Mon compte
    Motel
    Note moyenne
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

    440 critiques spectateurs

    5
    63 critiques
    4
    115 critiques
    3
    47 critiques
    2
    117 critiques
    1
    69 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    FaRem
    FaRem

    8 841 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2012
    Motel est un bon film agréable à voir grâce à un rythme bien soutenu tout le long du film, le scénario est basique mais efficace tout comme la mise en scène.
    Caine78
    Caine78

    6 828 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    C'est vrai qu'il a de quoi séduire un peu, ce petit thriller. D'abord par sa volonté de ne pas s'étaler en long et en large sur tout et rien et surtout compter une durée assez courte, permettant sans nulle doute de renforcer le suspense relativement efficace du film. De plus, ce n'est pas un couple jeune et fort qui se trouve ici face aux tueurs, mais un couple au bord de la rupture après la perte de leur enfant. Cela dit, ne croyez pas tenir le chef d'oeuvre du genre, car ce n'est en rien le cas et le film n'en a d'ailleurs même pas la prétention. Le film a en effet parfois une légère tendance à être répétitif et à ne pas avancer dans l'intrigue, la construction s'avérant d'ailleurs souvent poussive et sans réelle idée. Cela dit, l'exploitation des décors est plutôt intelligente et permet tout de même de donner au film sa petite identité propre. Quel dommage également que le film se laise parfois à reprendre les bonnes vieilles recettes du film de genre, à l'image de ces effarants masque portés par les tueurs et qui rappellent sans subtilité ni imagination "Vendredi 13" ou autre "Massacre à la tronçonneuse". Le film a cependant l'intelligence de jouer la carte du second degré à quelques reprises, ce qui permet tout de même de rendre l'enntreprise relativement sympathique. Bref, une sorte d'ersatz de "Psychose" avec Motel itou, certes qui ne laissera pas de souvenirs mémorables mais qui nous aura tout de même permis de passer une soirée agréable et relativement bien menée : on s'en contentera.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 400 abonnés 7 560 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 août 2007
    Dès le générique, Nimrod Antal (Kontroll - 2003) confirme son intention de vouloir faire un thriller créatif et inventif. Certes, le scénario n’a rien d’époustouflant, mais il a la capacité à captiver le spectateur dès le début du film.
    Un couple se retrouve en panne en pleine forêt et décide en dernier recours de passer la nuit dans le seul hôtel du coin. Alors qu’ils pensaient pouvoir enfin se reposer de leur interminable voyage, c’était sans compter sur le propriétaire, plus enclin à vouloir « jouer avec leurs nerfs » (et les nôtres aussi), plutôt qu’à les laisser tranquilles.
    Le thème du snuff-movie étant assez rare au cinéma, on appréciera cette touche originale présente dans ce thriller horrifique. Surtout en présence d’un casting comme celui-ci : Kate Beckinsale (Van Helsing - 2004) & Luke Wilson (You Kill Me - 2007), on l’apprécie encore plus !
    NeoLain
    NeoLain

