Motel
    Votre avis sur Motel ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 décembre 2023
    L'efficacité du film provient pour l'essentiel de son rythme effréné, car une fois la machine lancée il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort permettant de vraiment reprendre son souffle, les moments d'accalmie nourrissant encore le suspense. Les interprétations sont plutôt bonnes même si j'aurais tendance à trouver le méchant un poil caricatural et les éléments de l'histoire plutôt prévisibles. D'un strict point de vue formel, la violence du film fait son office.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 9 mars 2021
    Un thriller horreur qui joue sur le suspens, on ne s'ennuie pas et l'ambiance est pesante. Cependant il souffre de pas mal de petites incohérences inhérentes à ce genre de film, mais l'ensemble reste de bonne facture. 3/5.
    Publiée le 6 août 2016
    Avec "Motel", on est vite plongé dans l'histoire, mais le réalisateur ou le scénariste auraient pu raccourcir la dispute du début en voiture. Un couple, Kate Beckinsale et Luke Wilson, tombent en panne et trouvent un motel pour passer la nuit mais trouvent des cassettes avec des gens qui se font massacrer, la, le cauchemar commence... Le scénario est simple mais efficace, mais tire un peu en longueur. A partir du moment ou le couple spoiler: trouve la trappe dans la chambre, la longueur s'installe.
    En dehors de ça, le film est divertissant et on ne lui en demande pas plus même si spoiler: on sait des le début qu'ils vont tous les deux s'en sortir. Même après avoir reçu un coup de couteau dans le bide, Luke Wilson s'en sort!
    . Il faut dire que le couple passe a coté de plus d'une occasion pour s'occuper des assaillants, mais non, il continue a se demander comment s'en sortir. spoiler: Le coup du policier qui vient juste pour se faire tuer est prévisible trois secondes après son arrivée
    . Frank Whaley est marrant en psychopathe fou dangereux mais pas forcément pas crédible.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 mai 2022
    Un bon petit survival nerveux qui se passe.... oui dans un motel...c'est bien il y en a qui suivent ^^ Un couple victime d'un accident de la route trouve refuge dans un motel dont ils sont les seuls clients. Enfin "refuge" c'est un bien grand mot puisqu'une bande de sadiques y lardent au pic à glace ceux qui ont le malheur de s'y arrêter. Bien mené et honnêtement interprété, un bon film de genre.... 3 / 5
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 août 2013
    Quand on parle d'un thriller teinté d'épouvante traitant sur un personnage complètement cinglé, la référence est Psychose, le chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Et ce Motel s'inscrit dans le genre. Ce long-métrage, a défaut d'être original, s'inscrit dans la droite lignée des bons films du genre, en plus d'avoir pour point fort une ambiance très travaillée et un suspens omniprésent, qui nous fait plus d'une fois frissonner. On y retrouve deux acteurs moyennement connus, à savoir Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Flic de haut vol ). Un film d'épouvante comme on aimerait en voir plus souvent et que je considère un peu comme une mise à jour de Psychose, avec le gore en plus.
    Publiée le 8 août 2007
    Vancancy est un thriller excellent. Pas trop de violence, rien d'exagérer. Juste un thriller à l'ancienne façon hitchcock. La fin est simpliste, pas d'artifice juste un thriller solide avec un bon scénario et un excellent casting. Pour les amateurs de huis clos. La preuve qu'on peut faire un bon film avec un petit budget.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 avril 2017
    Malgré un nombre d'invraisemblances et d'incohérences qu'il serait trop long d'énumérer ici, "Motel" fait son petit effet 1h20 durant, ou au moins pendant 40 bonnes minutes. Dommage que le mystère autour de cette chambre d'hôtel soit aussi vite éclairci. Mais surtout dommage que le final soit aussi bâclé et raté, désamorçant complètement tout le processus de peur qui avait cours pendant tout le film. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette histoire.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 novembre 2012
    Hormis un casting un peu relevé constitué de Kate Beckinsale et Luke Wilson, « Motel » n’offre rien de vraiment novateur au rayon des films d’horreurs/slashers tels que nous en pond Hollywood chaque année. On se retrouve toujours dans un coin paumé en compagnie d’un groupe d’amis ou d’un couple qui se retrouve au prise avec des tueurs (souvent des culs-terreux) qui vont passer l’ensemble du film à essayer de les tuer alors que les premiers avec forces de hurlements vont tout tenter pour leur échapper y compris en contre-attaquant ; la fin verra soit la survie d’un faible nombre de nos innocentes victimes, soit, avec une pointe de suspens qui fait modérément douter le spectateur, la mort de tous. « Motel » sacrifie à tous ces poncifs et n’arrive jamais à surprendre un peu le spectateur qui réussit sans mal à lever le lièvre de l’identité de ces tueurs bien peu mystérieux vu le peu de personnages que compte le film sans oublier le côté un peu cliché du personnage du réceptionniste dont le caractère bizarre est à lui seul un argument pour fuir ce motel miteux ; apparemment le gentil couple est bien moins pétochard (ou malin… ?) que moi. Le film met en outre une bonne demi-heure sur les une heure trente de film à démarrer ce qui a pour effet d’assoupir un spectateur qui n’y croit déjà plus. Poursuivis pendant quarante-cinq minutes sans pourvoir leur échapper la femme seule réussie en un coup à tuer deux des trois assassins…, faut croire que la chance qui les fuyait jusque là a subitement tourné ! Pardon je fais encore l’erreur de chercher un soupçon de crédibilité dans cette affaire. Bref inutile de s’attarder plus longtemps sur cette série B falote qui n’est pas ennuyeuse, seulement inintéressante et sûrement juste dommageable pour la filmographie de nos deux comédiens cités plus haut. Évitable sans aucun remord.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 15 août 2007
    Jeune couple au bord du divorce, David et Amy possèdent une voiture dans le même état que leur amour et qui, forcément, les lâche en pleine nuit sur une route déserte, les contraignant à passer la nuit dans un motel qui leur offre un extra peu ordinaire : être les vedettes du prochain snuff movie écrit, produit et réalisé par l’établissement.
