Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Honor de Cavalleria, c'est un peu la balade de Quichotte et Sancho à l'intérieur du livre, dans une forêt imaginaire où les plaines seraient des marges, où les forêts seraient des caractères, et les rivières des lignes d'écriture (...) on en sort ébloui
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Émile Breton
(...) un cinéma libre de prendre son bien où sa culture le porte (...)
Libération
par Philippe Azoury
Le film s'est inscrit à l'intérieur de nous dans sa totalité. On croyait lui échapper, on s'est encore fait avoir. Tant mieux, le cinéma étant le dernier lieu de la belle arnaque : c'est quand on perd face à un film que l'on ressort avec le sentiment d'avoir généreusement reçu quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Il y a des films que l'on boit autant qu'on les voit. Honor de cavalleria est de ceux-là (...) un premier film de toute beauté (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le film est moins que l'hypothèse d'un monde : une pause, un havre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Cet Honor de cavalleria fait l'effet disruptif d'un verre d'eau fraîche.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) une expérience de cinéma singulière, déstabilisante mais finalement assez hypnotique.
Première
par La rédaction
Le film se mérite (...) mais l'expérience demeure singulière.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Du roman touffu de Cervantès, Albert Serra tire un road-movie minimaliste.
Positif
par Alain Masson
L'ambition de l'entreprise ne saurait (...) être niée. Mais, pour la juger favorablement, il faut admettre que l'ennui n'exerce aucune force dans le jugement de goût.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Le réalisateur avoue que la "substance même du film [est] dans tout ce qui ne se voit pas". Sûrement, mais ça ne doit pas empêcher qu'il y ait une substance dans ce qui se voit.
La critique complète est disponible sur le site Score
Chronic'art.com
Honor de Cavalleria, c'est un peu la balade de Quichotte et Sancho à l'intérieur du livre, dans une forêt imaginaire où les plaines seraient des marges, où les forêts seraient des caractères, et les rivières des lignes d'écriture (...) on en sort ébloui
L'Humanité
(...) un cinéma libre de prendre son bien où sa culture le porte (...)
Libération
Le film s'est inscrit à l'intérieur de nous dans sa totalité. On croyait lui échapper, on s'est encore fait avoir. Tant mieux, le cinéma étant le dernier lieu de la belle arnaque : c'est quand on perd face à un film que l'on ressort avec le sentiment d'avoir généreusement reçu quelque chose.
Télérama
Il y a des films que l'on boit autant qu'on les voit. Honor de cavalleria est de ceux-là (...) un premier film de toute beauté (...)
Cahiers du Cinéma
Le film est moins que l'hypothèse d'un monde : une pause, un havre.
Les Inrockuptibles
(...) Cet Honor de cavalleria fait l'effet disruptif d'un verre d'eau fraîche.
MCinéma.com
(...) une expérience de cinéma singulière, déstabilisante mais finalement assez hypnotique.
Première
Le film se mérite (...) mais l'expérience demeure singulière.
TéléCinéObs
Du roman touffu de Cervantès, Albert Serra tire un road-movie minimaliste.
Positif
L'ambition de l'entreprise ne saurait (...) être niée. Mais, pour la juger favorablement, il faut admettre que l'ennui n'exerce aucune force dans le jugement de goût.
Score
Le réalisateur avoue que la "substance même du film [est] dans tout ce qui ne se voit pas". Sûrement, mais ça ne doit pas empêcher qu'il y ait une substance dans ce qui se voit.