Mon compte
    Motel
    Note moyenne
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

    440 critiques spectateurs

    5
    63 critiques
    4
    115 critiques
    3
    47 critiques
    2
    117 critiques
    1
    69 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 763 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 avril 2020
    Vous pouvez dire dès le générique d'ouverture que "Vacancy" va être quelque chose de spécial et vous avez raison. Le générique créatif et la suberbe bande originale de Paul Haslinger (Tangerine Dream) nous met dans l'ambiance. C'est un des thrillers des plus intenses, l'histoire n'a rien de spécial mais elle est si réelle. Il n'y a rien d'artsy ou de prétentieux dans ce film et tout est très crédible. Quatre-vingt-cinq minutes, le temps passe vite car le film est très rapide et bien rythmé. Le réalisateur Nimród Antal fait un bon travail, Kate Beckinsale et surtout Luke Wilson sont très sympathiques. Vous les aimez vraiment, et je ne me souviens pas du dernier film d'horreur qui m'a autant impliqué que celui-ci. Antal donne également à Frank Whaley sa partie la plus juteuse depuis des années, peut-être même de toute sa carrière et Whaley est prêt à relever le défi de jouer un méchant vraiment méprisable. Malgré la pression pour être encore une autre "Saw", il y a très peu d'effusion de sang réelle dans ce film. Au lieu de cela, "Vacancy" marque un grand coup en étant un retour aux films d'horreur d'antan et il met l'accent sur l'histoire et le suspense. Il y a certes de la violence, mais ce n'est pas ce qui nous maintient rivé à l'écran. C'est agréable de voir un film d'horreur moderne efficace qui ne repose pas que sur du gore copieux. Je l'ai vu tellement de fois, je l'ai vraiment aimé car il nous plonge dans ce à quoi on ne s'attendrait pas lors d'un séjour dans un motel...
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    Caine78
    Caine78

    6 828 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    C'est vrai qu'il a de quoi séduire un peu, ce petit thriller. D'abord par sa volonté de ne pas s'étaler en long et en large sur tout et rien et surtout compter une durée assez courte, permettant sans nulle doute de renforcer le suspense relativement efficace du film. De plus, ce n'est pas un couple jeune et fort qui se trouve ici face aux tueurs, mais un couple au bord de la rupture après la perte de leur enfant. Cela dit, ne croyez pas tenir le chef d'oeuvre du genre, car ce n'est en rien le cas et le film n'en a d'ailleurs même pas la prétention. Le film a en effet parfois une légère tendance à être répétitif et à ne pas avancer dans l'intrigue, la construction s'avérant d'ailleurs souvent poussive et sans réelle idée. Cela dit, l'exploitation des décors est plutôt intelligente et permet tout de même de donner au film sa petite identité propre. Quel dommage également que le film se laise parfois à reprendre les bonnes vieilles recettes du film de genre, à l'image de ces effarants masque portés par les tueurs et qui rappellent sans subtilité ni imagination "Vendredi 13" ou autre "Massacre à la tronçonneuse". Le film a cependant l'intelligence de jouer la carte du second degré à quelques reprises, ce qui permet tout de même de rendre l'enntreprise relativement sympathique. Bref, une sorte d'ersatz de "Psychose" avec Motel itou, certes qui ne laissera pas de souvenirs mémorables mais qui nous aura tout de même permis de passer une soirée agréable et relativement bien menée : on s'en contentera.
    FaRem
    FaRem

    8 841 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2012
    Motel est un bon film agréable à voir grâce à un rythme bien soutenu tout le long du film, le scénario est basique mais efficace tout comme la mise en scène.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 400 abonnés 7 560 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 août 2007
    Dès le générique, Nimrod Antal (Kontroll - 2003) confirme son intention de vouloir faire un thriller créatif et inventif. Certes, le scénario n’a rien d’époustouflant, mais il a la capacité à captiver le spectateur dès le début du film.
    Un couple se retrouve en panne en pleine forêt et décide en dernier recours de passer la nuit dans le seul hôtel du coin. Alors qu’ils pensaient pouvoir enfin se reposer de leur interminable voyage, c’était sans compter sur le propriétaire, plus enclin à vouloir « jouer avec leurs nerfs » (et les nôtres aussi), plutôt qu’à les laisser tranquilles.
    Le thème du snuff-movie étant assez rare au cinéma, on appréciera cette touche originale présente dans ce thriller horrifique. Surtout en présence d’un casting comme celui-ci : Kate Beckinsale (Van Helsing - 2004) & Luke Wilson (You Kill Me - 2007), on l’apprécie encore plus !
    NeoLain
    NeoLain

