Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
POUR : C'est bouffon et savant à la fois, exempt de pédanterie et parcouru, surtout, par une envie de s'amuser qui finit par vous gagner. La truculence et la virtuosité des dialogues comblent de bonheur d'autres acteurs gourmands nommés Brasseur, Rufus ou Bideau.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par La Rédaction
L'humour salace et les performances délirantes de José Garcia et Vincent Cassel forcent la sympathie pour ce conte paillard complètement loufoque. Un ovni !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Pascal Mérigau
Tout cela (...) est d'un mauvais goût éclatant, c'est une qualité majeure et rare aujourd'hui plus encore qu'hier, qui fait précisément l'intérêt de ce film malade, [auxquel] se prêtent ou se soumettent des interprètes étrangement à leur affaire (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Tous les acteurs, y compris les seconds rôles, sont impeccables (...) Entre des scènes d'anthologie et des rebondissements cocasses, le rythme du film a tendance à s'essouffler et le scénario à tourner à vide, laissant la désagréable impression de vains numéros d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Au final, le film peut dérouter par ses thèmes (...) son démarrage est longuet, et certaines scènes (...) tombent à plat. Mais MINOR ne manque pas d'originalité, ce qui devient rare.
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
"Sa majesté Minor" déborde (...) de bonnes intentions mais, comme chacun sait, l'Enfer en est pavé, et le film finit par s'effonder sous un trop-plein d'idées mal canalisées.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Les péripéties (...) s'inscrivent dans un climat de bêtise crasse et de rustique paillardise valent sans doute moins en elles-mêmes que pour les occasions qu'elles donnent de s'illustrer aux compagnons de jeu de Minor et à leurs interprètes respectifs.
Libération
par Gilles Renault
Parler de ratage spectaculaire est sans doute encore faible (...) Certes, Sa Majesté Minor comporte des dialogues pittoresques (...) Mais ces bribes de pitrerie sont ensevelies sous un déluge de vacuité triviale qui ne laisse aucun espoir de rémission (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) cette grosse farce reste un produit d'une composition mystérieuse.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[ce nouvel opus] se plante, en dépit de rares séquences lestes portées par Vincent Cassel qui (...) s'amuse comme un beau diable.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jacques Morice
Annaud a fâcheusement tendance à freiner tout élan, utilisant huit séquences pour dire une chose racontable en trois, comme s'il avait peur d'être mal compris. Très plan-plan et plutôt cucul au final.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
On sort de la salle tout perplexe, en sachant pertinemment qu'Annaud a totalement raté son film. L'investissement des acteurs (...) est assez stupéfiant. Certaines outrances peuvent consterner (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Encore un mal français (...): la fierté de sortir des sentiers battus dépasse toute quête de sens, toute construction, comme si un film trouvait son aboutissement dans la simple envie de le faire. Si Minor sent fichtrement la fin de règne pour Annaud, elle n'offre de perspective qu'un grand n'importe quoi plein de vide et d'idéaux mal dessinés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
CONTRE : L'histoire tient de la blague de potache ayant récemment découvert le sexe, les dialogues nous accablent, la bêtise revendiquée des personnages nous terrasse. Ni drôle ni insolente, cette fable mythologi-Koh-lLantesque ne fait pas que frôler le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Primitivisme propret, déclamations indigentes : le mythe est mat.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) Jean-Jacques Annaud signe hélas un film qui ne peut in fine prétendre qu'à un record : celui du mauvais goût. Navrant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
Le ratage est (...) flagrant. (...) la mauvaise blague scato d'un gamin tout fier de dire des gros mots.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Ce qui se voudrait osé, irrévérencieux, drôle, différent, n'est qu'un douloureux nanar graveleux.
Le Journal du Dimanche
POUR : C'est bouffon et savant à la fois, exempt de pédanterie et parcouru, surtout, par une envie de s'amuser qui finit par vous gagner. La truculence et la virtuosité des dialogues comblent de bonheur d'autres acteurs gourmands nommés Brasseur, Rufus ou Bideau.
20 Minutes
L'humour salace et les performances délirantes de José Garcia et Vincent Cassel forcent la sympathie pour ce conte paillard complètement loufoque. Un ovni !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Tout cela (...) est d'un mauvais goût éclatant, c'est une qualité majeure et rare aujourd'hui plus encore qu'hier, qui fait précisément l'intérêt de ce film malade, [auxquel] se prêtent ou se soumettent des interprètes étrangement à leur affaire (...)
Le Parisien
(...) Tous les acteurs, y compris les seconds rôles, sont impeccables (...) Entre des scènes d'anthologie et des rebondissements cocasses, le rythme du film a tendance à s'essouffler et le scénario à tourner à vide, laissant la désagréable impression de vains numéros d'acteurs.
MCinéma.com
Au final, le film peut dérouter par ses thèmes (...) son démarrage est longuet, et certaines scènes (...) tombent à plat. Mais MINOR ne manque pas d'originalité, ce qui devient rare.
L'Ecran Fantastique
"Sa majesté Minor" déborde (...) de bonnes intentions mais, comme chacun sait, l'Enfer en est pavé, et le film finit par s'effonder sous un trop-plein d'idées mal canalisées.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Les péripéties (...) s'inscrivent dans un climat de bêtise crasse et de rustique paillardise valent sans doute moins en elles-mêmes que pour les occasions qu'elles donnent de s'illustrer aux compagnons de jeu de Minor et à leurs interprètes respectifs.
Libération
Parler de ratage spectaculaire est sans doute encore faible (...) Certes, Sa Majesté Minor comporte des dialogues pittoresques (...) Mais ces bribes de pitrerie sont ensevelies sous un déluge de vacuité triviale qui ne laisse aucun espoir de rémission (...)
Ouest France
(...) cette grosse farce reste un produit d'une composition mystérieuse.
Télé 7 Jours
[ce nouvel opus] se plante, en dépit de rares séquences lestes portées par Vincent Cassel qui (...) s'amuse comme un beau diable.
Télérama
Annaud a fâcheusement tendance à freiner tout élan, utilisant huit séquences pour dire une chose racontable en trois, comme s'il avait peur d'être mal compris. Très plan-plan et plutôt cucul au final.
aVoir-aLire.com
On sort de la salle tout perplexe, en sachant pertinemment qu'Annaud a totalement raté son film. L'investissement des acteurs (...) est assez stupéfiant. Certaines outrances peuvent consterner (...)
Chronic'art.com
Encore un mal français (...): la fierté de sortir des sentiers battus dépasse toute quête de sens, toute construction, comme si un film trouvait son aboutissement dans la simple envie de le faire. Si Minor sent fichtrement la fin de règne pour Annaud, elle n'offre de perspective qu'un grand n'importe quoi plein de vide et d'idéaux mal dessinés.
Le Journal du Dimanche
CONTRE : L'histoire tient de la blague de potache ayant récemment découvert le sexe, les dialogues nous accablent, la bêtise revendiquée des personnages nous terrasse. Ni drôle ni insolente, cette fable mythologi-Koh-lLantesque ne fait pas que frôler le ridicule.
Les Inrockuptibles
Primitivisme propret, déclamations indigentes : le mythe est mat.
Positif
(...) Jean-Jacques Annaud signe hélas un film qui ne peut in fine prétendre qu'à un record : celui du mauvais goût. Navrant.
Première
Le ratage est (...) flagrant. (...) la mauvaise blague scato d'un gamin tout fier de dire des gros mots.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Ce qui se voudrait osé, irrévérencieux, drôle, différent, n'est qu'un douloureux nanar graveleux.