Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 juin 2021
Problèmes majeur du film : Si votre fils se vide de son sang il est beaucoup plus utile de crier à l'aide quand il n'y a personne autour de vous que d'appeler une ambulance. Si votre fils fait une hémorragie laissez-le marcher tout seul au lieu de le porter cela aidera surement à arrêter l'hémorragie. Lorsque vous êtes en colère restez au milieu de la route et attendez qu'une voiture passe et vous écrase car les membres de gangs ne se blessent qu'en se faisant renverser par une voiture sur l'autoroute. Les membres du gang ont l'air super cool en lumière rouge. Lorsque vous voulez condamner un meurtrier il suffit d'aller au procès avec une seule preuve à portée de main (un témoin). Vous pouvez tuer le type qui a assassiné votre fils le jour même de sa libération la police ne vous soupçonnera jamais. Et si une jolie policière savait que vous l'avez fait elle vous dirait simplement que ce n'est pas bien. Vos amis au travail ne vous demanderont jamais pourquoi votre main est enveloppée d'un bandage et saigne mais si vous voulez en être sûr mettez votre main derrière votre dos il n'y paraitra rien. Travailler dans un bureau vous vous mettrez en meilleure forme que n'importe quel membre du gang. Aucune balle au monde ne peut toucher Kevin Bacon sauf s'il court au ralenti ou s'il se trouve dans un environnement à lumière rouge ce qui tend à le rendre vulnérable. Kelly Preston n'a jamais appris ce que signifie sur jouer. Si vous avez sécurisé toute la maison et verrouillé toutes les fenêtres vous pouvez ouvrir la porte à quiconque sonne. Si vous travaillez dans un hôpital il est de bon ton de raconter une blague à quelqu'un dont la famille entière vient d'être assassinée. Lisez toujours les instructions avant d'utiliser une arme cela vous apprendra aussi à tirer mieux. Il est important de se raser la tête avant d'aller tuer les assassins de votre famille. Même Kevin Bacon ne peut pas sauver ce film de James Wan...
Alors que dans ses 75 premières minutes, "Death Sentence" se faisait extrêmement plaisant grâce à une certaine justesse dans l'intrigue et dans le jeu des comédiens (Kevin Bacon, immense) mais également avec certains plans à tomber, James Wan (réalisateur de "Saw" dont on reconnaître la même esthétique dans cet opus) plombe son film avec une dernière demi-heure trop excessive dans la violence et en rupture avec le reste. Dommage, il aurait pu hisser son film à un bien meilleur niveau.
Que c'est mauvais !! Rien d'inoubliable avec ce scénario bateau, archi exploité au ciné: un gentil père de famille s'en prend à un gang tout entier (bah voyons) après que celui ci est tué sa famille. De nombreuse scène semble improbables, exagérés, confinés dans une surenchère à la vengeance, cela en devient ridicule. Et pour arroser le tout, on a droit à une bande son de série B, limite téléfilm. A elle seule, elle décrédibilise encore plus cette histoire tirée par les cheveux. Kevin Bacon s'est trompé de rôle ! Passez votre chemin. Tout sonne faux!
Le pire, c'est qu'il n'est pas mal réalisé et que dans son genre, « Death Sentence » est plutôt efficace. Mais pourquoi une étoile alors ? Et bien parce que c'est tout de même assez assourdissant de bêtise, le résultat n'offrant vraiment rien de nouveau au « vigilante film ». On sent bien que James Wan fait de son mieux pour ne pas rendre le résultat trop « réac », mais ne fait en définitive qu'aggraver la situation tant le film cherche un équilibre entre violence et émotion qu'il ne trouve absolument pas, saupoudré de scènes ridicules et pas crédibles une seule seconde. Après, Kevin Bacon fait le boulot avec son talent habituel, mais même lui ne peut pas rendre l'entreprise ne serait-ce qu'un peu fréquentable, et ce alors qu'avec un scénario et une approche (nettement) plus habiles, cela aurait pu donner une série B tout à fait potable. Dommage.
Kevin Bacon a enfilé le bleu de chauffe de Bronson, il n'a pas grand chose à se reprocher mais avec une réalisation pour teubé difficile de tirer quelque chose de ce film en dehors des scènes d'actions correctes.
Malgré son aspect visuel léché, Death Sentence ne reste hélas qu'un bien médiocre thriller : complètement premier degré, totalement invraisemblable, il empile les clichés autour d'une histoire navrante. Plus qu'un ratage, un spectacle affligeant, à l'image de ses dernières répliques. A éviter de tout urgence.
