bâtir quelque chose avec un personnage impossible à aimer.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Barbet Schroeder un peu trop sage pour un sujet qui ne l'est pas.

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

A suivre Benoît Magimel, excellent, et la sublime Lika Minamoto, le spectateur se perd souvent dans les méandres de ce labyrinthe entre fastasme et fiction. Pour se faire avoir in fine avec délectation ou agacement par cet étrange thriller à dessein rocambolesque.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Un exercice de style très étrange qui sous son apparence académique ressemble à son auteur fasciné par l'ambiguïté et le mal.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

L'essentiel (...) est dans un dosage extrêmement ardu à obtenir et surtout à tenir, entre la sophistication de la manière et la simplicité nue des conclusions (...) Or ce dosage, Inju ne le réussit qu'inégalement.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par La rédaction

Voir le site lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

Nous voici en plein film noir, avec le lot de références qui va avec. Seul problème, on y croit peu.

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Hélas les clins d'oeil à Hitchcock commme au cinéma japonais sont trop appuyés et le suspense tourne vite court.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Si l'idée de départ est fascinante, son développement en détruit toutes les promesses.

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Quelques bribes de vrai Barbet Schroeder au coeur d'un long-métrage incapable de prendre le taureau par les cornes.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Gérard Delorme

Dans ses meilleurs moments, "Inju" revisite un registre SM que Barbet Shcroeder a autrement mieux exploré dans "Maîtresse". Au pire, il tombe dans le piège qui consiste à compliquer une intrigue initialement simple.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps