Film boulversant , le meilleur à mon avis traitant de ce sujet , le flic est joué à merveille , on ne tombe jamais dans le larmoyant comme s'aurait été facile de faire.ce film est culte en Angleterre et malheuresement trop méconnu sur notre territoire
Le hooliganisme, sujet difficile qui a vu se déplacer la violence des stades vers des endroits plus discrets, est traité aux travers de policiers infiltrés dans le milieu d'un club de deuxième division anglaise. Très réaliste et très bien interprété, il propose de suivre 2 policiers prenant part à toutes les activités d'un groupe de supporters. Des bagarres à la destruction de cars transportant les fans adverses, ils en verront de toutes les couleurs au point que l'un des 2 vivra une lente descente aux enfers pour ne jamais en sortir. A conseiller vivement.
sans doute l'unique bon film sur les hooligans qui ne les fait pas paraitre pour des héros.de plus le scenario est subtil et dérangeant.c'est un film a voir qui laisse a réfléchir sur la question de la hooligan dépendance.en effet le phénomène est montre comme une drogue on rentre dans un cercle vicieux qui conduit a la dépendance.c'est très intéressant. bravo
Même si l'esthetisme du film ne dépasse pas celui d'un film télévisé, le sujet est vraiment bien abordé. "Que faire le samedi soir ?" serait un peu la question qui tourne autour du personnage principal du film (jouer par un méconnu très convaincant Reece Dinsdale), vous comprendrez en voyant le film. Philip Davis évite de nous offrir les clichés du film policier. Il nous propose d'observer la métamorphose d'un flic et fait appel à la réfléxion. Mais si vous voulez voir un vrai film sur le hooliganisme, cherchez l'excellent "The Football Factory" de Nick Love, avec le sublime Danny "Severance" Dyer, ce film est très réaliste et nous plonge vraiment dans ce à quoi ressemble la vie d'un hooligan (seul soucis : le film n'est jamais sortie en France). Par contre, evitez le récent "Green Street Hooligans" (dont le titre french est également "Hooligans", bravo l'originalité...) de Lexi Alexander, avec le peu convaincant Elijah Wood. Comme le français "Ma 6-t va cracker", ce film ressemble plus à un hymne à la violence qu'autre chose, la réalisatrice s'est carrément foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au cul. Pour conclure, je dirais que le film de Davis vaut une très grande attention et mériterait une meilleur place dans notre pays.
un film avant tout psychologique je pense, la déchéance d'un homme influent, perdu... la fin m'a touché... des scènes de séries B c'est vrai, mais faut rentrer dans le film !! Bref, film pour les fans de football et fauteurs de troubles, une leçon !!
Voilà un sujet qui alimente les journaux et les discours préconçus d'une classe politique bien incapable de cerner ou de comprendre le probème. Et un film passé inaperçu qui mérite pourtant qu'on s'y arrête. Bien avant les Football Factory et autres Green Street Hooligan ce sujet avait donc déjà été traité et de plutôt belle manière. Les acteurs sont bons, le premier rôle est même extrêmement bon : Sa lente descente aux enfers si elle est sans doute excessive est cependant diablement efficace. Si l'on excepte certaines incohérences inhérentes à de nombreux films, on est littérallement happé par ce film quasi documentaire qui nous plonge dans les bas fonds de l'East End londonien (Shadwell, club fictif situé...entre Millwall et West Ham). La fin laisse perplexe... Un bon film hélas trop méconnu. A voir et à revoir !
Désolé les gars je le trouve pas du tout crédible, juste une histoire 100 pour cent cliché. Un flic plein d'ambition avec une belle femme, qui se fait avoir par le plaisir de la violence,spoiler: perd tout et fini toxico et néo-nazi. Pfff. . En plus le film a quand meme très mal vieilli par rapport à la société. Juste quelques scènes sympa de supportaires (c'est pour ça que je voulais le voire). J'avais beaucoup aimé "the football factory". Besoin de faire baisser la note de ce film!!
L'histoire de Hooligans est un peu bidon mais quand meme originale. Les scènes de baston sont bcp trop bonnes mais le manichéisme est fort présent. Ce film vaut tout de meme le détour.
Tout simplement un film très réussi ! Un sujet difficile, mais qui a su être traité d'une façon remarquable . Effectivement, dommage qu'il soit trop méconnu en France, et qui mérite d'être vu, mais il semble qu'il risque d'être difficilement trouvable en France. On retiendra aussi surtout la performance de notre héros qui est joue parfaitement son basculement dans la violence des hooligans.