    5 085 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Franchement, un bon film de genre. Pas de surprise mais l'interprétation est excellente et on se prend au jeu. On stresse et c'est le but. Un bon moment de cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

    993 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 juin 2015
    Un bon thriller d horreur réussi à créer la tension avec des situations improbables mais qui paraissent crédibles dans le films. Motel est complètement raté à ce niveau, car je n ai vu qu une succession de scènes trop calculées, irréalistes qui annihilent toute tentative de suspens. A partir de là on ne voit plus que les défauts inhérents au genre et toutes les tentatives pour créer de la tension retombent à plat. Bref c est loupé.
    Eselce
    Eselce

    1 427 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon film d'épouvante bien angoissant sans être gore ! Très réaliste et bien joué. Luke Wilson campe ici une très bonne prestation loin de ses films de comédie habituel. J'ai accroché du début à la fin sans m'ennuyer un instant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 207 abonnés 4 192 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 mars 2013
    Le cinéma indépendant de genre nous livre de temps à autre des petites merveilles, c’est le cas ici avec ce Motel de très bonne fréquentation investi par un couple en crise sur le point de divorcer qui rentre d’une dernière réunion en famille. Pas de chance il tombe dans un de ces nombreux motels perdus en rase campagne devenus célèbres depuis que Norman Bates y trucidait Janet Leigh sous la férule du grand Hitchcock. Pour accroître ses maigres revenus le proprio a eu l’idée de tourner dans sa suite nuptiale des « snuff movies » qu’il revend aux gens du pays ou aux routiers de passage. Notre couple est plein de ressources et décidé à vendre chèrement sa peau. Le film fait très peu appel aux effets gore et joue essentiellement sur tous les ressorts du suspense avec une réelle efficacité. On peut voir des similitudes dans le traitement avec « Ils » de Xavier Palud. On est donc pris à la gorge dès la fin du premier quart d’heure et ce jusqu’à la fin du film. A noter les décors très inspirés de l’univers de « Hooper ».
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Motel est un film tiédasse, et une déception malgré le casting, la seule véritable raison en fait qui m’a quand même tenté malgré l’idée que j’allais assister à un spectacle morne.
    Le casting n’est en fait pas si excellent que cela. Frank Whaley cabotine à mort en méchant, et même si parfois cela passe, il finit davantage par ressembler au grand vizir Iznogoud, trépignant (surtout vers la fin), vociférant, qu’à un psychopathe adepte de snuff movie. Je n’ai pas été convaincu, et le couple en face n’est pas beaucoup plus convaincant. Luke Wilson fait quelques efforts, mais s’avère assez fade, impression renforcé par le cabotinage de Whaley, tandis que Beckinsale m’a un peu paru ne pas trop savoir ce qu’elle faisait ici. Elle est clairement loin de ses meilleures prestations, et dès le début m’a paru égaré, et ne pas vraiment avoir envie de s’investir.
    Le scénario est faible. Honnêtement l’idée de départ était bonne, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Le début est laborieux, les vingt premières minutes sont pénibles, et ensuite le film essaye d’embrayer mais sans succès. Comment faire un film de snuff movie tout en ne montrant presque jamais une goutte de sang, une scène chocs, un meurtre, comment ? Ben ce n’est pas possible, ou en tout cas pas de façon intéressante, et Motel est dans ce cas. En gros on se tape donc un trap trap autour d’un motel pendant 1 heure, jusqu’au final qui esquisse enfin quelque chose de plus piquant, mais lorsqu’on se dit, « yes, enfin », le film se termine.
    La réalisation n’est pas mauvaise, et Antal est plutôt un bon artisan, il l’a déjà prouvé. Son film est assez bien mis en scène, il propose notamment un final costaud en terme de réalisation, et il fait des efforts louables. De même le film semble assez bien doté, et la photographie est assez raffinée, bien qu’un peu trop impersonnel pour un film de genre comme celui-ci, et les décors, bien qu’il s’agisse d’un huis clos, tiennent à peu près la route. Certes il y a un déficit d’ambiance, mais Motel fait assez série B de luxe. Le souci c’est que l’aspect visuel un peu lisse n’est guère compensé par le reste. Les effets sanglants sont presque totalement absents du film. C’est terrible mais Motel rate complétement le coche là-dessus. Alors on pourrait imaginer que la suggestion marche du tonnerre, mais non, là aussi gros ratage. En ce sens le passage de l’arrivée du couple au motel est ridicule. Quant à la bande son elle est totalement quelconque et banale.
    En clair Motel est une déception. Je n’avais pas beaucoup d’attentes sur ce film, j’aurai pu donc être agréablement surpris, et bien j’ai été déçu. Clairement ce film avait un budget honorable, un casting honorable, un réalisateur correct, un sujet sympathique, et bien malgré cela il se loupe, et n’est qu’une petite série B élégante mais sans âme, qui chagrinera clairement les amateurs de la moindre sensation forte. 1.5.
    Yetcha
    Yetcha

