Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
162 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2024
“Underdog”, un film d'enfance
Chaque adulte possède le film de son enfance ; malheureusement, certains films devraient rester dans l'enfance. Effectivement, en regardant un film avec un œil récent ou mâture, il y a de grandes chances pour que cela soit décevant.
C'est le cas de “Underdog”. Ce film aurait dû rester un souvenir du passé car c'est franchement une œuvre qui n'est pas terrible. D'un côté, le scénario est un copié-collé d'un classique ; “Superman”, mais sans intérêt et trop de comédie ; de l'autre côté, la mise en scène cache son manque d'ambition et son manque de budget.
Certes, il faut placer un film dans son contexte et son époque. Mais pour un film sorti en 2007, la réalisation est vraiment laide. Elle n'a rien de frappante, d'exceptionnelle ou de remarquable. L'entièreté du film pue le téléfilm du dimanche après-midi avec de la CGI ratée et des transitions has been digne du “Superman” de Richard Donner. Entre hommage et parodie, la ligne est fine. Quoi qu'il en soit, l'abondance de plans inutiles, les effets spéciaux et le doublage insoutenable transforme le visionnage en une bonne partie de fou rire de 1h20.
Bien évidemment, la mise en scène n'a pas pour but de marquer de part sa singularité. C'est pour cela qu'il est important de la placer dans un contexte mais c'est vrai que l'image et le son ont une mission impossible : cacher la misère de ce film.
La comparaison avec le personnage est logique et constante jusqu'au scénario. Effectivement, certaines séquences sont des collages parfaits du film de Richard Donner. Factuellement, ce n'est pas grave mais cela donne une sensation de fainéantise dans l'écriture. Bref. L'histoire en elle-même n'a rien de surprenant et respire le manichéisme ; le film n'est absolument pas nuancé et finit par devenir parodique malgré lui. Malheureusement, les personnages sont mal écrits et se limitent à être des archétypes de méchants, de gentils, de faire valoir…
Très succinctement, le scénario est assez vide et inconsistant. Que ce soit dans les enjeux et les développements, le film ne va pas très loin dans sa narration et son écriture.
Malgré tout, le film donne aux spectateurs un bon moment de fanfare. Il est important de le voir avec un énorme recul afin de passer le meilleur des visionnages.
Plutôt pas mal meme si c'est pas non un film extraordinaire cest un bon divertissement cest ce genre de film conviendra plus au enfant ou jeune ados ou alors regarder en famille car seul cest vraie que on accroche pas trop et qu'on trouve que fois malgré la faible durée du film on trouve Longer un peu
Un film plutôt marrant. Le chien fait bien penser aux super héros, qui passent d'une personne normale à un super-héros avec des pourvoir. Lui il passe d'un chien normale à un super chien. J'aime bien ce film parce que mon chien lui ressemble. Sympathique.
Ce film est une typique production Disney, avec des bons sentiments, des animaux qui parlent, des méchants pas si méchants, un ado "rebelle" qui se lie d'amitié avec son chien et des super-héros... Rien de bien nouveau, donc, mais pour un divertissement familial, Underdog tient la route. Il y a quelques moments d'humour sympa, et on ne s'ennuie pas devant les aventures pourtant prévisibles de ce chien extraordinaire. Les meilleurs moments du film sont les quelques références aux films de super-héros, avec second degrés appréciable. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais et l'image de bonne qualité, mais cet Underdog est loin d'être la meilleure production du studio de Mickey. Pourtant, c'est divertissant et léger et, pour une soirée avec des enfants, c'est idéal.
Plus un film comique/délire qu'un vrai film de super-héros (on l'aura compris). Et c'est pas parce que le super-héros est un chien qui parle, que je dis ça mais à cause de l'ambiance générale du film. Les personnages ne se prennent pas vraiment au sérieux. D'une certaine manière, cela empêche le spectateur de rentrer totalement dans le film. C'est dommage, il y avait du potentiel...
A l’origine, Underdog est une série animée dont les 124 épisodes furent diffusés sur NBC entre 1964 et 1973. Ce film en est une libre adaptation, qui reprend les personnages principaux: Underdog, Polly, Simon Barsinister, Cad. La musique du générique de la série a aussi été reprise dans le film. Comme l’était la série dont il est le dérivé, Underdog est assurément une parodie de Superman et des autres films de superhéros. Et un très bon film ! Tout en respectant le code des films de superhéros, Underdog caricature sans entrer dans l’excès. Le personnage de Barsinister, interprété par Peter Dinklage, est la caricature parfaite du méchant savant fou. Underdog, contrairement à ce que semble en penser la critique américaine, qui a boudé le film, et son distributeur français, qui l’a réservé au seul marché de la vidéo en France, est un bon film qui mérite d’être regardé. Voir mes autres critiques sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
J'adore, déjà juste parce qu'on a collé un un costume de super-héros à un chien, je trouve là l'idée admirablement débile, encore heureux qu'il s'agit d'un film pour enfants.
Mauvais point au niveau des effets spéciaux qui gâchent une bonne partie du plaisir.
Et aussi pour le scénario et la scène finale qui aurait pu être plus explosifs. . .
Underdog (2007) est un film de super-héros pour enfant, mettant en scène un chien (un Beagles) doté de supers pouvoirs suite à une expérience qui a mal tourné dans un laboratoire. Adapté d’une série télévisée Américaine (1964/1973), le film de Frederik Du Chau est sans surprise dénué de subtilité et à réserver exclusivement aux enfants en bas âge. Dans le même style que Rex, chien pompier (2006) ou encore la saga Air Bud où le héros est un chien à qui on fait faire tout et n’importe quoi (du plus absurde au plus grotesque). Le film alterne sans ménagement les prises de vues réelles et les trucages grossiers essayant de représenter le chien en images de synthèse. Quant au scénario, très conventionnel, il n’y a rien à en retirer, affublé des habituels personnages stéréotypés (le méchant et son disciple, la famille déstructurée qui finit par se recomposer lors du happy end), bref, les mômes n’y verront que du feu pendant que les plus vieux s’exaspéreront de voir tant de débilités réunies en un seul film.
Non mais sincèrement faut arrêter la schnouf là. Ok le cinéma peut être conçu comme un divertissement, mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Je suis sûr que y'avait autre chose à tirer de l'oeuvre dessinée originale que cette pâle histoire totalement ridicule et ces gags risibles au possible. On sent que tout le budget est passé dans le rayon effets spéciaux, ce qui est assez incompréhensible d'ailleurs, ce qui fait que tout le reste est à jeter. Entre les acteurs en total freestyle (pauvre Peter Dinklage...), la réalisation téléfilm et les incohérences grossières (bon dieu mais qu'est-ce que fout Molly en haut du building à la fin ??), je me demande vraiment ce qui est le plus pathétique.
Un film très drole cependant ce scénario a déjâ été trop exploité et aucun effet de surprise et quelques incohérences mais ça reste une bonne tranche de rigolade
J'ai beaucoup ri devant ce film méconnu. Une adaptation très réussie d'un dessin animé avec une histoire hilarante et un casting intéressant, notamment Peter Dinklage qui est tordant. Parler à un chien qui n'en a jamais rêvé? On aimerait tous pouvoir le faire. C'est franchement génial, pas ennuyeux du tout et le moment passé est très agréable. Pourquoi pas une suite?