    5 085 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Franchement, un bon film de genre. Pas de surprise mais l'interprétation est excellente et on se prend au jeu. On stresse et c'est le but. Un bon moment de cinéma.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Motel est un film tiédasse, et une déception malgré le casting, la seule véritable raison en fait qui m’a quand même tenté malgré l’idée que j’allais assister à un spectacle morne.
    Le casting n’est en fait pas si excellent que cela. Frank Whaley cabotine à mort en méchant, et même si parfois cela passe, il finit davantage par ressembler au grand vizir Iznogoud, trépignant (surtout vers la fin), vociférant, qu’à un psychopathe adepte de snuff movie. Je n’ai pas été convaincu, et le couple en face n’est pas beaucoup plus convaincant. Luke Wilson fait quelques efforts, mais s’avère assez fade, impression renforcé par le cabotinage de Whaley, tandis que Beckinsale m’a un peu paru ne pas trop savoir ce qu’elle faisait ici. Elle est clairement loin de ses meilleures prestations, et dès le début m’a paru égaré, et ne pas vraiment avoir envie de s’investir.
    Le scénario est faible. Honnêtement l’idée de départ était bonne, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Le début est laborieux, les vingt premières minutes sont pénibles, et ensuite le film essaye d’embrayer mais sans succès. Comment faire un film de snuff movie tout en ne montrant presque jamais une goutte de sang, une scène chocs, un meurtre, comment ? Ben ce n’est pas possible, ou en tout cas pas de façon intéressante, et Motel est dans ce cas. En gros on se tape donc un trap trap autour d’un motel pendant 1 heure, jusqu’au final qui esquisse enfin quelque chose de plus piquant, mais lorsqu’on se dit, « yes, enfin », le film se termine.
    La réalisation n’est pas mauvaise, et Antal est plutôt un bon artisan, il l’a déjà prouvé. Son film est assez bien mis en scène, il propose notamment un final costaud en terme de réalisation, et il fait des efforts louables. De même le film semble assez bien doté, et la photographie est assez raffinée, bien qu’un peu trop impersonnel pour un film de genre comme celui-ci, et les décors, bien qu’il s’agisse d’un huis clos, tiennent à peu près la route. Certes il y a un déficit d’ambiance, mais Motel fait assez série B de luxe. Le souci c’est que l’aspect visuel un peu lisse n’est guère compensé par le reste. Les effets sanglants sont presque totalement absents du film. C’est terrible mais Motel rate complétement le coche là-dessus. Alors on pourrait imaginer que la suggestion marche du tonnerre, mais non, là aussi gros ratage. En ce sens le passage de l’arrivée du couple au motel est ridicule. Quant à la bande son elle est totalement quelconque et banale.
    En clair Motel est une déception. Je n’avais pas beaucoup d’attentes sur ce film, j’aurai pu donc être agréablement surpris, et bien j’ai été déçu. Clairement ce film avait un budget honorable, un casting honorable, un réalisateur correct, un sujet sympathique, et bien malgré cela il se loupe, et n’est qu’une petite série B élégante mais sans âme, qui chagrinera clairement les amateurs de la moindre sensation forte. 1.5.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 207 abonnés 4 192 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 mars 2013
    Le cinéma indépendant de genre nous livre de temps à autre des petites merveilles, c’est le cas ici avec ce Motel de très bonne fréquentation investi par un couple en crise sur le point de divorcer qui rentre d’une dernière réunion en famille. Pas de chance il tombe dans un de ces nombreux motels perdus en rase campagne devenus célèbres depuis que Norman Bates y trucidait Janet Leigh sous la férule du grand Hitchcock. Pour accroître ses maigres revenus le proprio a eu l’idée de tourner dans sa suite nuptiale des « snuff movies » qu’il revend aux gens du pays ou aux routiers de passage. Notre couple est plein de ressources et décidé à vendre chèrement sa peau. Le film fait très peu appel aux effets gore et joue essentiellement sur tous les ressorts du suspense avec une réelle efficacité. On peut voir des similitudes dans le traitement avec « Ils » de Xavier Palud. On est donc pris à la gorge dès la fin du premier quart d’heure et ce jusqu’à la fin du film. A noter les décors très inspirés de l’univers de « Hooper ».
    RedArrow
    RedArrow

    1 680 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juin 2013
    Dès le générique d'ouverture très hitchcockien, le ton est donné. Motel ne sombrera pas dans les effets gores faciles mais sera un vrai bon film de suspense. Et, de ce point de vue, Nimrod Antal ne déçoit pas avec cette série B très rythmée et assez brillamment réalisée. Les personnages sont aussi très fouillés tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation, et prennent moins de décisions irrationnelles qu'à l'accoutumée. Dommage que le scénario soit quelques fois trop prévisible et que la fin soit bâclée car Motel aurait pu être encore meilleur.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 310 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2008
    Super film plutôt efficace dans son genre ! J'ai pas été déçue ! Motel se déroule très vite , beaucoup trop vite ! On stresse et on découvre petit à petit la réalité de ce motel en même temps que les personnages... Les acteurs sont convainquant... Très bon film !
    ffred
    ffred

