Mon compte
    Les Liens du sang
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Si l'on veut apprécier "Les liens du sang", qui est plutôt un bon film, il faut passer le cap des vingt-premières minutes.

    Elle

    par Michel Palmiéri

    (...) cette fiction inspirée de faits authentiques a le souffle d'une épopée, lumineuse et tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Dialogues vifs et percutants, humour à tous les étages, on est touché par cette histoire de prolos qui se retrouvent au bord de l'eau, autour d'un cabanon, symbole de leurs rêves éconduits.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) Guillaume Canet et François Cluzet, deux acteurs sur mesure qui se renvoient la balle avec dextérité et un plaisir évident de jouer ensemble.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Réalisation fluide pour une écriture serrée, (...) Jacques Maillot signe un excellent polar grand public qui ne sacrifie pas tout à l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La qualité du travail des comédiens confère une puissance et une élégance qui finissent de faire des Liens du sang un spectacle à la fois distrayant et satisfaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    On peut apprécier Les liens du sang (...) pour ce qu'il apporte de bonnes nouvelles quant à la possibilité d'un cinéma de genre pas racoleur et sincère.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Renaud Ceccotti

    Bien ficelé, ce polar tient en haleine à la manière du 36, quai des Orfèvres. Surtout, Jacques Maillot réussit l'exploit de recréer l'esprit des années 70.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Jacques Maillot s'offre des allées et venues dans une narration souvent suggérée et distante. Parfois jusqu'à la mollesse.

    Studio Magazine

    par Benoît Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L'épilogue est bouleversant, mais sans complaisance. Il confirme toute la profondeur de cette oeuvre(...) un exercice de style (la reconstitution historique) et une réflexion universelle sur la famille et les tergiversations entre le Bien et le Mal. Absolument passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Sophie Conrad

    Le tandem [Guillaume Canet-François Cluzet] fonctionne d'emblée, et livre à l'écran des émotions franches, sincères.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Plus qu'une classique traque aux gangsters, (...) une étude de moeurs réaliste sur la face peu glorieuse du banditisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Si l'attention portée à la reconstitution surligne parfois trop l'époque (...) le réalisme brut de ce polar âpre où les balles, les coups de poing et les coups de sang sifflent pour de vrai prend à la gorge.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Jacques Maillot ne juge pas et reste bienveillant à l'égard c tous les protagonistes (...).C'est la grande qualité du film (...) mais aussi sa limite (...). Reste une interprétation top et la nostalgie du temps des clopes et des cabine téléphoniques.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) entre nostalgie attendrie et réalisme quasi documentaire, le film maintient un équilibre fragile, mais séduisant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Il y a des scènes de genre (meurtres, braquages, interventions policières), les dilemmes s'aiguisent, mais comme en trop, égarés dans le petit monde des confidences et des engueulades entre potes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Une trame de polar on ne peut plus classique -deux frères, un bon, un méchant. Une mise en scène sans inspiration. Reste la performance de François Cluzet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Les Liens du sang semble avoir été conçu pour répondre au cahier des charges d'un polar télé "à la française" diffusé après le "journal de 20h". Un dossier à classer, sans suite.

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) l'intrigue policière n'évite hélas pas les clichés (...) les fusillades laissent froid au lieu de révulser.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top