Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soliloo
14 abonnés
588 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 février 2011
Incroyablement surprenant. Le film joue sur tout un tas de registres, entre la violence ludique et le plus morbide des business. A la fin du film, il subsiste une impression de malaise. Gérard Meylan est formidable, et la sublime bande originale dynamise le film.
Aux vues des critiques, je vois que ce film plait beaucoup ou ne plait pas, et en effet il ne laisse pas indifférent. Je ne propose pas à ceux qui n'ont pas aimé mais pour ceux qui ont aimé, vous pouvez revoir le film sur cine4me : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/le-thanato/
Le commentaire de Jérémie s. est abusif,je le signale a allocine ,c est injurieux,et c est personnel. C est grave,cette personne sera attaquée pour diffamation car elle ose présenter des propos graves concernant marc g.cette personne a fait partie de l équipe et nous savons de qui il s agit.C est honteux Jérémie.
Le Thanato permet d'aborder un genre peu couru sur grand écran: le film policier psychologique. La réalisation déroutante appuie le scénario, dans cette petite ville qui perd la raison pour gagner de l'argent. Les crimes sont filmés sans épargner le téléspectateurs et sans lui infliger d'excessives effusions de sang. Cela donne aux scènes la même intensité que le meurtre de la balance dans l'Armée des ombres de Melville. C'est froid, surréaliste. Le total n'est pas parfait, et on se demande parfois pourquoi certains mouvements de caméra sont là. Mais cela promet un cinéma d'auteur, qui dit quelque chose à son public, sans le provoquer inutilement.
A FUIR !! Un supplice ! Ce "film" est le plus nul que j'ai jamais vu, je crois. Méfiez-vous des avis positifs qui ne peuvent être que ceux de membres de la famille; c'est pas possible autrement. Un scénario morne et vide, des acteurs catastrophiques, dont le personnage principal; rajoutez à cela une bande-son absente, une image de pauvre qualité, et vous avez le Thanato. J'ai franchement souffert 58 minutes. J'ai fui dès que j'ai pu. Une arnaque. Ceci n'est pas un film; c'est un long court-métrage d'amateur débutant. A FUIR !
Je me suis inscrit exprès pour pouvoir commenter ce film car je vois des avis incroyables qui ne peuvent qu'être placés par des amis de l'équipe du film (tous récemment inscrit).
Ce film n'est rien d'autre qu'un moment de supplice pour le spectateur. Je rejoins radiopat lorsqu'il dit que c'est à fuir. Heureusement que c'était une invitation pour une avant-première.
Film noir, jeu d'acteurs médiocre, apparition de Chantal Lauby seulement faite pour attirer le spectateur... heureusement que ce n'est que la version courte.
Je confirme les 1er propos de Pierre... De plus je rajouterai que le jeu des acteurs est quasi nul. Seul Cossens s'en sort. Chantal Lauby hors propos...
Bonnes ou mauvaises, j'apprécie qu'on parle de mon film avec franchise et liberté mais mon intervention concerne un message injurieux sous couvert d'anonymat. Désolé mais je ne tolère pas ce genre d'attaque envers mon producteur ou l'équipe de mon film. Tous les forum internet s'engagent à respecter cette règle élémentaire Frederic Cerulli Realisateur
Moi qui suis athée je ne pensais pas vivre une expérience mystique en allant au cinéma. Par son réalisme, ce film vous renvoie à votre propre expérience de la mort. Une histoire originale, les acteurs ont des vrais gueules, les images sont magnifiques
très bonne soirée hier à l'avant-première au Pathé Masséna du film "Le Thanato". Supers acteurs, super B.O. en raccord total avec le rythme du fillm, prises de vues et cadrages très artistiques ! Bien que le thème puisse déranger certains, ce film nous scotch littéralement... Bref, bravo au réalisateur et à toute son équipe. Très prometteur, on attend le prochain.
Un film de dijonctés ! A croire qu'ils ont tous fumés ! les acteurs trop classes - Meylan - l'aacent marseillais je kif trop - , Azoulay, Rigot ! Et la musique ! Et les images ! J'en ai parlé pas mal avec des potes. Moi je suis fan. Et chantal Lauby ! Pour une fois qu'elle fait un bon film depuis la cité de la peur. Franchement, Le Thanato : bientot cultissime !!!!!!!
Je trouve dommage que le réalisateur laisse ce genre de critique...JEREMY ?...un producteur produit , un distributeur sort un film en salle , el le contenu , histoire et réalisation séduit un public...LE FILM EST BIEN SORTIE MAIS SON HISTOIRE SA REALISATION ...
c'est quoi ce film?lol une bande de cinglés dans un univers morbide...ça m a touché dans le sens où je ne m'attendais pas à ce genre de film, ça provoque un état de nerf oppressant , on n 'en ressort pas idem me... il y a une scène , un homme enfermé dans un cerceuil, accrochez vous!!je crois que le réalisateur est français, ça nous change de tous ces films français où on s'attarde sur une tasse à café pendant des heures dans une brasserie parisienne, là on est plongé dans un film qui vous ne lâche pas des la première seconde, bon bref moi j'ai adoré!