Mon compte
    Death Sentence
    Note moyenne
    3,4
    3360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

    611 critiques spectateurs

    5
    140 critiques
    4
    201 critiques
    3
    73 critiques
    2
    115 critiques
    1
    50 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 847 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 novembre 2014
    Kevin Bacon, c’est un acteur que j’aime bien. Déjà parce qu’il a une tronche bien singulière, il a de la prestance et puis j’ai toujours bien aimé la façon dont il jouait ses rôles. De maton sadique et abusif dans « Sleepers », de petit voyou dans « La rivière sauvage » ou de père de famille qui pète les plombs dans « Hypnose ». C’est pour ça que ça me branchait à mort de le voir dans un vigilante movie. Et puis au vu de l’affiche, il y a avait de quoi saliver nom de dieu et de se dire qu’on allait avoir un film bien violent, bien sombre, à la morale douteuse mais aussi bien jouissif. Un peu dans la même veine que celle du « Justicier dans la ville » quoi. Mais je vous arrête tout de suite. La comparaison entre le film de Winner et ce « Death Sentence » n’a même pas lieu d’être. En effet, le film de James Wan est un véritable navet comme on aimerait ne plus en voir. J’irai même jusqu’à dire que c’est une véritable insulte pour le cinéma. C’est mal filmé, mal joué, les soit disant gangsters font plus rire que peur, mal écrit, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Même Kevin Bacon est complètement à côté de la plaque. Déjà, le voir jouer les Charles Bronson, ça m’a fait de la peine. Et sa chevauchée meurtrière en mode Robert De Niro dans « Taxi Driver », frôle le ridicule. Non franchement, Bacon méritait bien mieux (tout comme John Goodman d'ailleurs) que ce film nul et qui file la gerbe. La place de cet objet, vous la connaissez aussi bien que moi, il est donc inutile que je la mentionne.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 janvier 2019
    Certains films de série B parfois passent la postérité s'ils ont en dépit de la succession de figures imposées, une ou deux trouvailles. Mise à part une très belle prestation de John Goodman, ce film de série B de James Wan demeurera à tout jamais un navet sans grand intérêt.Tout est tellement prévisible, avec un scénario tellement bourrin que le piètre "Saw" du même Wan fait figure de chef-d'oeuvre. A décliner fermement si proposé. A moins, bien sûr, que le but inavoué de la sortie ciné est une séance de galipette à la clef.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 juin 2010
    Encore un modèle du pire des cinémas américains .
    Rien ne nous sera épargné concernant les poncifs du navet du genre .
    Histoire vue et revue mille fois , le héros menacé qui ne pense pas à protéger sa famille ( eh oui c'est ce que j'aurai pensé à faire en premier ) , le coup de la pleurniche pour remplir un peu , le type très rangé qui se transforme en Rambo , la bagarre finale ( quelques minutes pas trop mal ) qui sombre dans le grotesque ( les deux adversaires finissent pas bavarder sur le canapé , ça laisse reveur ! )
    Bref , zéro sur toute la ligne .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 avril 2009
    Encore un film made by a guignol... DEATH SENTENCE.
    James Wan, le gamin qui aurait dû se contenter de rester dans la franchise dégradante SAW, est un mec chiant parce qu'il tenait avec DEATH SENTENCE un bon scénario. Pas du tout original (une histoire classique de vengeance) mais bon.
    Avec de très bons acteurs, Kevin Becon en tête.
    Le film démarre dans un 1er quart d'heure beaucoup trop cut et bourré de défauts en tout genre. Rien n'est traité, tout passe très vite, il n'y a que des clichés merdiques, la musique est nulle, ça ne fonctionne pas une seconde.
    Passé (avec douleur) ce 1er quart, on a l'impression que le film démarre vraiment.
    Et puis plus le temps passe et plus on voit ce film comme un long épisode de série à la mode... il y a de bons moments, évidement, mais chaque bon moment est planté par une maladresse qui enchaine direct.
    La photo est dans le style Tony Scott, c'est à dire merdique.
    Certains diront que le mec a évolué depuis SAW, que c'est pas si mal, que c'est mieux que la moyenne...
    MOUAIS......... c'est trop facile !
    Dans un film comme celui-ci, les bonnes et les mauvaises séquences s'enchainent avec humour, je dirais... c'est triste.
    Le pire de tout, c'est quand les mecs tirent avec des guns ! à chaque fois ils ratent leur cible comme des idiots alors qu'il y a des moments où c'est impossible de rater...
    bref, si on flingue les scénarios qui ont du potentiel, on est pas sorti de l'auberge.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 avril 2009
    Rien ne tient la route dans ce (télé)film de série B truffé d'invraisemblances. La vengeance façon Loi du Talion en constitue la colonne vertébrale. Autant écrire que c'est drôlement original ! Kevin Bacon ne semble pas trop y croire et les seuls moments jouissif sont les apparitions de l'excellent John Goodman, au sommet de sa forme.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 avril 2009
    Un navet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