Les films de vigilante(d'auto-défense)sont démodés depuis longtemps.Ce qui n'a pas empêché James Wan de plonger dedans goulument avec ce "Death sentence"(2007)à la morale nauséabonde et au traitement expédié.Tout sonne faux dans ce film où un Kevin Bacon,plus inexpressif que jamais,se prend comme Charles Bronson,en plus borderline.Le fils est tué dans une station-service?Il rend la pareille au gamin qui lui a fait ça.Sa famille est sauvagement attaquée?Il s'attaque au gang tel un Rambo des villes.Cette escalade de la violence est engendrée par la loi du Talion,on l'a bien comprend.Mais pourquoi tant d'invraisemblances.Un gratte-seul papier seul ne peut venir à bout de tout un gang,même en se faisant la coupe de Travis Bickle.Les réactions du personnage sont très destabilisantes après la perte d'un proche.Pas le temps de pleurer,mais celui de choisir la meilleure machette!La psychologie ne rîme à rien,les fusillades sont cheap au possible(avec des murs en cartion),et cette apologie de la violence sanglante envoit ce film droit dans le mur.
La réalisation correcte et la très bonne prestation de Kevin Bacon ne suffisent pas pour sauver de la médiocrité ce long métrage. Le scénario du film est vu et revu mais ce n'est pas ça le plus grave, le plus grave c'est qu'au bout de moins d'une heure l'histoire part en sucette avec des flics complètement cons. Les réactions de la police sont totalement abracadabrantes ! Je passerais sous silence la fin où notre héros sans expérience des armes à feu se transforme en Rambo. Risible !
Dire qu'il est possible de dégoter un budget pour réaliser un navet du genre. A vous mettre au cinéma, moi je dis. Bon après l'avoir vu à la téloch je me suis vite fait renseigné sur le réalisateur. James Wan, Saw 4,5,6 au compteur. V'la le winner en même temps. Y en qui naissent avec du talent, mais pas tous. Donc Death Sentence bah voila, c'est l'histoire d'un cadre sup dynamique (j'aime cette définition) qui va basculer du jour au lendemain de la gentille vie de père de famille à celle de grand méchant vengeur. Sans la classe d'un Johnnie To. Parce que déjà le scénario est bateau, et tient sur un timbre comme on dit vous savez, mais aussi parce que c'est tellement mal joué et les dialogues écris sur du PQ pendant une pause besoin (-Papa? -Oui? -Tu fais quoi la? -Rien du tout. -Tu es sûr? -Oui, rien. Et toi? -Rien non plus. -Ok, c'est bien. *raclement de gorge* -Et sinon, tout va bien? -Ca va. -C'est bien.). Puis qu'est-ce qu'ils sont gentil les gentils, puis par contre les méchants..! Au concours du manichéisme, Death Sentence aurait eu la palme. Faites vous du bien, ne vous infligez pas ces 1h45 de supplice (en matière de torture, James Wan est un habitué, Saw se retourne contre vous) et de violences gratuites même pas jouissives.
Film sans grand intérêt, les dialogues sont ennuyeux sans profondeur. Des scènes d'actions sans originalité, un peu incohérent : on a du mal à croire qu'un chef d'entreprise sans aucune expérience se mette à manier de la gâchette comme un gangster en si peu de temps. En un mot bof.
Oeil pour oeil, dent pour dent, voici ce que nous offre Death Sentence. Des personnages ridicules, des placements de produit à tout va et un Kevin Bacon prêt pour la vengeance, un homme un vrai... Le problème, c'est que c'est ridicule, rien de plus...
Image numerique avec du grain, sur exposé... Pathos risible et acteurs minables, meme michael bay n'arriverait pas a mettre autant de clichés nauséabonds en si peu de temps dans une oeuvre. C'est triste quand on sait que ce genre de pellicule a la prétention d'etre la releve du film de genre. Au moins dead silence etait drole...
Ce film avait des airs de grand film de vengeance mais il faut bien avouer qu'on a à faire à un gros navet en puissance mais ça ce n'est qu'à la moitié du film qu'on s'en rend compte. Dialogues ultra clichés, personnages débiles aux répliques débiles, incohérences monumentales de l'action, scènes improbables relevant parfois de la science fiction... bref. On nage dans le délire totale, du gros, du mal joué avec de la musique à 3 francs. Si vous voulez voir un vrai film de vengeance genre justicier sanguinaire, regardez The Punisher.
Un film avec un scénario cousu de fil blanc...Je me venge, tu te venges, il se venge, nous nous vengeâmes, ils se vengèrent...Les doublages en français sont plutôt pitoyables, de même que certains personnage du film ( le père, la flic, les types du gang...) A un moment, le père de famille (Kevin Bacon) se rase, achète des armes à un gros malfrat (comme si se procurer une arme dans un pays tel que les Etats-Unis ne pouvait pas se faire chez le marchand du coin)...: un mauvais remake du film Commando...Les "Bad boys" du gang sont plus bad que boys...Y'a quand même un mec qui rate le père avec un fusil à pompe dans une salle de bain...Alors je sais pas si votre salle de bain fait 200m², mais moi j'ai trouvé ça plutôt comique... Bref, à prendre à la rigolade...Je mets une étoile parce que malgré la niaiserie insondable de ce film, on ne s'ennuie pas. Il faut dire que le réalisateur, à défaut d'avoir fait un film philosophique, n'y est pas allé de main morte sur l'hémoglobine. A mettre de coté pour les soirs ou vous n'avez pas vraiment envie de réfléchir...