Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2008
Faire des films a l'arrache finit par gâcher le plaisir. Car si l'etait d'urgence aporte du piment a cette histoire d'amour classique, ou plane l'ombre de la mort, l'imprecision des comediens et la faible qualité de la photo empechent de rester dans l'intrigue. Reste l'emotion de retrouver Annie Girardot a l'ecran en mére tyrannique. C'est peu, trés peu.
Ne soyons pas trop durs avec le film d'Elisabeth Löchen, qui est aussi son premier grand projet mené à terme. Après près de trois ans d'un vain combat pour trouver des financements, elle a pris la décision courageuse de le tourner sans budget. Certes, le produit terminé a des défauts formels, mais rarement on a vu exprimer avec autant d'authenticité les relations homme-femme vues d'un point de vue féminin. Pour une fois qu'un film authentiquement indépendant sort sur nos écrans sans sombrer dans l'intellectualisme, ne boudons pas notre plaisir.
Ciblé pour un public de femmes de 50 ans désabusées par la vie. Pas de rythme, du drame pour le drame, pas de cohérence des personnages. Même le jeu des acteurs est moyen, pour ne pas dire médiocre, assez visiblement parceque mal dirigés.
A priori, je n'étais pas la cible du film et le pitch ne me disait rien. Je suis allée voir ce film à l'épée de bois car il y avait un débat ensuite. Au final, j'ai été agréablement surprise par ce film que j'ai trouvé sincère et touchant. Il y a beaucoup de non-dits et de subtilités sur les relations hommes-femmes, sur les relations mères-enfants, sur le milieu du travail. Et j'avoue, j'ai pleuré, pas à cause de ce qui était montré mais à cause de ce qui était tu...
Ce film est magnifique... vraiment a voir, plein d'émotion... les acteurs tiennent très bien leur rôle, et savent faire passer le message du film... Du rire, du pleur, et de la chaleur se trouvent dans ce film... Pourquoi est-il si peu promu?... Les gens devraient mieux connaître l'existence de ce film...
J'ai decouvert ce film cette semaine parceque j'habite le quartier et je comprends pas pourquoi il n'a qu'une étoile. Annie Girardot y est formidable et tous les acteurs aussi. Emotion. Emotion.
Ce film sort de l'ordinaire. J'ai particulièrement aimé la présence des acteurs principaux, Elisabeth Löchen et Yvon Martin dans leur authenticité d'amour, les regards, les ambiances. L'émotion passe au premier plan, on est transporté. A signaler l'exceptionnelle participation d'Annie Girardot dans le film. Allez le voir, ça vaut le coup et de plus vous pouvez en ce moment débattre avec les acteurs à la fin de chaque séance, c'est sympa et très vivant.