Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La réalisatrice enveloppe ses personnages dans un mélange de folie douce et de d'aérienne mélancolie. Passe-passe fonctionne sur le charme de BB (Baye-Baer).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Dans une alchimie fragile entre le lent et le vif, Tonie Marshall réussit une belle comédie sur un monde de joueurs prêts à tout pour que la partie continue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
Plein de tact, charme à peine suranné, ironie désenchantée mine de rien (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par Caroline Vié
On rit des allusions à une actualité récente, qui rattrape la fiction.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
Chaque scène est conçue pour "marcher" au mieux. On regarde son [Tonie Marshall] film comme on le lirait, en tournant les pages d'un scénario où, en marge, les rires seraient notés.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Arnaud Schwartz
Accommodant une recette connue avec des ingrédients contemporains (...) Tonie Marshall signe une comédie à laquelle on se laisse prendre malgré quelques faiblesses.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Une fantaisie artificielle, un road-movie bordélique, hautement improbable et, surtout, pas très drôle. Reste cet amour indéniable pour les personnages, qui permet aux comédiens (...) de briller.
Ouest France
par La rédaction
Le scénario se nourrit de quelques thèmes de l'air du temps (...). Mais le méli-mélo n'arrive pas à trouver son unité, son rythme, son style. On espérait une comédie échevelée et loufoque mais elle ne dégage pas la fantaisie, la légèreté et le tonus capables de nous embarquer dans une farandole.
Première
par Christophe Narbonne
Véritable auberge espagnole, Passe-Passe ploie sous les bonnes intentions et un chaos narratif incontrôlé. Baer et Baye, vrai beau couple de cinéma insolite et insolent, auraient pu réussir le coup.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
La nouvelle comédie de Tonie Marshall ("Vénus Beauté") démarre sur les chapeaux de roues et s'essouffle en chemin. Mais voir Edouard Baer en gentleman-loser et Nathalie Baye jouer l'emmerdeuse speedée relève du pur plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Ce sont les étincelles complices de son duo vedette qui donnent au le film le charme assez persistant dont il rayonne (...) Un couple de cinéma est né!
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Entre légèreté et gravité, le duo Baye-Baer séduit au rythme d'une comédie enlevée qui tient ses promesses de divertissement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) les tribulations souriantes du prestidigitateur loser Edouard Baer et de Nathalie Baye (...) fait vite (...) figure d'exercice un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Jean-Philippe Lacomme
Road-movie romantique qui part dans tous les sens et qui ne repose que sur le charme de ses deux principaux interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un petit collage cinéphile (...). Sous ces déguisements successifs, le film finit par disparaître, jusqu'à ce qu'on doute de son existence même.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par La rédaction
Un long spot publicitaire et glamour, alors que [Passe-passe] contenait de belles promesses, surtout dans les seconds rôles.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Jean-Loup Bourget
La nouvelle comédie de Tonie Marshall tombe complètement à plat.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Carbonisé : c'est un peu l'impression générale qui ressort du film, de ses personnages à bout de souffle et de ce jeu d'opposition de caractères qui - dès le début - sonne complètement faux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
L'époque est impitoyable : non seulement elle génère le pire, la pochade à paillettes, mais, d'un même mouvement, elle interdit toute " vieille nostalgie " (comme chantait Souchon) du meilleur d'antan.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
La réalisatrice enveloppe ses personnages dans un mélange de folie douce et de d'aérienne mélancolie. Passe-passe fonctionne sur le charme de BB (Baye-Baer).
Les Inrockuptibles
Dans une alchimie fragile entre le lent et le vif, Tonie Marshall réussit une belle comédie sur un monde de joueurs prêts à tout pour que la partie continue.
Libération
Plein de tact, charme à peine suranné, ironie désenchantée mine de rien (...)
20 Minutes
On rit des allusions à une actualité récente, qui rattrape la fiction.
Elle
Chaque scène est conçue pour "marcher" au mieux. On regarde son [Tonie Marshall] film comme on le lirait, en tournant les pages d'un scénario où, en marge, les rires seraient notés.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
Accommodant une recette connue avec des ingrédients contemporains (...) Tonie Marshall signe une comédie à laquelle on se laisse prendre malgré quelques faiblesses.
MCinéma.com
Une fantaisie artificielle, un road-movie bordélique, hautement improbable et, surtout, pas très drôle. Reste cet amour indéniable pour les personnages, qui permet aux comédiens (...) de briller.
Ouest France
Le scénario se nourrit de quelques thèmes de l'air du temps (...). Mais le méli-mélo n'arrive pas à trouver son unité, son rythme, son style. On espérait une comédie échevelée et loufoque mais elle ne dégage pas la fantaisie, la légèreté et le tonus capables de nous embarquer dans une farandole.
Première
Véritable auberge espagnole, Passe-Passe ploie sous les bonnes intentions et un chaos narratif incontrôlé. Baer et Baye, vrai beau couple de cinéma insolite et insolent, auraient pu réussir le coup.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
La nouvelle comédie de Tonie Marshall ("Vénus Beauté") démarre sur les chapeaux de roues et s'essouffle en chemin. Mais voir Edouard Baer en gentleman-loser et Nathalie Baye jouer l'emmerdeuse speedée relève du pur plaisir.
TéléCinéObs
Ce sont les étincelles complices de son duo vedette qui donnent au le film le charme assez persistant dont il rayonne (...) Un couple de cinéma est né!
aVoir-aLire.com
Entre légèreté et gravité, le duo Baye-Baer séduit au rythme d'une comédie enlevée qui tient ses promesses de divertissement.
Cahiers du Cinéma
(...) les tribulations souriantes du prestidigitateur loser Edouard Baer et de Nathalie Baye (...) fait vite (...) figure d'exercice un peu vain.
Le Journal du Dimanche
Road-movie romantique qui part dans tous les sens et qui ne repose que sur le charme de ses deux principaux interprètes.
Le Monde
Un petit collage cinéphile (...). Sous ces déguisements successifs, le film finit par disparaître, jusqu'à ce qu'on doute de son existence même.
Metro
Un long spot publicitaire et glamour, alors que [Passe-passe] contenait de belles promesses, surtout dans les seconds rôles.
Positif
La nouvelle comédie de Tonie Marshall tombe complètement à plat.
Chronic'art.com
Carbonisé : c'est un peu l'impression générale qui ressort du film, de ses personnages à bout de souffle et de ce jeu d'opposition de caractères qui - dès le début - sonne complètement faux.
Télérama
L'époque est impitoyable : non seulement elle génère le pire, la pochade à paillettes, mais, d'un même mouvement, elle interdit toute " vieille nostalgie " (comme chantait Souchon) du meilleur d'antan.