Mon compte
    Lagerfeld Confidentiel
    Note moyenne
    2,9
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lagerfeld Confidentiel ?

    32 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    8 critiques
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 698 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2021
    J'ai été très déçu et j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de perspicacité dans ce documentaire et plus de suivisme. Lagerfeld le designer et la célébrité est à peine vu a l'écran caché derrière ses lunettes noires. Lorsqu'il s'assoit pour une interview ses réponses sont courtes et n'éclairent pas grand monde. Aussi intéressant que cela puisse être de le voir travailler il n'y a pas grand-chose à voir dans ce qui le motive ou le passionne. Un autre grand problème du documentaire est le manque d'explication de ce que nous voyons ou même de qui nous voyons. Des événements se produisent comme des défilés de mode, des rencontres, des séances de photos tout cela ne s'explique pas alors qu'il serait agréable de connaître les petits détails exacts. De même nous rencontrons de nombreuses personnes et nous ne sommes jamais informés de leur identité ce qui est très frustrant. Lagerfeld aime manifestement ce qu'il fait et travaille très dur ce qui est évident mais nous ne voyons jamais vraiment le vrai Lagerfeld. Une seule fois lorsqu'il ne porte pas de lunettes et qu'il est assis à un bureau en train de dessiner une robe j'ai eu l'impression d'entrevoir le vrai Lagerfeld. Dans Lagerfeld Confidentiel il n'y a rien et nous nous ennuyons en tant que spectateur et ne sommes pas intéressés parce que nous le voyons pas ce qui est une grande honte car sous ces lunettes il y a sûrement une personne fascinante...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 octobre 2015
    Très joli reportage sur Karl Lagerfeld.
    Cet homme derrière sa même tenue vestimentaire depuis des années est tout sauf un passéiste . Il vit et avance avec son temps. J aime beaucoup sa philosophie de vie. Il ne se repose jamais sur ses lauriers , et se renouvelle sans cesse dans son travail.
    Et avec en plus il est drôle.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mai 2010
    La vie du plus célèbre couturier du monde:Un documentaire qui ne dévoile pas trop sans égratigner et semble être fait pour être diffusé sur fashion TV. Un peu comique quand on connaît la difficulté des vrais créateurs à se faire entendre! (avec bien entendu le passage contenant N. Kidman) Ne reste finalement qu'une idée de la personnalité de cet homme de talent à la vaste culture, pour qui l'art doit être "sans limites"...
    gregbox51
    gregbox51

    40 abonnés 1 035 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2008
    Malgré de très belles images on apprend pas grand chose sur la vie de ce grand couturier. M6 ou TF1 auraient même fait mieux pour meubler une fin de soirée.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 février 2008
    Peu interessé par le milieu de la mode je m'attebdais au pire et j'ai été suroris par le meilleur . K.L.est un personnage interessant assez anachronique ne pratiquant pas la langue de bois et on passe avec lui 1h.30 mn de pur plaisir dans les méandres de la création et de la haute couture .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 novembre 2007
    Minable ectoplasme ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2007
    Très réussi, tourné avec beaucoup d'humour, meme si on aimerait en apprendre plus sur karl...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 octobre 2007
    Décevant!Ce film reste très superfiel,on n'apprend rien de spécial sur Lagerfeld, personnage très drôle et caustique. Vite vu, vite oublié!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 octobre 2007
    Il est terrible ! tout et son contraire ! exagéré mais subtil, haïssable mais émouvant, vulgaire mais rafiné etc etc Le film est concu autour de peu d'idées, mais elles sont bien mises en valeur et ont une portée qui vont au delà d'une séance de cinéma ! Sinon, côté prises, l'improvision est une force tout au long du film, sauf avec Nicole Kidman, où il est pris en train de raconter, soit disant, une blague censée faire rire tout le monde ! Personne n'y croit !(Nicole est vraiment très polie!) et après avoir vu ce film, je me suis demandé s'il n'annoncait pas sa retraite, ou un changement de projet (maison en construction aux US, le discours sur la temporalité des actes, l'importance des challenges dans la vie, la soif de renouveau, le constat mérité de redressement de la maison Chanel ...). Si c'est le cas, c'est dommage !!! Meme si je n'aimerais certainement pas le fréquenter, j'aime à savoir qu'il est tout prêt (de moi !).
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 octobre 2007
    Pour un documentaire, on n’apprend pas grand-chose…
    Karl est fidèle a lui-même, dans le show, l’égocentrisme et l’humour. On reste sur sa faim, on s’ennui un peu devant cet étalage de luxe, en tout cas, rien de tout ça n’est ‘confidentiel ’.
    Pas du grand art pour celui qui tient la camera non plus, et un montage pas forcement judicieux au vu des 500 heures de tournage.
    Lagerfeld reste un personnage mystérieux, énigmatique, comme il dit lui-même ‘une apparition’ et le film un reportage de plus sur lui.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 octobre 2007
    Il est trés intéressant d'entendre la réflexion du trés célébre Karl sur la vie. Dans ce documentaire nous le découvrons sous un nouvel angle!
    Cette Homme est trés talentueux simple et attachant!
    Film à voir seul ou avec des amis.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 octobre 2007
    Beaucoup a déjà été dit, écrit, filmé sur Karl. Grand de la mode, touche-à-tout de talent, personnage au choix agaçant ou (et ?) fascinant. On retrouve un peu de tout ça dans Lagerfeld Confidentiel. Juste un peu. Définitivement, Karl est un grand comédien. Il joue tout au long d'un film qui se voudrait documentaire.
    Documentaire ? Sur l'univers, l'envers de la mode. Pas sur Karl. Karl est l'animateur du film (il aime à parader, à se donner en spectacle, à trouver le détail qui fera causer), le dialoguiste (dans un univers si empli de vacuité, donner à voir un intellectuel est réjouissant), le documentariste même (il reformule toutes les questions et y répond lui-même). Lagerfeld est l'âme et le fossoyeur du film.
    Personnage attachant malgré la brutalité incroyable de ses sentiments. Film oubliable, malheureusement. Restent de belles images de mode.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