    1 735 abonnés 4 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2007
    Voilà un petit film sans prétention sorti dans un quasi anonymat mais terriblement efficace. Si l'histoire n'a rien de nouveau (un couple perdu et en panne de voiture passe la nuit dans un motel entouré de dingues psychopathes) la mise en scène fait toute la différence. Le scénario, habillement écrit, nous tient en haleine de la première à la dernière minute mais sans en faire trop dans la violence et le gore, qui sont surtout vus au travers de la télévision. La télé où ils découvriront très vite qu'ils font partis du casting d'un film d'un genre très particulier. Tout l'intérêt du film est de suivre la survie du couple, aussi bien physique que, Hollywood oblige, amoureuse. Le stress s'installe dès les premières minutes et la réalisation reste très rythmée sans temps mort. C'est effrayant, crispant et terriblement prenant. Techniquement rien à dire, le montage est au diapason et la photo est très belle. Interprétation au top de Luke Wilson et Kate Beckinsale dans des rôles assez loin de leurs prestations habituelles. De beaux et bons acteurs parfaitement soutenus et traqués par un Franck Whaley inquiétant et terrifiant.
    Peu de sang, pas d'effets spéciaux, un bon suspens, pas de bimbos blondes qui hurlent ou d'ados pré-pubères qui se font embrochés. Une très bonne série B pour une bonne surprise à voir pendant les vacances.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 086 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2013
    Quand on parle d'un thriller teinté d'épouvante traitant sur un personnage complètement cinglé, la référence est Psychose, le chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Et ce Motel s'inscrit dans le genre. Ce long-métrage, a défaut d'être original, s'inscrit dans la droite lignée des bons films du genre, en plus d'avoir pour point fort une ambiance très travaillée et un suspens omniprésent, qui nous fait plus d'une fois frissonner. On y retrouve deux acteurs moyennement connus, à savoir Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Flic de haut vol ). Un film d'épouvante comme on aimerait en voir plus souvent et que je considère un peu comme une mise à jour de Psychose, avec le gore en plus.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 054 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 août 2013
    Motel : Un thriller d'horreur qui marche a l'angoisse et a la fort monté d’adrénaline tout les minute. Vraiment, ce film est une pure merveille et une grand réussit car il est maitrisé sur tout les points. Le gros travaille qui a était fait sur ce film est l'ambiance. Une ambiance angoissante, glaçante, prenante qui fait froids dans le dos. Et c'est une ambiance qui est limite flippant car on a la sensation d’être impliquer dans le film, d'avoir peur pour les personnage. Et aussi une tension papable qui s’installe pendant tout le film. Une tension insoutenable pour les personnages (ainsi que pour les spectateurs), on ressent bien leur angoisse, leur terreur : est ça j'ai adoré. La réalisation et la mise en scène est posé, efficace et maitrisé. Vraiment, il y a un vrai sens de la mise en scène et on voit qu'elle est soigné et efficace. Sinon, le scenario est très prenant, très captivant, qui nous laisse pas une seconde de répit. Un scénario simple : un couple qui est coincé par des tueur dans un motel. Des tueurs acro aux sensations et aux vidéo car ils film leur victimes. Et ce qui a de énorme dans ce film. C'est qu'il est très crédible et réaliste. J'en suis sur qui il y eu des cas comme ça et ça fait froids dans le dos. Et pour finir, les acteurs sont vraiment très convaincant et encore une fois : très crédible et sans failles dans leur interprétations. Donc voila, ambiance de malade, scenario captivant et maitrisé grâce a son suspense, des acteur excellent, beaucoup de suspense et de tension. Voila ce qui vous attend dans ce thriller sous haute tension, bien flippant. A voir absolument car c'est un chef-d’œuvre du genre.
    diamant7
    diamant7

    839 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 août 2007
    Thriller d'épouvante saisissant à voir absolument !!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 135 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un thriller d'épouvante classiquement mis en scène et qui n'a que pour unique intérêt ce côté malsain qui se dégage du thème du Snuff Movie.
    Dans le genre, on préférera tout de même 8mm et Tesis, plus profond, plus puissant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 763 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 avril 2020
    Vous pouvez dire dès le générique d'ouverture que "Vacancy" va être quelque chose de spécial et vous avez raison. Le générique créatif et la suberbe bande originale de Paul Haslinger (Tangerine Dream) nous met dans l'ambiance. C'est un des thrillers des plus intenses, l'histoire n'a rien de spécial mais elle est si réelle. Il n'y a rien d'artsy ou de prétentieux dans ce film et tout est très crédible. Quatre-vingt-cinq minutes, le temps passe vite car le film est très rapide et bien rythmé. Le réalisateur Nimród Antal fait un bon travail, Kate Beckinsale et surtout Luke Wilson sont très sympathiques. Vous les aimez vraiment, et je ne me souviens pas du dernier film d'horreur qui m'a autant impliqué que celui-ci. Antal donne également à Frank Whaley sa partie la plus juteuse depuis des années, peut-être même de toute sa carrière et Whaley est prêt à relever le défi de jouer un méchant vraiment méprisable. Malgré la pression pour être encore une autre "Saw", il y a très peu d'effusion de sang réelle dans ce film. Au lieu de cela, "Vacancy" marque un grand coup en étant un retour aux films d'horreur d'antan et il met l'accent sur l'histoire et le suspense. Il y a certes de la violence, mais ce n'est pas ce qui nous maintient rivé à l'écran. C'est agréable de voir un film d'horreur moderne efficace qui ne repose pas que sur du gore copieux. Je l'ai vu tellement de fois, je l'ai vraiment aimé car il nous plonge dans ce à quoi on ne s'attendrait pas lors d'un séjour dans un motel...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top