Motel
    Votre avis sur Motel ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 décembre 2022
    Motel, Le scénario de fond est vraiment pas mal pour un film d'horaire, c'est le détails qui cloche comme beaucoup de film d'horreur suspense. Kate Beckinsale, joue pas mal et Luke Wilson aussi mais ca reste un film zone B. On mauvais film peut parfois faire un bon téléfilm, je vois plus ce film comme un téléfilm. J'ai mis 2 étoiles pas assez convaincant et je le recommande pas
    Publiée le 1 août 2007
    Excellent la perversité du réceptionniste, l'idée du film est nouvelle et le suspense est au rendez vous.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 3 août 2007
    Il est certain que « Motel » ne marquera pas les annales des angoisseux thrillers, mais il faut toutefois lui reconnaître une efficience quant au résultat. Le scénario puise ses sources dans les thèmes reconnus, huis clos, traque d’assaillants mystérieux… En référence aux dernières productions, on pense à « Bug » ou encore à « Ils ». Mais là où ces deux films trouvaient leurs limites dans une accumulation de tics convenus et d’effets « grand guignol » faisant retomber le soufflet à en devenir indigeste, ce film s’impose par son humilité. La mécanique de l’angoisse est inspirée, et relayée par une mise en scène énergique et accomplie. Dès le départ on sait où l’on va et l’on imagine à peu près la fin, mais peu importe, Nimrod Antal use des bonnes ficelles pour nous transporter et joue subtilement avec nos nerfs. Tout comme ses acteurs, véritables archétypes du genre, qui se donnent sans compter. Ensemble, ils font de ce « Motel » sans prétention, un film plaisant à voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 avril 2011
    Je viens de le revoir et je pense toujours que c'est un thriller efficace qui nous maintient en haleine jusqu'au bout et qui est bourré de suspens ! Le casting est excellent. J'adore !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Assez flippant car on se mets facillement dans le rôle de se couple en pleine angoisse après s'être retrouver dans un lieu isolé annoncant leurs morts prochaines. Très bien réaliser il garde constament le spectateur sous tension.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 août 2007
    Après un générique très réussi, Motel (titre français surfant sur le phénomène Hostel) débute avec une trame très classique qui laisse présager le pire ou à la limite une honnête série B… Et pourtant, quel panard !
    Porté par trois comédiens en état de grâce (Luke Wilson, Kate Beckinsale et Franck Whaley) et doté d’une mise en scène nerveusement ravageuse (dont le sens du détail est à signaler), ce second film de Nimrod Antal atteint des sommets d’angoisse lors de magnifiques séquences d’horreur à la fois psychologique et graphique sans jamais faire retomber une tension souvent paroxystique, notamment grâce à une durée très courte qui n’admet aucune baisse de rythme.
    Motel est donc un film d’horreur flippant qui prend aux tripes tout en titillant nos nerfs et dont le seul regret serait peut-être le final que l’on aimerait plus violent mais dans l’absolu, ce film est mortel.
    A voir absolument !
    Théo F
    Théo F

Publiée le 15 avril 2008
    Un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique au déroulement ultra prévisible et à la mise en scène dénuée d’envergure. Toutefois, le résultat est efficace grâce à une tension qui va en crescendo tout au long de l'histoire et à un suspense qui promet quelques petits frissons. Finalement, tous les deux à contre-emploi, Luke Wilson et Kate Beckinsale s'en sortent admirablement dans leurs rôles et parviennent à crédibiliser l'ensemble du film qui tient finalement entièrement sur leurs épaules.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 4 août 2007
    Un très bon thriller, avec beaucoup de suspenses et d' angoisses . Kate BECKINSALE démontre qu' elle est bien une actrice de films d' actions (la saga "Underworld", "Van Helsing") tout en sachant rester avant tout une femme (la première partie du film) et Luke WILSON tient bien son rôle . Malgré quelques grosses ficelles (courant dans les films d' actions) et une fin un peu expédiée, les amateurs de films style "8 millimètres" (avec Nicolas CAGE) devraient apprécier sans difficulté ce "Motel" qui mérite bien sa place dans le genre des thrillers . Un film qui ne mérite pas de passer inaperçu !
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    l'histoire du film est vraiment intéressante par contre il aurait été un tout petit peu plus gore qu'il aurait été mieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2007
    Voilà un petit film sans prétention sorti dans un quasi anonymat mais terriblement efficace. Si l'histoire n'a rien de nouveau (un couple perdu et en panne de voiture passe la nuit dans un motel entouré de dingues psychopathes) la mise en scène fait toute la différence. Le scénario, habillement écrit, nous tient en haleine de la première à la dernière minute mais sans en faire trop dans la violence et le gore, qui sont surtout vus au travers de la télévision. La télé où ils découvriront très vite qu'ils font partis du casting d'un film d'un genre très particulier. Tout l'intérêt du film est de suivre la survie du couple, aussi bien physique que, Hollywood oblige, amoureuse. Le stress s'installe dès les premières minutes et la réalisation reste très rythmée sans temps mort. C'est effrayant, crispant et terriblement prenant. Techniquement rien à dire, le montage est au diapason et la photo est très belle. Interprétation au top de Luke Wilson et Kate Beckinsale dans des rôles assez loin de leurs prestations habituelles. De beaux et bons acteurs parfaitement soutenus et traqués par un Franck Whaley inquiétant et terrifiant.
    Peu de sang, pas d'effets spéciaux, un bon suspens, pas de bimbos blondes qui hurlent ou d'ados pré-pubères qui se font embrochés. Une très bonne série B pour une bonne surprise à voir pendant les vacances.
    mx13
    mx13

Publiée le 21 novembre 2020
    On se demande pourquoi les persécuteurs ne s arme pas pour mieux chasser leurs proies mais le côté sadique, irrationnel et prédateur du film nous permet d y croire et de profiter de cette course poursuite époustouflante rarement aussi corsée dans l histoire du cinéma d horreur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 juillet 2015
    Depuis Psychose, le Motel isolé fait partie de l'imaginaire de l'épouvante cinématographique. Aucune idée originale dans cette enième version du couple égaré et menacé par des psychopathes. Aucune subtilité non plus : on chercherait vainement ces petits détails inquiétants qui donnent sa saveur à un film de ce genre. En revanche, le réalisateur a su éviter les déluges d'hémoglobine qu'on nous inflige si souvent. Le rythme est assez soutenu, la tension palpable, de sorte que ça se laisse tout de même voir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 août 2007
    la réussite des films d'horreur reste trés difficile à apprécier mais celui-ci reste court et bref.Les acteurs sont correct et font ni plus ni moins la comédie qui fallait.les décors sont réussi et l'intrigue et bien prolongé. bravo
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Motel est un film d’horreur très bien mené. Nimrod Antal connaît visiblement ses classiques et a su en tirer des leçons : évitant les fautes du genre, son film respecte les codes tout en restant dans les limites du plausible...
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un thriller conçu sur un scénario "string ficelle" heureusement suffisamment tendu pour offrir la petite poussée d'adrénaline de fin de soirée. C'est relativement bien foutu mais ça peine à se renouveler d'où une certaine lassitude malgré la brièveté de la chose.
    C'est assez haletant si on ferme les yeux sur les ficelles et qu'on se laisse prendre au jeu. C'est par contre plombé par !SPOIL! une fin "cul cul con con" (frôler la mort pour retrouver l'amour...)