    899 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2007
    Peu de chose à dire si ce n'est "bof". Rien que du vu et revu, sans aucune marque distinctive. Pas nul, simplement très quelconque.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 135 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un thriller d'épouvante classiquement mis en scène et qui n'a que pour unique intérêt ce côté malsain qui se dégage du thème du Snuff Movie.
    Dans le genre, on préférera tout de même 8mm et Tesis, plus profond, plus puissant.
    Pascal I
    Pascal I

    777 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2010
    Petit thriller sans prétention. Tout s'écroule d'un coup alors que nous étions un peu dans "The Strangers". Cela finit en film d'action classique ! Dommage !
    ffred
    ffred

    1 735 abonnés 4 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2007
    Voilà un petit film sans prétention sorti dans un quasi anonymat mais terriblement efficace. Si l'histoire n'a rien de nouveau (un couple perdu et en panne de voiture passe la nuit dans un motel entouré de dingues psychopathes) la mise en scène fait toute la différence. Le scénario, habillement écrit, nous tient en haleine de la première à la dernière minute mais sans en faire trop dans la violence et le gore, qui sont surtout vus au travers de la télévision. La télé où ils découvriront très vite qu'ils font partis du casting d'un film d'un genre très particulier. Tout l'intérêt du film est de suivre la survie du couple, aussi bien physique que, Hollywood oblige, amoureuse. Le stress s'installe dès les premières minutes et la réalisation reste très rythmée sans temps mort. C'est effrayant, crispant et terriblement prenant. Techniquement rien à dire, le montage est au diapason et la photo est très belle. Interprétation au top de Luke Wilson et Kate Beckinsale dans des rôles assez loin de leurs prestations habituelles. De beaux et bons acteurs parfaitement soutenus et traqués par un Franck Whaley inquiétant et terrifiant.
    Peu de sang, pas d'effets spéciaux, un bon suspens, pas de bimbos blondes qui hurlent ou d'ados pré-pubères qui se font embrochés. Une très bonne série B pour une bonne surprise à voir pendant les vacances.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    769 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    MOTEL est ce que j'appelle un thriller vraiment sympathique. Mise en scène par Nimrod Antal qui réalise ici son deuxième film, en effet le metteur en scène avait auparavant réaliser Kontroll que je n'ai hélas pas vu.
    L'histoire raconte la mésaventure d'un jeune couple qui se retrouve obliger de passer la nuit dans un motel car ils sont tombés en panne de voiture. Arrivés dans leur chambre, ils visionnent des vidéos montrant des meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent, commencent alors pour eux une nuit de cauchemar.
    La mise en scène du réalisateur est vraiment intéressante et cette serie B nous fait penser au fameux Psychose d'Alfred Hitchcock. Il s'agit d'un huis clos qui peut aussi rappeler certains films de John Carpenter comme Assaut.
    Au niveaux des comédiens, nous retrouvons la charmante Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Alex et Emma ) qui forme le jeune couple.
    Le gérant du motel est très bien interpréter par Frank Whaley que je ne connaissais pas avant ce film mais qui se revèle être très bon.
    Voilà donc un thriller vraiment bien efficace mais qui est malheureusement plombé a mon sens par une fin inadéquate.
    A noter, par ailleurs, que le film possède l'un des plus beau générique de ces dernières années.
    En tout les cas, c'est un long métrage que je conseille à tous les fans de thriller, vous ne verrez pas le temps passer en grande partie aussi parce qu'il dure moins d'une heure vingts.
    C'est en tout les cas une bonne petite surprise que je vous conseille de découvrir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top