Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
381 abonnés
3 049 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2024
Un bon petit moment de suspens avec ce thriller horrifique soigné de Nimrod Antal. Le point de départ est classique avec une atmosphère et des décors sympas puis ça s’emballe à la faveur du genre snuff movie qui apparaît. La chasse à l’homme est dynamique, il y a pas mal d’angoisse, ça manque peut être un peu de gore mais le moment est agréable. Et puis cerise sur le gâteau on profite de la présence de la jolie Kate Beckinsale qui se fait si rare ces derniers temps. Pas mal dans l’ensemble.
L'efficacité du film provient pour l'essentiel de son rythme effréné, car une fois la machine lancée il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort permettant de vraiment reprendre son souffle, les moments d'accalmie nourrissant encore le suspense. Les interprétations sont plutôt bonnes même si j'aurais tendance à trouver le méchant un poil caricatural et les éléments de l'histoire plutôt prévisibles. D'un strict point de vue formel, la violence du film fait son office.
Un thriller horreur qui joue sur le suspens, on ne s'ennuie pas et l'ambiance est pesante. Cependant il souffre de pas mal de petites incohérences inhérentes à ce genre de film, mais l'ensemble reste de bonne facture. 3/5.
Un bon petit survival nerveux qui se passe.... oui dans un motel...c'est bien il y en a qui suivent ^^ Un couple victime d'un accident de la route trouve refuge dans un motel dont ils sont les seuls clients. Enfin "refuge" c'est un bien grand mot puisqu'une bande de sadiques y lardent au pic à glace ceux qui ont le malheur de s'y arrêter. Bien mené et honnêtement interprété, un bon film de genre.... 3 / 5
L'angoisse est réussie et monte crescendo. Après, comme dans de nombreux films d'horreur, les héros prennent des décisions ridicules et insensées. Ici, aller se réfugier dans une petite chambre, endroit clos, au lieu de continuer à essayer de s'échapper dehors. Malgré tout, ce thriller tient bien en haleine, cela fonctionne bien. La fin est grotesque, dommage, une demie étoile en moins ! En tout cas la frousse semble être une excellente thérapie de couple !
Un couple au bord de la rupture fait face à une panne de leur voiture et se retrouvent à dormir dans un motel pour le moins spécial...c’est donc ça le pitch de ce thriller méconnu ! Et qu’en est-il du film en soit ? Une ascension dans l’angoisse/l’oppression nourrit par une intrigue perverse et efficace où nos deux héros se réconcilieront peu à peu et allient leurs forces pour échapper à ce circuit infernal pour une fin déchirante qui nous garde en haleine jusqu’au bout ! Un thriller qui brille par son efficacité !
Malgré un nombre d'invraisemblances et d'incohérences qu'il serait trop long d'énumérer ici, "Motel" fait son petit effet 1h20 durant, ou au moins pendant 40 bonnes minutes. Dommage que le mystère autour de cette chambre d'hôtel soit aussi vite éclairci. Mais surtout dommage que le final soit aussi bâclé et raté, désamorçant complètement tout le processus de peur qui avait cours pendant tout le film. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette histoire.
« Motel » est un film d’horreur correct, disposant d’une histoire convenue et d’une intrigue classique. Le métrage reste agréable, car l’ensemble est bien orchestré même s’il souffre d’une grosse absence d’originalité et de rebondissements. Le casting offre d’honorables prestations et le rythme est convenable. Reste un film décent sans révolutionner le genre et qu’on risque malgré tout d’oublier assez rapidement.
je me souviens l'avoir vue au cinema la premiere fois, puis je l'ai revu recement,le film se met en place petit a petit et ensuite s'installe une ambiance malsaine et noire,le film devient tendu de bout en bout et on suit le film avec sympathie,la complicite beckinsale/wilson fait des merveilles par la suite,un bon petit thriller reussit et qui ne dure pas longtemps!!
Motel est un excellent thriller. On ne fera pas de commentaires sur le couple qui se perd dans un endroit sans réseau où ils vont mourir puisque on l'a déjà vu quelques fois. Le film commence par une scène assez longue sur la route de campagne. Ici est exposée la situation amoureuse du couple que j'avoue ne toujours pas avoir compris. Mais soit. Ils arrivent ensuite à une station et ici commencent les embrouilles. A partir de là, il y a pas mal de suspens et surtout beaucoup de tensions. Le film est surtout très sombre et la bande son très réussie. Le film fait un peu peur et certaines scènes sont assez explicites. Au final j'ai juste trouvé certains instants TROP sombres, et la fin un peu trop prévisible. En bref ce film est assez bon. Il est très plaisant à suivre et on ne s'ennuie pas trop après les 30 premières minutes. 7/10
Un rythme prenant et des personnages efficaces permettent à ce film, somme toute assez classique, de se démarquer de la masse de films d'horreur moyens.
A la base j'aime pas les films avec des sadiques, mais ici je dois avouer que c'est bien foutu, puis j'aime bien l'ambiance par une nuit pluvieuse dans la brousse.
Motel (Vacancy) est la preuve qu'il ne faut pas nécessairement un budget incroyable pour réaliser un bon film d'horreur (sans devoir pour autant passer par le système "paranormal activity" ). L 'histoire et la réalisation sont soutenues, il y a bien sûr des codes récurants que l'on retrouve dans les "survivals" mais sans jamais tombé dans trop de clichés. Le jeu des acteurs est bon lui aussi. Bref, si motel ne va pas révolutionner le genre, il est largement au dessus du lot de bon nombre de ce genre de films à petits budgets.