After the wedding
Note moyenne
3,9
18 titres de presse
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Score
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Metro
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

(...) un film nerveux, où la caméra traque sans relâche d'excellents comédiens, leur faisant exprimer un jus de haute tenue.

Ouest France

par La Rédaction

Une radiographie au scalpel, froide et radicale, dont personne ne sort indemne. Et qui ne laisse pas indifférent.

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Au-delà du scénario magnifiquement écrit, de l'image sans fard et de l'interprétation viscérale qui grandit encore un peu plus le film, l'expérience est simplement bouleversante.

La critique complète est disponible sur le site Score

Elle

par Florence Ben Sadoun

Un film qui tire avec brio un fil du passé pour faire basculer le présent dans un drame poignant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Susan Bier sait ouvrir ses récits sur le monde, relativisant ainsi les drames de la société danoise qu'elle raconte avec une réelle empathie pour ses personnages.

Metro

par Jérôme Vermelin

On ressort ému mais ragaillardi par ce drame familial intense, évitant tout moralisme et toute provocation facile. A découvrir.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Christine Haas

La mise en scène au cordeau, l'interprétation nuancée restent à l'unisson d'une narration tendue qui ébranle la morale conventionnelle et fait joujou avec nos émotions.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Gregory Valens

Le mélo a encore de beaux jours devant lui, et ici de beaux interprètes pour lui donner corps.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

Bier colle au désarroi de personnages confrontés à des choix identitaires brutaux. Avec une intransigeance qui l'honore, elle fuit l'émotion facile pour révéler l'humanité diffuse qui sommeille en chacun d'eux.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinska

Avec un montage tendu et un cadrage au plus près des visages, l`émotion surgit, décuplée par un casting remarquable.

Télérama

par Frédéric Strauss

Avec sa façon de tenir le spectateur en haleine (...) Susanne Bier atteint ici la perfection de son système de cinéma. On en voit du même coup les limites : les rebondissements en chaîne ont tendance à faire basculer le film du côté du roman-photo (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

La réussite d'After the Wedding tient à l'alliage entre un scénario familial à rebondissements digne de Festen et un ton mélodramatique qui noie dans les larmes les ressorts trop bien huilés du Dogme.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Esthétique et moral, le pathos finit par noyer ce film, pourtant impressionant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

After the Wedding, c'est la version rationnelle et aseptisée du Dogme, qui prouve a posteriori qu'au delà de ses coups de provoc, de sa haute couture fantasque (...), Zentropa est d'abord une entreprise de spectacle bien huilée.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bayon

(...) une arnaque captivante aux deux tiers (...) Dommage que le tiers restant, forçant la note, accumule à tort et à travers coups de théâtre, pathos, tiroirs, cachettes, secrets de famille, mélo et sous-psychologie...

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Camille Brun

(...) son montage tendu, ses plans serrés, son utilisation d'une chanson de Sigur Ros dans les premières minutes, mettent d'emblée en place une véritable tension, à la fois émotionnelle et cinématographique.

aVoir-aLire.com

par Nicolas Bauche

Trop d'hystérie tue l'hystérie. Un beau film qui sombre dans les cris et les larmes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps