Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
405 abonnés
3 576 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mars 2013
comédie légère trop légère pour y revenir, alors certes il y a Jacques Gamblin et certes il y a Monica, et après.....? PLV : à réserver aux fans de Monica ils ne seront pas déçus.
Un film long, chiant et maladroit (les apparitions des grands écrivains du passé !) qui n'est pas sauvé par l'interprétation toujours excellente de Jacques Gamblin.
Comédie légère voire loufoque emmené par Jacques Gamblin, écrivain qui vit par procuration dans ses romans autobiographiques et qui tombe sous le charme d'une sublime inconnue, Monica Bellucci. Commence alors un chassé croisé entre narration du roman et vie réelle, entre cette belle femme et sa compagne. Le tout est traité de façon burlesque, légère, presque libertaire avec une histoire qui part un peu dans tous les sens, la belle inconnue tombant elle amoureuse de Elina Lowensohn la compagne de Jacques Gamblin. Une comédie prétexte à de nombreuses pitreries de Gamblin au milieu de ces 2 belles femmes pour un final assez inattendu. Une comédie qui sans être exceptionnelle est tout de même agréable et divertissante et vaut aussi par la présence de Monica Bellucci pour un film très méconnu, jamais sorti en dvd, pas diffusé à la télévision et seulement disponible en vhs.
Mauvais genre est un film moyen de Laurent Bénégui. La mise en scène du réalisateur reste très académique, les acteurs comme Jacques Gamblin, Elina Löwensohn ou encore Monica Bellucci sont tout juste corrects dans leurs rôles, le scénario est travaillé mais je n’ai pas accroché à l’histoire etc… Bref, deux étoiles.
Une comédie un peu faiblarde, le jeu des acteurs parfois limite, un scénario que se finit difficilement. L'histoire se tient et propose cependant quelques originalités.
Un film plat, sans envie d'aller plsu loin je suis sorti au bout d'une demi heure un des rares films pour lequel je fais ca... (2 film dans ma vie) heureusement je suis aller voir dobermann apres ca, ça m'a remis la peche car sinon je crois que je me suicidais dans la salle (vide d'ailleur)