The Fall
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall ?

Publiée le 2 septembre 2013
    ce film est a la beauté ce que l'humilité est a la sagesse ! c'est une oeuvre humaine d'une qualité exceptionnel , comment avoir ce génie incroyable de Tarsem pour reussir a ouvrir le film de façon aussi ludique et aussi intelligente , c'est un travail énorme ! c'est un chef d'oeuvre et si je pouvais mettre une étoile supplémentaire ...
    Publiée le 8 juin 2010
    Je suis tombé sur ce film par hasard à la télé, et ce fut une belle surprise. Tout d'abord, les paysages choisis sont magnifiques et très bien mis en valeur. Ensuite, les acteurs sont tous très bons, et en particulier la petite fille. Enfin la magie du conte m'a emporté totalement. Seul léger bémol la fin du conte, après que la petite fille soit tombée, est décevant à mon goût. Au final, un très beau film, très poétique, trés envoutant.
    Publiée le 3 novembre 2014
    J'ai regardé "the Fall", le film onirique de Tarsem Singh qui nous transporte dans un monde imaginaire coloré et fantastique. La photographie est magnifique, l'une des plus belle que j'ai vu au cinéma. Elle est structurée, architecturale, saturée et sensuelle. Les palais (Rajasthan) sont féériques et les déserts presque abstraits. Même si la modification par la fillette du déroulement de l'histoire contée par le cascadeur, est une bonne idée, le scénario n'a que peu d'intérêt. Si le point de vue de l'enfant peut combler certains spectateurs, les quelques pauvres rebondissements ne parviennent que difficilement à capter mon attention. Toutefois un bon cru pour un film qui lorgne vers Bollywood.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 15 août 2009
    Tout simplement magique, rien à redire à ce film, la magie opère à merveilles, on se laisse bercer par l'histoire, pour le meilleur et pour le pire. Un conte d'enfant pour adulte

a voir
    Publiée le 18 août 2009
    Esthetiquement , le film vaut 4 étoiles , quand au scénario , on aurait esperé quelque chose de plus approfondis .
    Publiée le 13 septembre 2009
    J'ai rarement vu un film aussi poétique et epoustouflant visuelement. Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 22 août 2015
    Pour certaines personnes c'est un chef d'oeuvre mais pour d'autres c'est un navet !!! Moi specialement je n'ai pas trouver ce film captivant et je n'ai pas vraiment compris son sens !!! C'est vrai que les paysages sont magnifiques mais a part ça il n'y a pas grand chose a retenir !! Donc pou moi un film a eviter,une perte de temps!!!
    Publiée le 1 décembre 2011
    Ce film a tous les ingrédients pour me plaire : de la poésie onirique douce et innocente entremêlée avec une réalité plus acerbe, des images très esthétiques (le générique de début est magnifique) et un acteur qui m'avait totalement conquis avec Pushing Daisies. Et pourtant, je ne suis pas convaincu. Il vous est déjà arrivé de tenter un plat avec toutes les bonnes choses que vous aimez, vous mettez ça au four, on attend... hum un délicieux fumet, ça promet ! Première bouchée et on se rend compte que c'est totalement incipide voir que ça a mauvais goût. Et bien "the fall" c'est la même chose.
    Publiée le 2 février 2014
    Ce film de Tarsem Singh est une pure merveille... pour les yeux. Le scénario est bon, sans être extraordinaire. Mais "The Fall" est surtout bon dans un autre domaine : le visuel ! La beauté des images est égale à un "Avatar" ou à un "Samsara" (ron fricke), mais avec une mise en scène digne d'un Kubrick ou des premiers films de Shyamalan.
    Pat o'Gruyer
    Pat o'Gruyer

Publiée le 2 septembre 2009
    The Fall est un véritable bijou, entièrement auto-financé par son réalisateur et c'est presque dommage car il n'a bénéficié que d'une sortie confidentielle sur les écrans. Heureusement nous avons la vidéo que je me suis empressé d'acheter à sa sortie et je n'ai pas été déçu. C'est un des plus beaux films qu'il m'a été donné de voir, tant au niveau visuel que de l'histoire ou du jeu de la petite actrice qui est époustouflante de fraicheur et de naturel. Ce film a tellement d'attraits qu'il est impossible de les énumérer tous, il faut simplement accepter de plonger dans cet univers fabuleux et se laisser emporter par l'histoire. Moins sombre que le Labyrinthe de Pan, il s'en rapproche beaucoup et pour moi a eu un impact similaire. Je le conseille fortement à tous ceux qui sont épris de contes magiques qui ravissent les sens et nous font vibrer, souffrir et aimer. J'espère qu'on aura un jour la chance de le revoir sur grand écran car il est aussi beau, inquiétant et symbolique qu'une toile de Dali ou de Chirico.
    Publiée le 5 novembre 2013
    La scène d'ouverture sur Beethoven est incroyable. On découvre ensuite une histoire universelle pour petits et grands, et surtout des images à tomber à la renverse: le film a en effet été tourné dans les plus beaux décors existant au monde (plus de 20 pays en 4 ans !) On en oublie parfois le scénario, la petite fille hospitalisée et son conteur, tellement on se laisse hypnotiser par la beauté et la poésie déployée sous nos yeux. Un incroyable voyage métaphorique qui fait du bien.
    Publiée le 25 août 2010
    Quelle merveille : la 7eme de Beethoven nous engloutit des le générique de début dans une fantasmagorie sublimée par les décors réels de plus de 20 pays, on comprends que le tournage est duré 4 ans. Tout est superbe, des acteurs aux décors, du scenario à la réalisation, bref du grand grand cinéma . Googly, Googly !
    Publiée le 26 avril 2011
    Magique, somptueux, poétique, dur, tendre mais pas mièvre, beau, esthétique, imaginatif, de belles (souvent sombres) histoires. L'intro est en elle seule un petit bijou. Quant à la fin, il (m'a) fait entrevoir ce que pouvait être le métier de cascadeur dans les débuts du cinéma. Superbe quoi.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Si vous ne l'avez pas encore vu : allez y courrez, précipitez vous sur ce film quel que soit le support. Ce film est un vrai et grand cri d'amour au cinéma et surtout au cinéma des années 20/30 et à l'âge d'or des casse cous (un peu comme Forgotten Silver de Peter Jackson dans un genfre différent). Mais ce n'est pas que ça; la relation entre ces 2 éclopés de la vie (la petite fille de 5 ans obligée de bosser à ramasser les oranges et le cascadeur au coeur brisé par une actrice cloué sur son lit est tout simplement magique)
    UN MUST
    Publiée le 10 décembre 2012
    A réserver aux enfants de moins 10 ans qui aiment les histoires simplistes et nunuches...
    Très belles images, mais scénario indigent et histoire 'fantastique' ultra connue. La soit disant 'nouveauté' du mélange entre réel et imaginaire n'est pas nouveau, mais bien gérer dans ce film.
    Pour un adulte, le temps est bien long et on s'ennuie. Même avec ses yeux d'enfants, on n'y trouve pas son compte....