    34 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2007
    Trés interessant,merci à MONSIEUR Lagerfield de nous avoir fait découvrir son personnage et une petite partie de sa vie riche et simple,la séance passe trés vite ,preuve qu'on ne s'ennuie pas,super.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 339 abonnés 7 542 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2007
    Karl Lagerfeld, qui est-il ? Derrière ce « déguisement » composé d’une paire de lunette fumée, de colliers et de bagues par dizaines, ses costumes noir & blanc avec ses faux cols et sa queue de cheval. Le créateur de Chanel se dévoile devant la caméra de Rodolphe Marconi (Ceci est mon corps - 2001) nous laissant voir qui se cache réellement derrière tout cet attirail. De son appartement à Paris où il empile, collectionne ou cultive les ipod par dizaines (!), ses reliques et autres bagouzes qui remplissent à elles seule une malle toute entière, des vêtements et costumes, aux livres d’art, de modes et autres magazines qui s’entassent au point de ne plus voir le sol ou les meubles sur lesquels ils sont entassés.
    Cet homme de mystère, que tout le monde connaît grâce à son look ou par ses créations, offre à ses plus grands fans ou à ses fashion-victimes, l’occasion de voir le maître à l’œuvre, lorsqu’il crée, dessine ou lorsqu’il se rend à ses défilés pour inspecter le bon déroulement ou tout simplement pour y assister. On plonge littéralement dans sa vie privée et intime, où Marconi le questionne sur son enfance en Allemagne, sur sa mère ou même sur sa première fois (l’homosexualité n’étant pas un tabou pour lui), ce bourreau du travail ne se cache pas, avoue même être égocentrique, aimant être seul chez lui pour mieux faire le vide. Il est cultivé, maniaque et très arrogant, pour lui, la mode est éphémère, il ne vit que pour cela et n’est pas près d’arrêter. Sur un ton insolent ou drôle les trois quarts du temps, Karl Lagerfeld nous envoûte dans son monde de strass et de paillettes. Se révélant être au final, un grand homme fort sympathique, vrai, naturel et mémorable, pour un vrai moment de détente et de fous rires !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

    29 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 octobre 2007
    Sans intérêt, long et ennuyeux! Ce film ne soulève rien de nplus que ce que l'on ne sache déjà de l'inimitable Karl Lagarfeld. Pour ne rien arranger, le docu est filmé de façon désastreuse et le réalisateur ne parvient même pas à formuler clairement ses questions, semblant intimidé comme un écolier devant le chantre de la mode.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top