Pseudo ambiance Alien, histoire des plus simpliste, la bête est pas très exceptionnel non plus, c'est entre un alien et un predator mais qui marche et court comme un chien. Ca se regarde malgré tout, grâce à son rythme et surtout pour la présence du personnage féminin jouer par l'actrice Michelle Goh en une véritable soldat traqueuse, petite déception de voir un final de l'héroïne vs la bête en deçà de ce que j'attendais.
Alien Lockdown (2004) bêtement titré dans l'hexagone Predatorman, est un exécrable DTV sans surprise et dénué d'intérêt. Et pour cause, il s'agit d'une énième production low-cost signée Nu Image, le spéciale des Séries B & Z aux SFX tous plus immondes les uns que les autres. Ici, le scénario est grotesque et met en scène un pseudo savant fou qui transforme un alien en un redoutable ersatz de Predator. L'armée envoi un commando afin de les neutraliser, la suite se passe de commentaire tant le film est d'une nullité sans nom. Qualité photo hideuse, acteurs mauvais et histoire inintéressante, ponctuent cette bouse lassante de 90 minutes.
Nanar brute aux effets spéciaux lamentables, "Alien Lockdown" est une aberration des productions de science fiction. Trouvant son inspiration dans le "Mimic" de Guillermo Del Toro, Tim Cox montre avec soin et dureté à quel point l'on peut rabaisser le niveau d’œuvres déjà très basses. Absence de scénario, acteurs ridiculement comiques et tension imaginaire, ce téléfilm réservé à une secte de spectateurs très restreinte n'enchantera personne.
Une série Z spoiler: qui n'a rien à voir avec predator avec des gros moyen pour un mauvais résultat. Le film a tout pour ennuyer; des images sombres, aucun rythme, des scènes ratées, des personnages et des dialogues stéréotypés et nuls comme les acteurs. Dommage car les décors et les effets spéciaux sont parfois très honorables pour ce type de productionspoiler: (ex: les mandibules du monstre à 1h19).
Mauvais, mauvais, mauvais; je comprends que personne ne connaisse ce film!!! Acteurs nuls, histoire vue et revue des milliers de fois, effets spéciaux risibles... Bref un bon remède pour dormir si vous êtes insomniaque!!!
certains vont dire que c'est un copier coller d'alien c'est fraix le monstre c'est exactement sa sauf quil se deplace comme un chien. senario ce n'est pas le point for a sa non les acters sont asser mediocre a part le gads qu'est dans stargette. la fin asser basic franchement sa ne vaut pas un alien ou un predator ou un alien vs predator(meme le dernier)en gros un film a regarder quand il passe a la tele (comme moi sur tmc et nt1)ou acheter en super rabait dans un auchan a 5euro bon film mes asser desvant alors il est moyen 2 etoiles pas plus ni moins.
C'est en effet tres tres mauvais. Un film nul avec des acteurs pas tous si nuls peut-etre mais diriges de maniere si nulle que le resultat est en-dessous de tout.
Le film fait partie d'une serie de titres dand le meme genre : shark-man , mosquito-man produits par une bande d'escrocs genre les freres bensoussan.
Pour ma part je cherchais un film vu longtemps avec Rutger Hauer qui avait un titre similaire et je me suis plante en louant le dvd.
A la base l'idee est pas si mal et l'acteur jouant le role du savant fou ( avec un faux air de feu kadhaffi ) n'est pas ininteressant . Les deux acteurs phares ont de bonnes capacites mails le resultat est d'une telle nullite qu'il faut le voir pour le croire.
En fait la mise en scene est inexistante . On sent le fils a papa ( papa c'est le producteur pour ceux qui ont regarde en detail la jaquette du dvd ... ) qui vient de finir son ecole de cinema et qui esaye de faire un film... et la c'est tres genant car le realisateur est nul de chez nul. n'importe qui s'improvisant realisateur aurait pu faire mieux: les mouvements de camera sont grotesques , le montage est en dessous de tout et pue l'amateurisme le plus crade et le scenario , en fait il n'y en a pas vraiment a part une idee qu'un savant fou a cree une creature quelconque qui tue des gens quelque part dans une montagne, ensuite on est plutot dans le neant cinematographique. Le realisateur essaye d'appliquer a la va-vite quelques recettes qu'il a lu dans "le cinema pour les nuls" ( comment faire un flash-back , etc... ) et le resultat est a chaque fois d'un pathetique ..
Donc ca fait environ 45 minutes dans un sous 'fort boyard' avec des discussions nulles entre des acteurs nulles pour meubler le temps ponctues par une alerte ( 'la creature arrive') .
J'ai notamment retenu cette scene memorable ou le realisateur *tente* de filmer une scene ou deux 'soldats' se mettent a rire ensemble de maniere fraternelle devant le danger de la situation ... nous avons le resultat de deux 'golmonts' avec des bottes et des habits trops grands pour eux qui se tordent en hurlant de rire presque en bavant , le tout filme au ralenti ... J'en suis reste muet . Qui a ose donner une camera au type qui a realise cette merde ?
Quant a la creature on ne la voit que rarement , on devine un malheureux comedien au chomage vetu d'un costume de carnaval qui saute comme un chien. La scene finale de l'affrontement entre la creature et l'heroine ( la version chinoise de Riplay ) est hallucinante . On dirait un truc fait pour un enterrement de vie de garcon ou une farce pour un bizuthage.
A la fin le gars dit un truc a l'heroine comme : "c'est nous les bons"... la fille a l'air soulagee... le spectateur comprend pas mais c'est pas grave.
Le dvd nous offre aussi un bonus ou l'on nous montre entre autres le making off de la creature. Le comedien au chomage ( un ancien danseur tout frele ) charge d'endosser le role de la creature essayant de mimer un tigre pour avoir l'air effrayant ( fous rires garantis ) .
Bon c'est nul mais c'est tellement nul qu'on peut meme pas imaginer s'y attacher comme a un vieux nanar , il faudrait plutot interdire la realisation de tels films ou prevoir des amendes ou des controles.