    En voilà deux qui n’ont jamais du regarder “Psychose”, sans quoi ils sauraient qu’il ne suffit que d’une seule lettre pour qu’un motel devienne mortel. Nimrod Antal, lui, l’a vu, et ça se sent dès le générique qui nous rappelle ceux que Saul Bass faisaient pour Hitchcock. Mais n’allons pas jusqu’à comparer “Motel” avec le chef-d’œuvre hôtelier de Sir Alfred, sous peine de réduire le premier au rang de nanar de bas-étage. Ce qu’il n’est d’ailleurs pas, pas plus qu’une bête copie de “Psychose”. Pas de meurtre sous la douche, de schizophrénie ni de mère empaillée à la cave, mais du suspense, des effets de surprises pas trop appuyés et, au final, un thriller bien ficelé, qui aurait même pu venir chatouiller “Identity”, autre thriller en motel, parmi les meilleures réussites du genre, avec un début et une fin plus réussies. Passe encore que l’introduction soit un poil laborieuse, puisqu’Antal y installe ses deux personnages et leur situation, parfois finement (David et Amy se retrouvent souvent seuls dans le cadre, malgré l’éxiguïté de la voiture), parfois moins (chaque mot est prétexte à une dispute). Par contre, le voir céder aux sirènes du hapy end est beaucoup plus regrettable, notamment lorsqu’il montre que les événements auront fini par raviver un amour qui semblait aussi mort que le policier qui, sous leurs yeux, est passé, en instant, de sauveur potentiel à cadavre en puissance. Il sera d’ailleurs l’un des seuls de ce thriller qui œuvre plus dans l’épouvante que l’horreur pur, et offre à Luke Wilson et Kate Beckinsale une première incursion plutôt réussie dans le genre, à défaut de nous donner envie de fréquenter un motel.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 novembre 2011
    Les films d'horreur sont efficaces en fonction des peurs de chacun, et moi j'avoue que j'ai eu quelques moments d'inquiétudes en regardant Motel. Autant les trucs surnaturels, complètement tarés m'inquiètent pas du tout (mon esprit cartésien), autant ce genre de truc peut être assez efficace sur moi. Donc voilà, pour moi ça a marché, j'ai trouvé ça efficace, bien mené. Le scénario arrive à proposer des choses pour redynamiser le récit. Bref, ce n'est pas un grand film mais niveau film d'horreur j'ai trouvé ça plutôt efficace.
    Publiée le 27 mars 2017
    « Motel » est un film d’horreur correct, disposant d’une histoire convenue et d’une intrigue classique. Le métrage reste agréable, car l’ensemble est bien orchestré même s’il souffre d’une grosse absence d’originalité et de rebondissements. Le casting offre d’honorables prestations et le rythme est convenable. Reste un film décent sans révolutionner le genre et qu’on risque malgré tout d’oublier assez rapidement.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 décembre 2016
    Un motel isolé et des tueurs psychopathes ,ca suffit a certain pour oser comparer cette minuscule série B avec le chef d'oeuvre qu'est Psychose !!! Honte a eux !!! Non ,ici ,seul l'idée (pas assez creusé malheureusement) des snuffs movies tournés par le gérant des lieux (rôle insuffisamment exploité malgré la belle composition de Whaley) s'avère intéressante ,le reste n'est que du archi vu et revu 1000 fois : intro longue et chiante ,comediens peu ou pas convaincants (Wilson est carrément une erreur de casting tandis que Beckinsale est bien meilleur en action woman lors des 10 dernières minutes qu'en épouse peureuse) ,dialogues insignifiants ,scènes de sursauts souvent prévisibles ,BO lourde et envahissante ,final ridicule...bref encore heureux que ca dure que 1h25.Dommage car la réalisation et le montage nerveux arrive a créer par instant une atmosphère angoissante noyés dans les trop nombreuses aberrations scénaristiques.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 20 juin 2012
    Idée assez orignal mais film sans plus surtout à cause d'un jeu d'acteur qui laisse a désirer et des longeurs à certains moments. On a vu mieux dans le genre, mais pire aussi.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 mars 2013
    Motel (Vacancy) est la preuve qu'il ne faut pas nécessairement un budget incroyable pour réaliser un bon film d'horreur (sans devoir pour autant passer par le système "paranormal activity" ).
    L 'histoire et la réalisation sont soutenues, il y a bien sûr des codes récurants que l'on retrouve dans les "survivals" mais sans jamais tombé dans trop de clichés.
    Le jeu des acteurs est bon lui aussi. Bref, si motel ne va pas révolutionner le genre, il est largement au dessus du lot de bon nombre de ce genre de films à petits budgets.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 28 janvier 2014
    Partant d'une bonne idée de base et avec un casting plutôt attirant, Motel promettait...mieux. Finalement tous les clichés d'un film d'horreur y sont retrouvés. Au bout de 20 minutes de film, le scénario ne fait plus de doute et le rôle de chaque personnage est déjà définit. Et en plus, il ne fait même pas sursauter voir frissonner, mais on peut lui reconnaître quelques scènes de tension mais uniquement lorsque que les psychopathes commenceront à leur faire peur dans la chambre. Mais si l'on suit vraiment leur rituel par rapport aux vidéos laissées dans la chambre, le film aurait du tourner court. Enfin bref, passez votre chemin sauf si vous tenez à voir Kate Beckinsale qui joue tout de même relativement bien (Luke Wilson également).