Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lastachille
41 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 septembre 2013
D'une nullitée divine sur tout les plans! scénar, acteurs, dialogues, musiques, effets sonore, décors,...etc j'ai vu même des téléfilms milles fois meilleurs que ça !
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juillet 2013
Ouvrons une parenthèse car si "Cold and Dark" est aussi exècrable, alors pourquoi en parler ? Pour une raison: mener le combat contre les marchands de soupe qui n'hèsitent pas à comparer ce film digne d'un tèlèfilm scandinave artificiellement complexe avec le "Shivers" de Cronenberg, oeuvre de rèalisateur volant à mille pieds au-dessus de cette pantomine effarante! Les acteurs ont l'air peu convaincus (seul, le sergent / Luke Goss tire son èpingle du jeu) et le metteur en scène aurait mieux fait de rester au lit! Les impôts peut-être ? Passons les bavardages inutiles, les quelques scènes gores plus dèbiles les unes que les autres, la photo hyper froide (oubliez les couleurs chaudes), les dècors digne d’un conteneur havrais, les rèpliques grotesques (« Grâce à la crotte, on coince le chien ») et laissons couler cette râclure de Direct to DVD dans les abysses profondes de la bouse! Et ce même si parfois on n’apprend des trucs sympas pour enterrer un corps...
Un gros navet !! Très décevant !! Visuellement j’adhère peu au long-métrage (la photographie est assez laide, la réalisation est fade et trop "académique", le montage est rarement efficace...). De plus, le rythme du film est beaucoup trop lent, il est même carrément ennuyant. Et c'est vraiment dommage car le scénario avait du potentiel, et il faut avouer qu'il y a quand même une certaine originalité dans le dénouement et dans l'ambiance. A voir pour se faire son propre avis, mais personnellement je le trouve inintéressant, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
Cold and Dark (2005) est un DTV horrifique complètement inutile et très décevant, car il est d'un ennui exaspérant. Pour son second long-métrage, Andrew Goth réalise un polar fantastico/horrifique très conventionnel, plombé par une voix-off interminable, un scénario inintéressant et quant aux acteurs, il n'y a rien à en retirer, une belle perte de temps !
Un mélange de Dracula et science-fiction bidon. L'auteur n'a pas vraiment pas fait preuve de créativité. Un scénario épouvantable, un manque total de nouveauté et originalité, des acteurs mauvais et parfois même très mauvais... ennuyant et ridicule.
Il a suffit que je dise que ce genre de films n'avaient plus d'effets de surprise (voir ma critique précédente, KM-31) pour que "Cold and Dark" change la donne. Une belle surprise avec un scénario plutôt original, dommage que l'on sache trop vite qui est qui et le pourquoi du comment, ça gâche le suspens. Le personnage "spécial" (si on peut le définir ainsi) est parfois dans l'exagération mais rien de bien alarmant. Les acteurs, sont en général, pas mauvais du tout, les effets visuels sont intéressants et on est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Certes, ce n'est pas parfait, il manques quelques petites choses pour le qualifier de grand long métrage, mais cela reste tout de même, une belle découverte. C'est un peu tiré par les cheveux et c'est se qui fait tout son charme. 13/20.
Bon film d'horreur policier. Les critiques sont un peu mauvaise pourtant le scenario est original et interessant. Par contre ce n'est pas un thriller car on connait le monstre dès le début. En tout cas a voir je le classerais dans les meilleurs films de second niveau.
Visuellement bien foutu et scénaristiquement assez original, ce thriller fantastique d’Andrew Goth ne convainc pourtant qu’à moitié, faute à des acteurs peu impliqués qui en font des caisses (Luke Goss ne croit pas une seconde à ce qu’il dit et le charismatique Kevin Howarth ne fait rien d’autre que cabotiner), à une trame particulièrement absurde et à un unique effet spécial numérique d’une laideur apocalyptique qui fait tâche. Après, les effets gores sont crédibles et apportent une légitimité sympathique à l’ensemble, tout en prouvant qu’avec un meilleur scénario et une direction d’acteurs plus subtil, Cold And Dark aurait été une très bonne surprise. Prometteur et efficace !