Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
L'idée est magnifique, le résultat extrêmement beau.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Eric Loret
Balade expérimentale dans la capitale italienne, magnifiquement pixelisée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Excessif
par Eric Vernay
Parce que c'est le premier long-métrage entièrement filmé au téléphone portable, ce film de Jean-Charles Fitoussi est une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une troublante beauté se dégage de cette évocation, pavane cinématographique pour un siècle défunt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Premier constat : les images de Fitoussi sont très belles (...) une gageure étant donné la faible définition du téléphone portable
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
De l'expérimental qui dialogue avec la culture classique. Beau geste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirode
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Faux et terriblement affecté.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Après le très beau "Irène", d'Alain Cavalier, le film de Fitoussi sonne creux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
L'idée est magnifique, le résultat extrêmement beau.
Libération
Balade expérimentale dans la capitale italienne, magnifiquement pixelisée.
Excessif
Parce que c'est le premier long-métrage entièrement filmé au téléphone portable, ce film de Jean-Charles Fitoussi est une curiosité.
Le Monde
Une troublante beauté se dégage de cette évocation, pavane cinématographique pour un siècle défunt.
Les Inrockuptibles
Premier constat : les images de Fitoussi sont très belles (...) une gageure étant donné la faible définition du téléphone portable
Télérama
De l'expérimental qui dialogue avec la culture classique. Beau geste.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Cahiers du Cinéma
Faux et terriblement affecté.
TéléCinéObs
Après le très beau "Irène", d'Alain Cavalier, le film de Fitoussi sonne creux.