Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Brazil
par Sophie Sevestre
(...) une sorte de trip glacial qui nous plonge dans un univers impitoyable (...) On entre immédiatement dans le vif du sujet sans aucun temps d'attente pour le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ouest France
par La Rédaction
Dérangeant.
Première
par La rédaction
Réaliste et documenté, ce film choc, récompensé aux César allemands, refuse la complaisance, et on l'en remercie.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Sans avoir l'énergie de Pusher, car cela semble par moments un peu romancé, les Enragés reste néanmoins un constat décapant sur l'adolescence sans repères, un instantané de la vie des cités berlinoises.
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Donnant toujours l'impression d'être à deux doigts de chanter ou de danser, Justin apporte l'unique touche de stylisation à un film pesant quinze tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Le réalisateur Detlev Buck et ses scénaristes façonnent des personnages humains, dont les souffrances et les espoirs, les peurs et les révoltes, sonnent juste.
Positif
par Yann Tobin
Tournage DV à l'esbroufe, didactisme appuyé des "scènes à faire", indéniable savoir-faire dans son découpage et surtout sa direction d'acteurs : tous ces ingrédients rendent ce premier film visible malgré sa roublardise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
L'envergure des Enragés ne s'arrête pas à un antagonisme entre quartiers ; la fracture sociale présentée se veut être celle de n'importe quelle grande ville occidentale, ambition parfois un peu trop grande pour un réalisateur qui n'a pas encore les épaules assez solides pour filmer le déclin moral de nos métropoles.
La critique complète est disponible sur le site Score
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) La dynamique mise en place par Detlev Buck s'avère beaucoup trop plaquée, volontariste et expéditive pour donner corps à ses personnages, sans nuances, et épouser véritablement les pulsations accélérées et incontrôlables de la rue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La chute dans la délinquance d'un ado sans problème devant la caméra clinique d'un cinéaste plein de bonnes intentions mais sans grande inspiration.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Manquant de rythme comme d'inspiration, servi par des acteurs relativement peu crédibles (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Image crade, lieux communs et violence gratuite, on passe son chemin.
Brazil
(...) une sorte de trip glacial qui nous plonge dans un univers impitoyable (...) On entre immédiatement dans le vif du sujet sans aucun temps d'attente pour le spectateur.
Ouest France
Dérangeant.
Première
Réaliste et documenté, ce film choc, récompensé aux César allemands, refuse la complaisance, et on l'en remercie.
L'Humanité
Sans avoir l'énergie de Pusher, car cela semble par moments un peu romancé, les Enragés reste néanmoins un constat décapant sur l'adolescence sans repères, un instantané de la vie des cités berlinoises.
Les Inrockuptibles
Donnant toujours l'impression d'être à deux doigts de chanter ou de danser, Justin apporte l'unique touche de stylisation à un film pesant quinze tonnes.
MCinéma.com
Le réalisateur Detlev Buck et ses scénaristes façonnent des personnages humains, dont les souffrances et les espoirs, les peurs et les révoltes, sonnent juste.
Positif
Tournage DV à l'esbroufe, didactisme appuyé des "scènes à faire", indéniable savoir-faire dans son découpage et surtout sa direction d'acteurs : tous ces ingrédients rendent ce premier film visible malgré sa roublardise.
Score
L'envergure des Enragés ne s'arrête pas à un antagonisme entre quartiers ; la fracture sociale présentée se veut être celle de n'importe quelle grande ville occidentale, ambition parfois un peu trop grande pour un réalisateur qui n'a pas encore les épaules assez solides pour filmer le déclin moral de nos métropoles.
Les Inrockuptibles
(...) La dynamique mise en place par Detlev Buck s'avère beaucoup trop plaquée, volontariste et expéditive pour donner corps à ses personnages, sans nuances, et épouser véritablement les pulsations accélérées et incontrôlables de la rue.
aVoir-aLire.com
La chute dans la délinquance d'un ado sans problème devant la caméra clinique d'un cinéaste plein de bonnes intentions mais sans grande inspiration.
Le Monde
Manquant de rythme comme d'inspiration, servi par des acteurs relativement peu crédibles (...)
TéléCinéObs
Image crade, lieux communs et violence gratuite, on passe son chemin.