Mon compte
    Motel
    Note moyenne
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

    440 critiques spectateurs

    5
    63 critiques
    4
    115 critiques
    3
    47 critiques
    2
    117 critiques
    1
    69 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2011
    un petit thriller bien mené mais sans aucune surprise...
    Drawer
    Drawer

    78 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 août 2007
    En voyant le pitch le film donne envie d'être vu mais quand on s'y colle on vraiment envie que ca s'arrête tant c'est du n'importe quoi. Beaucoup trop de scènes ultras clichés a tel point que l'on peut prédire toutes les scènes 5 minutes avant. On espère qu'ils en prendront un peu plein la gueule mais non ils sont trop malins ! Autant le Motel a charcuté 500 familles avant eux mais ceux qui savent pas couper une pomme sans se couper un doigt vont déjouer tout le système c'est logique... Les méchants sont assez ridicules de surcroit... Au final je met une étoile pour le montage qui donne au film un certain panache qui ne s'etouffe pas et qui nous permet de nous maintenir éveillé. La fin est une des fins les plus baclés qui m'ai été permis de voir c'est impressionant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 août 2007
    L'idée est sympa, mais le film ne trouve jamais son rythme. Au final on a un film d'horreur (...oui, oui, qui essaye...) pour les débutants. Nous ne serions que trop conseiller aux amateurs de regarder au plus vite : "Ils". (Au fait qui a dit que the Hitcher était nul... parce que celui là est bien pire.)
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    Yetcha
    Yetcha

    899 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2007
    Peu de chose à dire si ce n'est "bof". Rien que du vu et revu, sans aucune marque distinctive. Pas nul, simplement très quelconque.
    Roub E.
    Roub E.

    993 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 juin 2015
    Un bon thriller d horreur réussi à créer la tension avec des situations improbables mais qui paraissent crédibles dans le films. Motel est complètement raté à ce niveau, car je n ai vu qu une succession de scènes trop calculées, irréalistes qui annihilent toute tentative de suspens. A partir de là on ne voit plus que les défauts inhérents au genre et toutes les tentatives pour créer de la tension retombent à plat. Bref c est loupé.
    7eme critique
    7eme critique

    542 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 octobre 2014
    Horriiiiibbbllleeee !!!!! Non, non, je ne parle pas du coté angoissant, mais de la qualité du film... "Motel" est typiquement le genre de film "épouvante/horreur" qu'on ne veut plus voir. Aucune tension, aucun plaisir, aucune subtilité, aucune surprise... "Motel" est le classique absolu du film d'horreur, tout est bête et facile, les méchants sont débiles et toujours à la bourre, en même temps les gentils n'ont pas l'air non plus d'avoir leur pleine capacités cérébrales, écartant les 15 occasions qui se présentent à eux pour en terminer avec ces Schtroumpfs. A éviter !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Philippe G.
    Philippe G.

    123 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 février 2018
    Une étoile à cause de la beauté de Kate.
    Le reste : pas gore, vue mille fois, soporifique. Ce film ne sert à rien.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 135 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un thriller d'épouvante classiquement mis en scène et qui n'a que pour unique intérêt ce côté malsain qui se dégage du thème du Snuff Movie.
    Dans le genre, on préférera tout de même 8mm et Tesis, plus profond, plus puissant.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 novembre 2012
    Hormis un casting un peu relevé constitué de Kate Beckinsale et Luke Wilson, « Motel » n’offre rien de vraiment novateur au rayon des films d’horreurs/slashers tels que nous en pond Hollywood chaque année. On se retrouve toujours dans un coin paumé en compagnie d’un groupe d’amis ou d’un couple qui se retrouve au prise avec des tueurs (souvent des culs-terreux) qui vont passer l’ensemble du film à essayer de les tuer alors que les premiers avec forces de hurlements vont tout tenter pour leur échapper y compris en contre-attaquant ; la fin verra soit la survie d’un faible nombre de nos innocentes victimes, soit, avec une pointe de suspens qui fait modérément douter le spectateur, la mort de tous. « Motel » sacrifie à tous ces poncifs et n’arrive jamais à surprendre un peu le spectateur qui réussit sans mal à lever le lièvre de l’identité de ces tueurs bien peu mystérieux vu le peu de personnages que compte le film sans oublier le côté un peu cliché du personnage du réceptionniste dont le caractère bizarre est à lui seul un argument pour fuir ce motel miteux ; apparemment le gentil couple est bien moins pétochard (ou malin… ?) que moi. Le film met en outre une bonne demi-heure sur les une heure trente de film à démarrer ce qui a pour effet d’assoupir un spectateur qui n’y croit déjà plus. Poursuivis pendant quarante-cinq minutes sans pourvoir leur échapper la femme seule réussie en un coup à tuer deux des trois assassins…, faut croire que la chance qui les fuyait jusque là a subitement tourné ! Pardon je fais encore l’erreur de chercher un soupçon de crédibilité dans cette affaire. Bref inutile de s’attarder plus longtemps sur cette série B falote qui n’est pas ennuyeuse, seulement inintéressante et sûrement juste dommageable pour la filmographie de nos deux comédiens cités plus haut. Évitable sans aucun remord.
    thewall
    thewall

