Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 056 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juillet 2014
La Nouvelle voiture de Bob : C’est encore plus court que les autres : moins de 4 minutes. Mais, il est aussi très efficace et assez amusant. Les situations se passent que dans un seul lieu : la voiture. Mais elles sont sympa et drôles, le pauvre Bob, il va encore s’énerver. Enfin voila, c’est simple mais efficace, trop court encore, c’est comme ça mais c’est plaisant et le duo Bob et Sulley est toujours aussi bon.
Pas mon court métrage Pixar préféré. Amusant et décalé, ce petit spin off aurait pu figurer dans le film. Très bien conçu en terme rythmique et technique.
L'univers de Pixar grandissant avec son indéniable succès, la firme décide de réaliser des courts-métrages basés sur leurs films. Ainsi, La nouvelle voiture de Bob est le premier à être produit, faisant donc suite à Monstres et Cie. Plus une featurette qu'un véritable court, il narre la petite mésaventure de Bob et de sa nouvelle voiture ultra-sophistiquée, tendance et racée. Pressé de la dévoiler à son meilleur ami Sully, il va découvrir que la simplicité est parfois de mise à l'inverse de l'esbroufe... Bourré d'humour, cet enchainement rocambolesque réussit en une très courte durée à nous faire rire aux éclats grâce à l'humour corrosif (bien qu'ici très simpliste) de Pixar, au doublage toujours aussi excellent de John Goodman et Billy Cristal ainsi que l'animation exemplaire des deux réalisateurs. Dévoilé au public avec le DVD de Monstres et Cie., ce premier mini-spin-off est à voir absolument pour les fans des deux monstres pixelisés.
Retrouvez les deux monstres made in Pixar, je cite Sulli & Bob dans ce court-métrage rempli de franche rigolade. Bob présente sa nouvelle caisse six roues motrices, délire assurer. Un plaisir bien trop court car on en redemande.
Un joli format court d'Animation Disney réalisé par Pete Docte. Son scénario, très amusant, nous fait découvrir la dernière acquisition de Bob (le petit personnage vert avec un seul œil). Ce dernier présente sa nouvelle voiture à Sulli, le gentil monstre à la fourrure bleu. 300 CV, 6 roues motrices ; Gare aux gaffes, il y a des boutons partout.
Satanée Titine ! Un court-métrage qui se trouvait tout au bout du générique de fin de Monstres et Cie sur l'édition VHS, à l'époque, et dont on devait avancer tout le film (pendant des plombes) pour pouvoir le voir seul... Il fallait être motivé, pour voir son petit sketch. Mais dans le cas de La Nouvelle Voiture de Bob, l'effort en valait le coup. On tombait alors sur un court-métrage ultra drôle, avec nos deux chers amis Bob et Sully qui testent la nouvelle voiture de ce premier, ce qui - évidemment - ne se passe pas comme prévu... Sully, trop grand et maladroit, cassait à peu près tout dans la voiture en touchant aux boutons multi-fonctions (on s'en est bien rappelé, plus tard, en achetant notre première voiture... Ce sketch est finalement très réaliste), ce qui marche toujours très bien pour faire rire les plus jeunes comme les adultes. On a même droit à un petit dézoom qui nous montre la catastrophe d'un point de vue extérieur, dans le silence presque total (une des meilleures scènes), avant de replonger dans la cacophonie, une technique de gag qui sera souvent reprise à l'avenir (on repense aux films de la saga La Nuit au Musée, par exemple, qui adorent ce type de dézooms comiques). On rigole franchement durant les trop courtes minutes que dure ce petit bijoux d'humour dingue, avec une histoire qu'on pense fictive jusqu'au jour où l'on achète Titine...
Une aventure peu significative. Les gags exagérés ne feront sourire que les plus petits d'entre nous ou les très en manque à la compagnie des monstres.
Je suis un peu moins fan du concept de court-métrage lié au long-métrage Pixar de l’année. Mais bon, c’est gratuit, ça ne mange pas de pain. Je ne trouve pas ça méchant, plutôt efficace, et surtout très court. Donc, pourquoi se plaindre ?
"La nouvelle voiture de Bob"(2002)n'est pas le court-métrage le plus inspiré.Spin-off de "Monstres et Cie",il met Bob et Sully aux prises avec une voiture bourrée de gadgets mais incontrôlable.La morale étant bien sûr que la simplicité vaut mieux que l'esbrouffe.Dommage que l'histoire soit si ténue et peu drôle.
Quand on a créé deux personnages aussi merveilleux que Bob et Sully, autant capitaliser et en faire aussi un court-métrage. Oui mais c'est bien pâlot tout ça... Vraiment pas à la hauteur.
Un court-métrage très marrant où l'on retrouve, Sully et Bob, les 2 héros de "Monstres & Cie". L'image est toujours aussi magnifique (ahh, la fourrure de Sully...) et les gags sont particulièrement efficaces (Bob et ses déboires, c'est toujours un grand moment). Un très bon moment, indispensable pour tous les fans des génies de chez Pixar.