Clip musical si on peut dire, des débuts de Pixar, les graphismes de l'époque n'enlève en rien la qualité et le délire toujours d'actualité. Note à la fin le petit brin d'humour qu'à garder le studio 3D le plus connu au monde.
Petit bijou inventif et hilarant des studios Pixar, Knick Knack est un magnifique court-métrage datant tout de même de 1989. Que l'on ne soit donc pas choqué par les graphismes sommaires d'une image de synthèse alors débutante, pourtant brillamment mis en valeur par une animation fluide et détonante. L'histoire de ce petit bonhomme de neige enfermé dans sa boule de neige, cherchant par tous les moyens de s'en échapper afin de rejoindre sa dulcinée de l'autre côté, est tout simplement à la fois touchante et caustique. On ne peut que s'extasier devant tant de créativité, prémices de la future marque de fabrique des génies de Pixar et en l'occurrence ici, d'un certain John Lasseter.
Un coeur métrage avec une animation pas très et des visuels qui ont mals vieillis. L'histoire n'est pas hyper bien écrit et malgré les 4 minutes, c'est long.
Knick Knack et l'histoire de ce petit bonhomme de neige qui se démène à vouloir sortir de sa boule de neige après avoir une créature de beauté. Dynamite, marteau piqueur, il tente tout. Touchant, inventif, tout ça sous une musique bien sympathique.
Moi ce que j’adore avec ces courts-métrages de Pixar c’est que, bien qu’ils étaient réalisés dans une logique première de démonstration technique, ils sont au final de magnifiques synthèses de l’art du court-métrage. Intrigue simple, qui capte très rapidement l’attention, puis l’esprit cartoon fait le reste. Moi je n’ai qu’une seule chose à dire à ce niveau là : franchement, chapeau…
Formidable court-métrage Pixar qui n'a pas pris une ride,et qui en plus peut se vanter d'un timing comique très précis à la Tex Avery."Knick Knack"(1988,est un petit bonhomme de neige enfermé dans sa bulle de verre qui tente par tous les moyens de rejoindre une belle naïade.Selon le modèle "il finit par y arriver,mais à ses dépens",Pixar donne beaucoup de rythme et d'humour à cette histoire.
A la fois très drôle mais aussi finalement assez triste ce court métrage est réellement original et bien écrit. Pas le meilleur, pas non plus le moins bon mais on passe un bon petit moment avec ce bonhomme de neige. Sympathique.
Un petit chef d'oeuvre du court métrage signé Pixar qui réussit une fois de plus à donner vie à des objets (ici des bibelots). Particulièrement drôle, "Kinck-Knack" brille par son sens du détail (le visage changeant du bonhomme de neige, la porte de secours, l'explosion dans la boule...) et son final tellement cruel.