    14 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 août 2007
    Petite série B sympathique, "Motel" n'a rien de bien bouleversant à proposer si ce n'est une ambiance plutôt réussie et un suspense assez bien entretenu. Au niveau du scénario, c'est le désert des Carpates, tandis que les morts se comptent sur les doigts d'une main. On ne s'ennuie jamais grâce à une bonne direction d'acteurs et à une mise en scène efficace, mais le film n'a simplement aucun intérêt particulier. En bref, une sortie d'été tout à fait dispensable, sauf pour ceux qui veulent voir tous les films horrifiques qui sortent.
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 janvier 2008
    Essayer de traiter le difficile sujet du snuff par dessus la jambe n'est pas à mon avis le meilleur moyen de faire un bon film. Regerdez plutôt le très réussi 8mm de Joel Schumacher avec Nicolas Cage. Seul point positif de Motel, l'attente avant que les agresseurs ne surgissent : on ne sait pas quand, on ne sait pas où, et là ça fout les chocottes.
    sunshine1
    sunshine1

    104 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 août 2007
    Decidement l anné 2007 n est pas trés friand de bons films d angoisses.Voici les seules qualité du film : Les scènes s’enchaînent avec maîtrise. L’on s’identifie au couple, ce qui est le but et ce qui permet de frémir mais parle t on d un smuff movie ?Le film met plus de vingt minutes à démarrer (on soulignera un générique graphiquement superbe).on assiste à une succession de scènes classiques du genre : le couple trouve un tunnel pour s'enfuir, la mort des assassins, le duel final entre les gentils et le grand méchant; tout ça sans le moindre suspense ni génie.
    Autre point négatif c’est le cinéma « propret » voire gentillet des scènes chocs. On suggère beaucoup, et c’est un choix, mais quand la sublimissime Kate Beckinsale se fait tabasser discrètement derrière une tenture et apparaît ensuite avec un gros bleu et rien d'autre… on suppose que le réalisateur avait la pression sur les épaules de la production pour ne pas entacher sa belle du film.Alors qu'il y avait moyen de finir le film sur une note tragique, Antal préfère le clôturer sur un happy-end frustrant, arnaquant le spectateur en quête de suspense et de fin triste.Bref je n ai toujour pas trouvé le successeur qui détronera massacre a la tronconneuse le commencement pour l anné 2007.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 002 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juillet 2013
    Déception (encore et toujours) pour ce deuxième film du grandissant Nimród Antal qui nous livre ici le résultat de son premier passage Outre-Atlantique. Motel dispose donc d'un sujet sympathique, original voire même surprenant mais dont l'interprétation refroidit de suite les ardeurs. En effet, avec la jolie Kate Beckinsale et le pathétique-jamais-crédible-ennuyeux-morne-à-mourir Luke Wilson, autant dire que la crédibilité n'est pas au rendez-vous... Et si le pitch de départ était excellent, arrivé à la deuxième moitié du film, on se lasse de voir nos deux protagonistes chercher en vain une issue pour s'en tirer (sortir et re-rentrer quatre fois dans la chambre, ça devient lourdingue). Dommage, car le début était pourtant alléchant, avec une bonne dose de suspense et de sursauts ; sursauts qui deviennent hélas après prévisibles de bout en bout. Pour conclure, on a droit à un final des plus ridicules, bousillant intégralement le côté hargneux du thème du film. À voir une fois, à oublier aussitôt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top