Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 841 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 avril 2012
Motel est un bon film agréable à voir grâce à un rythme bien soutenu tout le long du film, le scénario est basique mais efficace tout comme la mise en scène.
A la base j'aime pas les films avec des sadiques, mais ici je dois avouer que c'est bien foutu, puis j'aime bien l'ambiance par une nuit pluvieuse dans la brousse.
Franchement, un bon film de genre. Pas de surprise mais l'interprétation est excellente et on se prend au jeu. On stresse et c'est le but. Un bon moment de cinéma.
Un bon petit moment de suspens avec ce thriller horrifique soigné de Nimrod Antal. Le point de départ est classique avec une atmosphère et des décors sympas puis ça s’emballe à la faveur du genre snuff movie qui apparaît. La chasse à l’homme est dynamique, il y a pas mal d’angoisse, ça manque peut être un peu de gore mais le moment est agréable. Et puis cerise sur le gâteau on profite de la présence de la jolie Kate Beckinsale qui se fait si rare ces derniers temps. Pas mal dans l’ensemble.
L'efficacité du film provient pour l'essentiel de son rythme effréné, car une fois la machine lancée il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort permettant de vraiment reprendre son souffle, les moments d'accalmie nourrissant encore le suspense. Les interprétations sont plutôt bonnes même si j'aurais tendance à trouver le méchant un poil caricatural et les éléments de l'histoire plutôt prévisibles. D'un strict point de vue formel, la violence du film fait son office.
Un thriller horreur qui joue sur le suspens, on ne s'ennuie pas et l'ambiance est pesante. Cependant il souffre de pas mal de petites incohérences inhérentes à ce genre de film, mais l'ensemble reste de bonne facture. 3/5.
Un bon petit survival nerveux qui se passe.... oui dans un motel...c'est bien il y en a qui suivent ^^ Un couple victime d'un accident de la route trouve refuge dans un motel dont ils sont les seuls clients. Enfin "refuge" c'est un bien grand mot puisqu'une bande de sadiques y lardent au pic à glace ceux qui ont le malheur de s'y arrêter. Bien mené et honnêtement interprété, un bon film de genre.... 3 / 5
Malgré un nombre d'invraisemblances et d'incohérences qu'il serait trop long d'énumérer ici, "Motel" fait son petit effet 1h20 durant, ou au moins pendant 40 bonnes minutes. Dommage que le mystère autour de cette chambre d'hôtel soit aussi vite éclairci. Mais surtout dommage que le final soit aussi bâclé et raté, désamorçant complètement tout le processus de peur qui avait cours pendant tout le film. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette histoire.
Les films d'horreur sont efficaces en fonction des peurs de chacun, et moi j'avoue que j'ai eu quelques moments d'inquiétudes en regardant Motel. Autant les trucs surnaturels, complètement tarés m'inquiètent pas du tout (mon esprit cartésien), autant ce genre de truc peut être assez efficace sur moi. Donc voilà, pour moi ça a marché, j'ai trouvé ça efficace, bien mené. Le scénario arrive à proposer des choses pour redynamiser le récit. Bref, ce n'est pas un grand film mais niveau film d'horreur j'ai trouvé ça plutôt efficace.
« Motel » est un film d’horreur correct, disposant d’une histoire convenue et d’une intrigue classique. Le métrage reste agréable, car l’ensemble est bien orchestré même s’il souffre d’une grosse absence d’originalité et de rebondissements. Le casting offre d’honorables prestations et le rythme est convenable. Reste un film décent sans révolutionner le genre et qu’on risque malgré tout d’oublier assez rapidement.