Mon compte
    Les Paumes blanches
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Studio Magazine
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Brazil

    par Sophie Sevestre

    Sur le fond, c'est proche d'un Ken Loach soucieux de défendre des valeurs humaines, l'adulte en quête de reconnaissance. Il est fier pour s'accomplir. Le fond et la forme sont en parfaite adéquation. La mise en scène offre un terrain psychologique convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) la partie contemporaine est plus réussie parce que plus risquée, plus bancale. Là le film trouve vraiment ses marques, dans la tension entre l'envol et la chute, la nuance entre la force et la brutalité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Les Paumes blanches ne craint jamais la dissonance et une certaine emphase, mais parvient à se réceptionner toujours sur ses deux pieds. Ça mérite une médaille.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le portrait de ce petit Hongrois soumis à une discipline absurde porte (...) la marque d'un cinéaste de talent, qui fait montre par moments d'une virtuosité certaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le point faible du film réside dans l'articulation entre (...) deux niveaux de récit, auxquels le réalisateur ne confère visiblement pas une importance égale (...) un film qui aurait pourtant mérité qu'on s'y attache.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Certes le film, pas totalement abouti, tombe parfois dans le piège d'un pathos un peu lourd, mais il parvient à maintenir en équilibre une figure cinématographique cohérente et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    "Les Paumes Blanches" (...) maltraite les mauvais traitements infligés aux sportifs dans la Hongrie socialiste, mélo académique à l'appui.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) si le film décolle parfois pour sembler même s'envoler, il souffre également ça et là de quelques vraies lourdeurs.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Si la prestation des acteurs est honorable et la photographie soignée, le film, (...) brouille ses propres pistes symboliques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Film cruel où plane la violence physique et psychologique, Les Paumes Blanches est surtout un beau récit initiatique sur la libération de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...)Szabolcs Hajdu signe une parabole cauchemardesque sur l'horreur des dictatures.

    Télérama

    par Garance Colbert

    Le film faiblit dans sa seconde partie, notamment lors d'une scène peu crédible de championnat du monde, mais il sait créer quelques images fortement symboliques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Alternant style classique et forme proche du Dogme, le réalisateur ne parvient pas vraiment à donner une unité esthétique à son film. Rien de rédhibitoire, mais l'extraordinaire photogénie de ce sport rarement vu au cinéma méritait une réalisation plus aboutie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top