    Le scénario est prévisible (à moins qu'il n'y en ait pas?), creux, aucun rebondissement, plein de stéréotypes.

    Une violence tout au long du film gratuite et très mal mise en scène.

    Bref: nul, inutile et même pas divertissant tellement ce film est à la fois ridicule affligeant et vide de sens.

    Je me demande comment j'ai pu le visionner en entier!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 mars 2009
    Ne cherchez surtout pas de subtilités dans le scénario, il n'y en a pas. L'histoire du film est simple comme bonjour, c'est une bonne vieille vengeance pure et dure, sans sentiments, sans ou presque pas de regrets. Le film démarre sur des images de bonheur de la famille Hume comme pour nous montrer ce que le gang va briser dans quelques instants. Le fils aîné (et préféré) se fait tuer, le plus jeune pense que son père aurait préféré que ce soit lui (typique), la mère reste effacée tout le long et le père, cadre A dynamique devient champion de combat de rue et de boucherie en quelques secondes.

    Alors en effet, la crédibilité de beaucoup de situations dans ce film est loin d'être avérée. Cette bande de tueurs sévit et personne ne fait rien contre eux. Pourtant ils sont reconnaissables avec leurs voitures et leur look et la police connait même leur nom. C'est donc papa qui va se coltiner les 9 membres du gang!!! Quel homme!

    Bon vous l'aurez compris, Death Sentence est loin d'être un bon film. Série B en demi- teinte, malgré quelques belles scènes d'action et un look travaillé pour les méchants (pour une fois, ce n'est pas un gang afro ou latino, ça au moins ça change, le seul élément non cliché du film). La scène finale est à mourir de rire, la mort des méchants n'est pas super réaliste non plus ou alors ils sont vraiment nuls.

    Rien de nouveau sous le soleil, seule l'accumulation de cadavres. Kevin Bacon est un bon acteur mais malheureusement n'aura pas fait que des bons choix; Kelly Preston sert elle de faire valoir. Garrett Hedlund est efficace en chef de gang. A noter, la participation de John Goodman (The Big Lebowki, Blues Brothers 2000).
    NeoLain
    NeoLain

    5 092 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2009
    Film cucu la praline, histoire déja vue plusieurs fois et decevante, seule une scène d'action vaut le coup et encore, il n'y a rien de formidable. Classique du conflit gentil méchant, reglé par les armes, culture américaine au summun, mais même pas bien fait. Kévin Bacon lui même patauge dans la crétinerie, surtout au moment ou il décide de changer de look pour mener sa vengeance jusqu'au bout en un espèce de "skin vengeur".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 novembre 2008
    Idem, j'ai trouvé ce film nul, il tombe dans tous les excès...dès le début nous voyons la famille modèle et super heureuse comme ça n'éxiste nulle part, puis les malheurs de celle-ci avec les méchants voyous, les insupportables séquences émotions "sortez vos mouchoirs" qui sonnent faux comme pas possible (qui trainent en longueur en plus, ah oui c'est vachement triste quoi) , et le retour de rambo et sa coupe de junkie qui manie les flingues encore mieux que son clavier d'ordi au bureau...j'en passe tellement les clichés sont énormes dans chaque registre, et hélas kevin bacon qu'habituellement j'apprécie m'apparaît faux à tout instant...deception...ce n'est pas l'aspect divertissant qui rattrappe le film, car comme dit précedemment les séquences émotions et guimauve sont tellement nombreuses que le plat ne passe pas. Là c'est clair, je me suis ennuyé de bout en bout devant ce machin.
    ZiTab
    ZiTab

