Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film en DV, au montage brut et aux images granuleuses, n'a rien de convenu. C'est un objet paradoxal, qui met parfaitement en valeur le personnage extraordinaire que s'est fabriqué le couturier allemand, sorte de Warhol européen.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
POUR : (...) le tracé amuse (...) voyage sobre et évanescent.
Paris Match
par Aurélie Raya
Ces quelques Karl d'heure avec lui valent le coup et passent aussi vite qu'un défilé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Lagerfeld n'a peut-être rien à cacher. Vraiment ? Ce doute constant fait de Lagerfeld confidentiel un document fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
D'un point de vue documentaire, la limite du film de Rodolphe Marconi est de ne pas réussir à aller plus loin à la rencontre de son modèle. C'est aussi, paradoxalement, sa qualité cinématographique première.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Le charme du film tient beaucoup à sa forme fluide et flottante, configurée selon le mouvement perpétuel de la diva.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Olivier Nicklaus
(...) le film tente de percer un Lagerfeld intime. (...) Mais Lagerfeld ne lâche jamais un mot de trop, garde manifestement le contrôle de l'image (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Wicher
On peut reprocher à Lagerfeld confidentiel de ne pas avoir la même rigueur dans ses coupes que celle que le couturier a pour ses tailleurs Chanel.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Souvenirs et vécus d'enfance, on aurait aimé un peu moins de bavardages et de complaisances, et davantage d'approche de la création.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
(...) piquant, drôle et... décevant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par J.S.
[Rodolphe Marconi] ne pose pas de questions mais lance des perches dont Karl Lagerfeld fait ce que bon lui semble, car il a de l'humour et de la vivacité d'esprit. Complaisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Du film, il n'y a rien de très palpitant à retenir. Empêtré dans la timidité, Marconi se livre à un exercice de hate admiration. Il filme comme on époussette (...) Le film finit par tourner en boucle sur son propre déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
CONTRE : Fans de mode, détournez-vous ! Amateurs de cinéma, fermez les yeux. (...) Avec ses images brouillonnes, en caméra portée et au grain énorme, Lagerfeld Confidential ne plaira pas (...) à ceux qui cherchent du cinéma même dans les reportages.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Les "modeux" se pâmeront peut-être de voir Lagerfeld sans ses fameuses lunettes noires; les autres resteront sur leur faim.
L'Humanité
Ce film en DV, au montage brut et aux images granuleuses, n'a rien de convenu. C'est un objet paradoxal, qui met parfaitement en valeur le personnage extraordinaire que s'est fabriqué le couturier allemand, sorte de Warhol européen.
MCinéma.com
POUR : (...) le tracé amuse (...) voyage sobre et évanescent.
Paris Match
Ces quelques Karl d'heure avec lui valent le coup et passent aussi vite qu'un défilé.
Positif
Lagerfeld n'a peut-être rien à cacher. Vraiment ? Ce doute constant fait de Lagerfeld confidentiel un document fascinant.
Première
D'un point de vue documentaire, la limite du film de Rodolphe Marconi est de ne pas réussir à aller plus loin à la rencontre de son modèle. C'est aussi, paradoxalement, sa qualité cinématographique première.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le charme du film tient beaucoup à sa forme fluide et flottante, configurée selon le mouvement perpétuel de la diva.
Les Inrockuptibles
(...) le film tente de percer un Lagerfeld intime. (...) Mais Lagerfeld ne lâche jamais un mot de trop, garde manifestement le contrôle de l'image (...).
Libération
On peut reprocher à Lagerfeld confidentiel de ne pas avoir la même rigueur dans ses coupes que celle que le couturier a pour ses tailleurs Chanel.
Ouest France
Souvenirs et vécus d'enfance, on aurait aimé un peu moins de bavardages et de complaisances, et davantage d'approche de la création.
aVoir-aLire.com
(...) piquant, drôle et... décevant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
[Rodolphe Marconi] ne pose pas de questions mais lance des perches dont Karl Lagerfeld fait ce que bon lui semble, car il a de l'humour et de la vivacité d'esprit. Complaisant.
Le Parisien
Du film, il n'y a rien de très palpitant à retenir. Empêtré dans la timidité, Marconi se livre à un exercice de hate admiration. Il filme comme on époussette (...) Le film finit par tourner en boucle sur son propre déjà-vu.
MCinéma.com
CONTRE : Fans de mode, détournez-vous ! Amateurs de cinéma, fermez les yeux. (...) Avec ses images brouillonnes, en caméra portée et au grain énorme, Lagerfeld Confidential ne plaira pas (...) à ceux qui cherchent du cinéma même dans les reportages.
TéléCinéObs
Les "modeux" se pâmeront peut-être de voir Lagerfeld sans ses fameuses lunettes noires; les autres resteront sur leur faim.