Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 226 abonnés
7 515 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Exploring the Reef (2003) est un court-métrage réalisé à l’époque de la sortie du film Le Monde de Nemo (2003). Ce n’est pas un court-métrage comme les autres puisqu’il s’agit d’un documentaire (en prises de vues réelles), présenté et commenté par Jean-Michel Cousteau (le premier fils de Jacques-Yves Cousteau). Le documentaire nous emmène aux abords de la grande barrière de corail Australienne, tout se déroule comme prévue jusqu’à ce que Dory, Marin et Nemo ne viennent interrompre Jean Michel Cousteau. Sans cesse interrompu, le pauvre homme peine à présenter son documentaire et à nous expliquer les secrets des fonds marins. La réussite de l’intégration des animations 3D au cœur des prises de vues réelles et l’humour présent ici sont en grande partie ce qui fait la réussite de ce film.
"Exploring the Reef" est un court-métrage vraiment magnifique et amusant! La superposition d'un documentaire simple sur les coraux et des personnages du Monde de Nemo est vraiment bien réalisée et parvient à nous faire entendre humblement et avec humour un message écologiste sur les dangers que courent les fonds marins. L'auto-dérision de Jean-Michel Cousteau (avec une petite musique grandiloquente) et ses fausses crises de nerf rajoute un côté amusant à ce court-métrage.
Mouai, un peu trop facile, un peu trop enfantin, un peu mal fait niveau intégration 3D, un peu trop carrément passable, mais au moins ça ne dure que 6 minutes.