    25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2008
    On ne sort pas indemne du visionnage d'un tel film... il est si mauvais qu'on se demande si on a la gastro, où si on vient de regarder un film d'action américain. Ca, de l'action, il y en a. C'est l'histoire d'un cadre dirigeant (campé par le jeune Kévin Jambon, égal à lui-même) qui a appris le kung-fu et qui joue certainement à des jeux-vidéos pour savoir viser aussi bien avec une arme à feu. Son fiston se fait égorger sans raison apparente. Bon, c'est pas très sympa de faire ça à notre père de famille héroïque, mais c'est surtout pour donner un point de départ à l'histoire (qui a certainement été écrite durant la grève des scénaristes) ainsi que, dans un fabuleux effet d'annonce, montrer que toute la famille est composée de durs à cuire. En effet le jeune fiston, qui je le rappelle, pisse le sang par l'aorte, réussit à ne décéder qu'à l'hôpital ! S'ensuit une guerre entre Kévin et un gang qui diversifie ses activités : voler les sacs des mémés du quartier ainsi que couper et dealer de la drogue, c'est aussi cohérent qu'un marchand d'arme qui possèderait la presse d'un pays... Bref, si on y ajoute des dialogues écrits sous ecstasy et des rebondissements dignes d'une enquête de Miss Marple, on obtient un gigantesque navet. D'autant plus que c'est un peu l'apologie de l'amérique musclée qui se défend toute seule, et des hockey mums. Super dans le climat actuel. Finalement, ce n'est peut-être pas le plus mauvais film que j'ai vu, mais c'est sûrement le plus ridicule. Et ce n'est pas la seule phrase un peu nuancée prononcée par un méchant bozo à l'agonie à la fin du film qui va sauver ce 1er degré nauséabond. Berk...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 octobre 2008
    Pfffff !!! Et dire que d'habitude je suis bon public ! Mais là non c'est pas possible; tout est mauvais dans ce film, même Kevin Bacon qui n'est pas le dernier venu.Violence gratuite , mauvais sentiments , surjeux des acteurs tout y passe.Je ne comprends pas les bonnes critiques qui ont pues entourer ce film.Il y a tellement mieux dans le genre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 septembre 2008
    Mais c'est quoi cette daube en puissance ... Scenario plus que vaseux, acteurs ridicules, il n'ya guère que les répliques qui peuvent paraître amusantes même si elles sont sencées être les plus serieuses du monde...
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 août 2008
    On ne fera pas ici dans la dentelle...
    Le réalisateur livre un film sur la vendetta d'un homme, qui après moult affrontements avec un gang, voit sa femme et ses garçons mourir sous ses yeux et décide, en unique survivant, de trouver et tuer tous ses fils de p*** quitte à perdre la vie.
    Voilà, un film sur l'auto-justice, violent, manichéen à souhait, nauséabond par l'apologie du recours à la violence et le caractère auto-destructeur de ce père de famille acculé dans ses derniers retranchements ayant tout perdu et qui n'hésitera plus à se salir les mains pour assouvir vengeance.
    Un Man on Fire sans fioriture et sans complexe.
    Un genre qui semble refleurir au cinéma... Pauvre Monde.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 août 2008
    Mais c'est quoi ce film?
    Incohérant du début à la fin :|
    Kevin Bacon décevant pour un si grand acteur et le reste des comédiens font plus rire que peur.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 juillet 2008
    mais que fait la police!!!

    dans une ville qui compte plusieurs millions d'habitants personne ne s"oppose à ce jeu de massacre.Affigeant
    zero pointé
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top